calins et ronronnements

Mariouchka
64 ans retraitée

bonjour, depuis 1 mois et demi, j ai pris un chat de 8 mois; il a un caractére tres bizarre. il ne veut jamais que l on s approche de lui, ne veut pas qu on le porte et surtout, il nr

e ronronne jamais. il n est pas comme la majorite des chats. je n arrive pas à le comprendre. il se cache des que l on va vers lui. Je sais que tres tot il a perdu sa maman. il mange bien, fais des petites betises. ms il est indifferent aux humains. je n ai jamais vu ça. il est castre, vaccine enfin il a tout pour se sentir bien. Il ne vient vers moi que lorsque je lui donne à manger. pourquoi n est-il pas affectueux au moins de temps en temps. j essaye de jouert avec lui avec des balles des bouchons, non meme seul, rien . le veterinaire m a dit qu il ne saissai pas ce comportement. Alors si vs avez des idées merci de me les dire. il ne miaule jamais non plus complètement indifferent à tout.

" mamoun "
12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,ne vous en faites pas c'est souvent comme ça au début avec un nouvel animal . Il faut du temps pour que votre animal s habitue a vous . 🙂

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Sevv , en effet tout les chats ne ronronnent pas ,rien d'inquiétant par rapport à cela,pour son caractère , ne désespérez pas,il n'a QUE 8 mois,il faudra un peu de temps vu qu'il n'a pas été habitué aux humain et qu'il a été retiré trop tôt de sa mère. Pour vous rassurer,j'ai adopté mon mâle persan lorsqu'il avait déjà 2 ans 👌 chez des personnes qui le donnait (sois disant allergique alors que moi et mon mari avions remarqué au fait que la dame le détestait,elle n'aimait pas les chats voilà tout c'était le chat à la base de son compagnon qui lui l'avait achété chez un éleveur lorsqu'il était célibataire). Ce petit loulou me détestait littéralement au début (il ne fesait confiance qu'à mon mari,preuve de plus que ce pauvre loulou à dû en voir de toute les couleurs avec la femme 😔 ) moi il me soufflait dessus en gonflant son dos dès que je passais à côtés de lui (juste passer,je ne le regardais même pas,j'avais compris qu'il fallait que je le laisse tranquille) et maintenant cela fait 3 ans qu'il est avec nous et je peux vous dire que c'est le chat le plus câlins,il miaule pour venir sur nous,se frotte la tête contre nous (il adore frotter sa tête contre notre nez lol) il adore les doudouces,les caresses et les bisous 😁 donc vous voyez cela peut s'arranger MAIS il est important de le laisser tranquille,donner lui bien sûr à manger et à boire mais je vais être direct foutez lui la paix MDR vous verrez qu'il viendra vers nous de lui même dès que LUI l'aura décidé 😉😁

Allez courage à vous et surtout ne désespérez pas surtout,laisser lui du temps cela ne fait que 1 mois et demi qu'il est avec vous , Notre mâle il lui a fallut des mois avant que ça aille avec moi (avec mon meri ça a été rapide) dès qu'il a cmpris que je ne lui voulait aucun mal,que j'étais gentille et douce cela a été beaucoup mieux mais il a fallut du temps,de la patience et beaucoup beaucoup d'amour tout en le laissant tranquille 😉