Chat malade 2 jours après castration

Marggiro

Bonsoir,

Je me permets de laisser un petit message ici car je suis désemparée.

En effet mon chat, Oseille, a été castré ce vendredi dernier le 12 juillet. Au retour à la maison tout allait bien, jusqu'à dans la nuit où il a commencé à vomir.

Depuis, nous sommes dimanche, et il continue de vomir ce qu'il mange. Egalement, il n'a pas bu d'eau de la journée.

Que faire ? Est-ce normal suite à une castration ? Est-ce que le changement de nourriture peut jouer ? Le véto me dit que ce n'est pas "normal" mais rien non plus d'alarmant.

J'attends avec impatience toutes vos réponses,

Bonne soirée !!

24 réponses
Tiger144

Non ce n'est pas Normal, si il est jeune et qu'il n'a pas de soucis particulier de santé il devrait s'en remettre plus vite que cela.

Un rdv chez le véto s'impose, s'il vomit et ne touche pas à son eau son état peut se dégrader vite malheureusement...

Allez y demain matin, ce n'est peut-être rien de grave mais il faut vérifier.

Tiger144

Sinon il se comporte comment ? Il est dans son coin ou joue avec vous, marche normalement..?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avec cette chaleur il doit boire, déjà que les chats ne sont pas de grands buveur. Demain allez voir le vétérinaire c’est plus sûr, n’attendez pas que le vétérinaire trouve son état alarmant, déjà qu’il dit que c’est pas normal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marggiro

Justement il se comporte totalement normalement !! Il joue, il cherche à avoir des câlins, il court partout. Simplement il vomi ce qu'il mange et aujourd'hui il n'a pas touché à son eau.

Utilisateur anonyme

Qu est ce que vous entendez par changement de nourriture ?

Cdlt

Marggiro

Et bien le véto m'a donné un sachet de croquettes pour chats stérilisés de Royal Canin.... alors qu'il avait encore ses croquettes pour chats de moins de 12 mois.

Alors je ne sais pas si ça a un rapport avec le changement de nourriture ou le post op.....

Utilisateur anonyme

C est exactement le probleme.

Votre véto est un salopard qui souhaite faire manger de la ***** à votre chat qui va le faire crever à petit feu.

Désolé pour ces propos mais franchement je trouve lassant de voir cette profession se servir sur le dos de gens comme vous ou mois.

Ne changez pas son alimentation comme cela, déjà il aurait fallut faire une transition et dites nous ce qu il mangeait jusqu à maintenant , on va vous conseiller

Royal Canin balancez les

Cordialement

Utilisateur anonyme

Précisez l âge de votre chat? (6 mois j imagine)

Schtroumphy

Et bien le véto m'a donné un sachet de croquettes pour chats stérilisés de Royal Canin.... alors qu'il avait encore ses croquettes pour chats de moins de 12 mois. Alors je ne sais pas si ça a un rapport avec le changement de nourriture ou le post op.....

C'est que mon avis mais stopper tout de suite ces nouvelles croquettes. Si vous avez, donnez lui de la pâtée, c'est humide ça va le réhydrater pour compenser l'eau perdu avec les vomissements. Si vous n'avez pas de pâtée, exceptionnellement quelque chose d'autre qu'il aime, thon, jambon etc. Mais c'est vraiment pour qu'il mange et voir s'il garde quelque chose dans le ventre, à ne pas donner en grosse quantité ni régulièrement. :)

Si vous n'avez rien redonnez lui simplement ses croquettes habituel. S'il revomit encore, malgré l'arrêt des nouvelles croquettes, direction vétérinaire. :)

Marggiro

J'utilisais les Purina One chats juniors 1 à 12 mois, le paquet rose, mais le véto m'a dit que justement c'était CES croquettes là qui étaient mauvaises pour lui. Sauf que mon chat a toujours pété le feu, et n'a jamais vomi une seule fois avant ce changement de croquettes....

J'ai un peu de pâtée justement de la marque Royal Canin qu'il m'a donné, est-ce que vous pensez qu'il peut la manger ?

Je n'ai plus ses anciennes croquettes, on m'a dit de ne plus lui donner du coup trop bête je les ai données à une association pour qu'elles ne soient pas perdues.... (+ les magasins sont fermés à cette heure-ci ahah)