calins et ronronnements

Mariouchka
Mariouchka
64 ans retraitée

bonjour, depuis 1 mois et demi, j ai pris un chat de 8 mois; il a un caractére tres bizarre. il ne veut jamais que l on s approche de lui, ne veut pas qu on le porte et surtout, il nr

e ronronne jamais. il n est pas comme la majorite des chats. je n arrive pas à le comprendre. il se cache des que l on va vers lui. Je sais que tres tot il a perdu sa maman. il mange bien, fais des petites betises. ms il est indifferent aux humains. je n ai jamais vu ça. il est castre, vaccine enfin il a tout pour se sentir bien. Il ne vient vers moi que lorsque je lui donne à manger. pourquoi n est-il pas affectueux au moins de temps en temps. j essaye de jouert avec lui avec des balles des bouchons, non meme seul, rien . le veterinaire m a dit qu il ne saissai pas ce comportement. Alors si vs avez des idées merci de me les dire. il ne miaule jamais non plus complètement indifferent à tout.

" mamoun "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai récupérée une chatte à la campagne un peu trop tôt, je ne savais pas elle avait encore besoin de sa mère, pas de ronrons ni calins, mais peu à peu elle s'est attachée à moi et bien que très sauvage je me suis aussi attachée, elle me m'a pas quittée pendant seize années, elle trouvait toujours de bonnes cachettes, mais elle savait se faire comprendre, et aimait dormir sur le lit. en somme nous nous comprenions sans se parler. bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai trouvé ma minette il y a un an et elle n'avait que quelques mois. Les premiers mois, il a été très dur de recevoir quelques câlins de sa part et elle ne faisait la fête qu'aux gens venant chez moi. Mais au fur et à mesure; elle a commencé à se rapprocher de nous, à monter sur nous, ça a mis très longtemps, elle refusait les caresses et partait en courant. C'est quand je l'ai sociabilisé avec les chiens et le chat de mes parents qu'elle a commencé à être plus tranquille. Je l'ai apparemment stérilisée trop tôt mais au bout d'un an elle est bcp plus sociable.

Après voilà si votre chat est de nature comme ceci, il n sera jamais au top des câlins, mais au moins, il ne vous en fera plus seulement pour demander à manger.

Soyez patient(e) :-) et bonnes fêtes de fin d'année)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?