C'est sur qu'à un certain moment aussi c'est mathématique.
Tout ce qui n'est pas utilisé est converti en gras, assumant que les besoins en reconstruction soient bien couverts par l'apport en protéines.
Autrement, moins de sucre je veux bien, mais on doit remplacer ce sucre par plus de protéine, sinon on augmente le gras, et on risque d'empirer la situation. Un gramme de gras est plus calorique qu'un gramme de sucre.
Il faut aussi éviter de croire qu'une croquette sans "céréales" (une forme de sucre) est forcément moins sucrée (tous les féculents sont des glucides). Pomme de terre = sucre. N'importe quoi = sucre ou protéine ou acide gras. Donc pour connaître le % de sucre c'est total (100%) - protéine - gras.
De bonnes poussées en fréquences cardiaques, des efforts d'au plus 2 à 5min (5min étant énorme) à chasser une souris au bout de la perche, plusieurs fois par jour, ça devrait aider. Autrement dit jouer oui c'est super, pas tout le monde fait ça, mais là dans ce cas peut-être augmenter la dose.
Et en passant. La raison pour laquelle ce manège dure dans le temps. C'est très simple. Par innadvertance, vous avez conditionné le chat à vous faire la vie dure. Il n'a suffit que d,une seule fois à se lever dans la nuit pour nourrir. Et c'est terminé. Le chat comprend que si il arrache tout, il mange. C'Est une faute fréquente j'imagine. Il a probablement monté en gradation.
1. Il miaule et tout, vous vous levez après une heure ou deux, il est nourri.
2. Là vous vous dite non. Je ne me lève pas. Il maule. Cette technique de conditionnement s'appelle l'extinction. Et c'est connu. L'animal, surtout si il a du caractère, va en mettre un peu plus. Là ça y est, si on se lève, on a un sérieux problème.
3. Après avoir réalisé qu'en augmentant l'intensité des manifestation, ça finissait par fonctionner, là il n'y a plus de limite. J'ai faim c'est la guerre dans la maison.
Je flanquerais dans une cage sans crupule, mais bon, je dois travaille mon empathie.