Chat, cas particulier se mordille les pattes avant

Pétouilledu50

Bonjoir,

Je m'adresse à vous, sur ce forum, car je m'inquiète vis-à-vis de la santé de ma plus chère et fidèle Amie.

Donc voilà, j'ai une Amie chattounesque prénommée Pétouille, alias Touillepé. Elle pèse 9kg et des poussières, et donc, dû à Sa corpulence Elle ne peut pas se lécher partout. Je La lave régulièrement simplement avec de l'eau (chose qu'Elle, par chance, apprécie) parfois j'utilise un shampoing spécial pour chat, bien sûr. Jusque là, je n'énonce pas le problème qui me tracasse et Elle davantage. J'en viens au fait !

Quand je La caresse ou que je La brosse (surtout en la brossant) à des zones qu'elle ne peut pas accéder en se léchant, Pétouille se mordille les pattes avant. D'accord c'est sûrement parce qu'Elle est en extase de se faire gratter à des endroits où même en se contorsionnant ne peut atteindre. Mais bon, aujourd'hui j'ai remarqué qu'Elle avait une zone sur la patte avant droite de 20mm x 10mm avec les poils coupés à cause de ses incisives. Je trouve ça très inquiétant et en cette crise avec le coronavirus et n'ayant pas un rond (même à l'inverse des ronds ...) je ne peux strictement pas payer un médecin pour Elle. Je suis du genre à y aller quand elle a des soucis, et à dire à mes proches d'aller chez le véto quand le besoin est. Mais là c'est vraiment, VRAIMENT compliqué. J'espère que vous saurez me donner une petite astuce pour ma tendre et douce Amie. Voir même une/des astuce(s) ?! Merci beaucoup pour l'importance que vous porterez à ce petit (qui est bien long au final) message de détresse.

Cordialement et gentiment,

PétouilleetVal.

13 réponses
Dada76

Bonsoir

Mon chat junior fait exactement pareil des que je le gratte a la base de la queue il se leche fort et mordille ces patte je met aussi ma main et il fait pareil . Sa doit vraiment lui faire du bien . Je précise qu'il ne peux pas se lecher à cet endroit car il pèse 10 kg oui il et obèse et pourtant il cours il joue toujours en activité grâce a mon autre chat . Et bien sur je fait attention a sa nourriture il et castrer et pucer bref j'avais peur que sont tique de se lecher et mordiller vienne d'une maladie ...

Anasi

Mon chat a presque le même souci, il se mord tout le temps les pattes ou du moins la patte, une patte précisément, cela fait trois fois qu’il se fait opérer car il s’ouvre complètement tellement il se mord. On ne sait pas à quoi cela est dû. Pas de verre pas de parasites rien… Si jamais quelqu’un a une solution… Là pour le moment la seule solution est la collerette.

Steezy

Bonjour, bonsoir à tous,

pareil pour mon chat. Quand je le gratte à l'embase de la queue il lèche 2-3 fois dans le vent puis descend la tête et se rabat sur une patte avant. Si je le gratte trop longtemps il s'arrache les poils! Du coup pendant un moment j'ai arrêté de le gratté, ses poils sur la patte avant ont repoussés. Maintenant j'y vais vraiment molo sur cette zone et dès qu'il descend la tête pour attaquer sa patte j'arrête de le gratter :)