@goupil70
La cuisson des os les durcit au contraire, c est à ce moment la qu ils risquent de se fragmenter en petits bouts pointus et très solides et deviennent dangereux: donc jamais d os cuits.
C est hors sujet mais la cuisson détruit aussi beaucoup les éléments nutritifs
On donne des os crus et charnus : on ne donne pas un os nus qui en cassant sous les dents du chat va présenter de multiples zones à risque, on préfère laisser la chair dessus, même cassés l os ne présentera que peu de bords à risque.
En ce qui concerne les os de poulet, il y a quand même des limites je vais dire naturelles, car à moins d avoir un chat de fort gabarit il ne s attaquerait pas dans la nature à un poulet de 2 kilos, ce sera plutot de petits rongeurs ou petits oiseaux donc de petits os. Vous pouvez donner des os crus et charnus de poulet ou de lapin mais vous éviterez les os porteurs ou de fortes sections. Habituellement je donne plutot du coquelet ( sans les cuisses) de la caille ou du thorax de lapin.
Après je vous conseille de donner des os charnus et crus seulement si votre chat est nourrit au cru, s il est au croquettes ou à la pâtés, cela va provoquer un déséquilibre inutile voir nocif, en apport minéral, d autre part son acidité gastrique risque de ne pas suivre pour assurer une bonne disgestion,assimilation
Cordialement