Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat malade 2 jours après castrationSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir,

Je me permets de laisser un petit message ici car je suis désemparée.

En effet mon chat, Oseille, a été castré ce vendredi dernier le 12 juillet. Au retour à la maison tout allait bien, jusqu'à dans la nuit où il a commencé à vomir.

Depuis, nous sommes dimanche, et il continue de vomir ce qu'il mange. Egalement, il n'a pas bu d'eau de la journée.

Que faire ? Est-ce normal suite à une castration ? Est-ce que le changement de nourriture peut jouer ? Le véto me dit que ce n'est pas "normal" mais rien non plus d'alarmant.

J'attends avec impatience toutes vos réponses,

Bonne soirée !!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Non ce n'est pas Normal, si il est jeune et qu'il n'a pas de soucis particulier de santé il devrait s'en remettre plus vite que cela.
Un rdv chez le véto s'impose, s'il vomit et ne touche pas à son eau son état peut se dégrader vite malheureusement...
Allez y demain matin, ce n'est peut-être rien de grave mais il faut vérifier.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Sinon il se comporte comment ? Il est dans son coin ou joue avec vous, marche normalement..?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Avec cette chaleur il doit boire, déjà que les chats ne sont pas de grands buveur. Demain allez voir le vétérinaire c’est plus sûr, n’attendez pas que le vétérinaire trouve son état alarmant, déjà qu’il dit que c’est pas normal.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Justement il se comporte totalement normalement !! Il joue, il cherche à avoir des câlins, il court partout. Simplement il vomi ce qu'il mange et aujourd'hui il n'a pas touché à son eau.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Qu est ce que vous entendez par changement de nourriture ?

Cdlt
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Et bien le véto m'a donné un sachet de croquettes pour chats stérilisés de Royal Canin.... alors qu'il avait encore ses croquettes pour chats de moins de 12 mois.
Alors je ne sais pas si ça a un rapport avec le changement de nourriture ou le post op.....
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
C est exactement le probleme.
Votre véto est un salopard qui souhaite faire manger de la m**** à votre chat qui va le faire crever à petit feu.
Désolé pour ces propos mais franchement je trouve lassant de voir cette profession se servir sur le dos de gens comme vous ou mois.
Ne changez pas son alimentation comme cela, déjà il aurait fallut faire une transition et dites nous ce qu il mangeait jusqu à maintenant , on va vous conseiller
Royal Canin balancez les
Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Précisez l âge de votre chat? (6 mois j imagine)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Marggiro a écrit:
« Et bien le véto m'a donné un sachet de croquettes pour chats stérilisés de Royal Canin.... alors qu'il avait encore ses croquettes pour chats de moins de 12 mois. Alors je ne sais pas si ça a un rapport avec le changement de nourriture ou le post op..... »

C'est que mon avis mais stopper tout de suite ces nouvelles croquettes. Si vous avez, donnez lui de la pâtée, c'est humide ça va le réhydrater pour compenser l'eau perdu avec les vomissements. Si vous n'avez pas de pâtée, exceptionnellement quelque chose d'autre qu'il aime, thon, jambon etc. Mais c'est vraiment pour qu'il mange et voir s'il garde quelque chose dans le ventre, à ne pas donner en grosse quantité ni régulièrement. :)
Si vous n'avez rien redonnez lui simplement ses croquettes habituel. S'il revomit encore, malgré l'arrêt des nouvelles croquettes, direction vétérinaire. :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)