Cardiomyopathie hypertrophique chez le chat

Lilyxjune

Bonjour,

C'est la 1ere fois que je poste sur un forum mais j'ai fait pas mal de recherches concernant cette pathologie.

J'ai appris hier que ma petite Babouche qui a eu 1 an le 11 avril 2013 était atteinte de cardiomyopathie hypertrophique...

Suite à sa stérilisation pratiqué vendredi 3 mai 2013, 2 jours apres, sans "raisons" apparentes, elle s'est mise à convulser et à se crisper au niveau des pattes avants, arrières et de la queue (Torsion et paralysie des membres). Elle n'avait pas non plus mangé depuis le jeudi 20h (opération), jusquà ce jour, ni bu, et ne se levait pas. Je pensais que cétait des suites de la stérilisation ... J'ai énormément paniqué, je l'ai amené chez le vétérinaire qui ne lui a rien trouvé à la prise de sang et à la radio mis a part une trachée assez restreinte. Il l'a gardé la journée pour voir si les "crises" ne recommençaient pas ; RAS, il m'a donc rappelé pour récupérer ma petite Babouche vers 18h, et m'a dit de l'alimenter par moi-même à l'aide d'un seringue et d'une pâté à diluer dans de l'eau, hypercaloriques et hyperproteinés.

Chose dite, chose faite, je ramène ma minette chez moi, la nourrit, et la ... Elle rejette le peu que je l'ai "forcé" à manger, et émet des crépitement lorsqu'elle respire. Je la ramène illico chez le vétérinaire, qui l'a mets sous oxygène ... 2nd radio : Oedeme pulmonaire ...

Je pensais vraiment que cétait à cause de lopération, j'en voulais au vétérinaire comme jamais, je ne m'attendais pas au verdict final qui m'a été annoncé le lendemain ...

Après une échographie abdominale qui ne révélait rien, le verdict tombe ... Elle est atteinte d'une cardiomyopathie hypertrophique ... Le monde s'écroule ... Je ne comprends plus rien ...

Le vétérinaire arrive à la stabiliser dans la journée, et finalement ma petite Babouche rentre hier soir avec moi à la maison, avec des injections et un quart de comprimé, chaque jour ; à vie ...

Le vétérinaire ne m'a pas laissé grand espoir, même s'il m'a bien confirmé qu'elle ne souffrait pas.

Je dois surveiller son état sur 10 jours, l'alimenter moi-même, et selon lévolution, il faudra aviser ...

Cela fait donc 1 jour que Babouche est revenue, elle fait maintenant sa toilette (chose qu'elle ne faisait plus depuis vendredi), elle boit seule (Idem), mais refuse de s'alimenter, c'est donc la croix et la bannière pour la nourrir à la seringue, car je la stresse, elle se débat, mais en même temps, elle est vraiment en grande anorexie, je ne veux surtout pas l'abandonner ... Elle marche rarement, seulement pour s'allonger en "boule" sur le sol, ou pour voir ce qui se passe dehors.

Je la trouve aussi relativement ailleurs, elle répond aux bruits, quand on l'appelle, mais je la sens "vide", elle qui miaulait sans cesse, me parlait ... En revanche, dès qu'on la caresse, elle démarre au quart de tour et ronronne comme jamais.

Voila pour ma petite histoire, tout ça pour en venir au fait que j'aimerais des avis ? Des conseils pour rendre ces derniers moi au mieux, le plus agréablement possible ? Des expériences concernant cette pxtain de pathologie ... ?

J'ai aussi commencé un Blog pour ma Minette :

http://babouchecanou.skyblog.com Si ça vous intéresse d'y faire un tour !

Merci d'avance si réponse il y a ...

Une maitresse très triste ...

55 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis aussi novice dans les forum c'est la première fois que je m'y rend. J'aimerai avoir des conseil sur cette maladie car hier j'ai apporté mon petit chat de 1 an et demi chez le vétérinaire pour une écho car il avait une suspicion de souffle au cœur . Et le verdict est tombé , cardiomyopathie hypertrophique. Il est maintenant sous médicaments a vie , je vis dans la peur de le retrouver mort. Il est si petit , si gentil , si beau , c'est mon premier chat je suis très attaché a lui c'est comme mon petit bébé. J'aimerai être rassuré je sais que Ya pas beau de témoignage rassurant pour cette maladie. Je inconsolable. Les gens ne me comprenne pas, ils me disent que ce n'est que un chat ce n'est pas un enfant, mais pour moi c'est mon bébé. Il a aucun signe de cette maladie , il joue , court partout , il est completement foufou ... !

