Je m'adresse à vous, sur ce forum, car je m'inquiète vis-à-vis de la santé de ma plus chère et fidèle Amie.
Donc voilà, j'ai une Amie chattounesque prénommée Pétouille, alias Touillepé. Elle pèse 9kg et des poussières, et donc, dû à Sa corpulence Elle ne peut pas se lécher partout. Je La lave régulièrement simplement avec de l'eau (chose qu'Elle, par chance, apprécie) parfois j'utilise un shampoing spécial pour chat, bien sûr. Jusque là, je n'énonce pas le problème qui me tracasse et Elle davantage. J'en viens au fait !
Quand je La caresse ou que je La brosse (surtout en la brossant) à des zones qu'elle ne peut pas accéder en se léchant, Pétouille se mordille les pattes avant. D'accord c'est sûrement parce qu'Elle est en extase de se faire gratter à des endroits où même en se contorsionnant ne peut atteindre. Mais bon, aujourd'hui j'ai remarqué qu'Elle avait une zone sur la patte avant droite de 20mm * 10mm avec les poils coupés à cause de ses incisives. Je trouve ça très inquiétant et en cette crise avec le coronavirus et n'ayant pas un rond (même à l'inverse des ronds ...) je ne peux strictement pas payer un médecin pour Elle. Je suis du genre à y aller quand elle a des soucis, et à dire à mes proches d'aller chez le véto quand le besoin est. Mais là c'est vraiment, VRAIMENT compliqué. J'espère que vous saurez me donner une petite astuce pour ma tendre et douce Amie. Voir même une/des astuce(s) ?! Merci beaucoup pour l'importance que vous porterez à ce petit (qui est bien long au final) message de détresse.
Je n'y vois que pouic, mais est-ce qu'elle se gratte à cet endroit ou pas ? Est-ce que la tâche est ronde, bien rase et un peu gruneleuse ? Avez-vous vu d'autres traces du même type ailleurs ?
Merci de votre réponse, hors mon appareil photo (smartphone) ne fait pas des photos de très bonne qualité. Je ne pense pas que vous verrez davantage la zone. Et surtout cela pourrait fausser les "à priori"
Les poils sont coupés à cause des dents de Pétouille. Les poils mesurent pas plus de 1 mm. Je tien à préciser que c'est un chat stérilisé et d'intérieur. Elle n'est donc en contact avec aucun autre chat. Une astuce ? Genre une chaussette, ou un bandage serait il nécessaire ?
Pouvez-vous faire une photo de très près, juste la zone dégarnie SVP ?
Le fait que ton chat se mordille les pattes ça arrive souvent chez les chats, les miens le font mais cette dépilation n'a peut-être rien à voir et je pense à quelque chose mais avant je voudrai bien voir de plus près.