Utilisateur anonyme

Laurahoney : Hum, hum : ce post a 402 jours, et Lilyxjune ne s'est pas remanifestée. Elle était venue sur ce forum uniquement pour cette histoire, je n'ai pas grand espoir pour toi qu'elle revienne. Essaie de lui écrire un message direct.

Farfalla56

chipec, laurahoney a le mérite d'avoir fait une recherche et de poster dans un sujet déja existant plutot que de créer un doublon,

elle ne demande pas forcément l'aide de lilyxjune mais a tous ceux qui connaissent cette maladie

laurahoney je te souhaite la bienvenue,

ne fais pas attention a chipec, elle a pour seul but de critiquer tout ce qu'elle lit! je tenais surtout a te dire ca, en ce qui concerne ton soucis je ne connais pas ca alors je vais laisser ceux qui savent te répondre

Utilisateur anonyme

Aucun rapport mais :

- Franchement, ça se fait pas de partir sans donné AUCUNE nouvelles !!!

On ne sais pas si Babouche est vivante, décédée...

Non, vraiment, je trouve que c'est pas respectueux envers les personnes qui l'ont aidée....

Je vais essayer de contacter Lilyxjune en MP ....

Utilisateur anonyme

Ha ha ha ! Farfalla, avec ta réponse à la c*n, ayant pour unique objet de me descendre, Laurahoney est super-bien avancée ! alors que tu es tout aussi capable de dire "le post date de Mathusalem" histoire de briller !

Cocolily est nettement plus positive, avec une intervention intelligente, pour dire, elle, des choses sensées.

Bon, à titre d'information le blog de Lilyxjune n'a pas été mis à jour depuis 2013.

On ne sait, effectivement, pas si Babouche est vivante ou décédée, idem pour Lilyxjune d'ailleurs. Une passante du clair de lune ...

Mais j'arrête là, on va dire que je critique ...

Farfalla56

c'est vrai que ton intervention est plus constructive, il faut savoir faire la part des choses entre remonter un post pour rien et reprendre un post parceque le sujet est le meme

t'en fais pas si mon but était juste de te descendre en fleche je serai beaucoup moins courtoise et la tu pourrais aller voir ta maman pour pleurer

Lilyxjune

Bonsoir,

je tiens juste à vous dire : ZUT !!!

Je réponds a TOUS les mails privés, et je n'avais pas vu que d'autres personnes avaient posté ici.

En revanche, JE ne suis pas morte, mais mon père si, donc pour dire vrai, je préfère me concentrer sur moi même, apprendre à me reconstruire, plutot que de me concentrer sur les petits soucis des autres avec leur minou, j'en ai suffisamment moi meme.

Je ne reponds jamais comme tel d'habitude, mais la remarque de cocolily me met hors de moi. Si je ne reponds pas, ce n'est en AUCUN cas une question de respect.

Commence toi même par apprendre cette notion et on en reparlera.

Ensuite qui m'a aidé ? C'est les autres qui se sont levé le cul à bosser les nuits à coté des cours pour pouvoir payer les soins intensifs à mon chat ? C'est les autres qui ont chialés toute les nuits pendant 2 mois quand ma Babouche décompensait ?

Sur ce, inutile d'en rajouter, bien que je pourrais. C'est LAMENTABLE

Utilisateur anonyme

Lily, ne tient pas compte des adolescents qui ne savent pas comment faire passer leur temps.

Utilisateur anonyme

Lilyxjune ;

Tous les blogueurs de ce site je pense, et moi-même, ne peuvent qu'être attristés par le deuil de ton papa.

Il est bien certain que Cocolily n'avait aucune connaissance de ton chagrin, elle a simplement, dans cette ignorance, exprimé ce que beaucoup d'entre nous ressentent lorsque quelqu'un s'inscrit, demande conseil, puis disparait aussi rapidement qu'elle était venue. Il est bien entendu que, dans ces conditions, tu as eu autre chose à faire que de donner des nouvelles de ton chat, nous le comprenons fort bien je pense pouvoir dire pour nous tous, et nous pardonnons également ton énervement qui ne me semble pas tout-à-fait juste tout de même.

Je te souhaite un très bon courage.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit d'un sujet aussi sensible que celui-ci où vous pouvez profondément blesser des membres.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz