calins et ronronnements

Mariouchka
64 ans retraitée

bonjour, depuis 1 mois et demi, j ai pris un chat de 8 mois; il a un caractére tres bizarre. il ne veut jamais que l on s approche de lui, ne veut pas qu on le porte et surtout, il nr

e ronronne jamais. il n est pas comme la majorite des chats. je n arrive pas à le comprendre. il se cache des que l on va vers lui. Je sais que tres tot il a perdu sa maman. il mange bien, fais des petites betises. ms il est indifferent aux humains. je n ai jamais vu ça. il est castre, vaccine enfin il a tout pour se sentir bien. Il ne vient vers moi que lorsque je lui donne à manger. pourquoi n est-il pas affectueux au moins de temps en temps. j essaye de jouert avec lui avec des balles des bouchons, non meme seul, rien . le veterinaire m a dit qu il ne saissai pas ce comportement. Alors si vs avez des idées merci de me les dire. il ne miaule jamais non plus complètement indifferent à tout.

" mamoun "
12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai trouvé ma minette il y a un an et elle n'avait que quelques mois. Les premiers mois, il a été très dur de recevoir quelques câlins de sa part et elle ne faisait la fête qu'aux gens venant chez moi. Mais au fur et à mesure; elle a commencé à se rapprocher de nous, à monter sur nous, ça a mis très longtemps, elle refusait les caresses et partait en courant. C'est quand je l'ai sociabilisé avec les chiens et le chat de mes parents qu'elle a commencé à être plus tranquille. Je l'ai apparemment stérilisée trop tôt mais au bout d'un an elle est bcp plus sociable.

Après voilà si votre chat est de nature comme ceci, il n sera jamais au top des câlins, mais au moins, il ne vous en fera plus seulement pour demander à manger.

Soyez patient(e) :-) et bonnes fêtes de fin d'année)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai récupérée une chatte à la campagne un peu trop tôt, je ne savais pas elle avait encore besoin de sa mère, pas de ronrons ni calins, mais peu à peu elle s'est attachée à moi et bien que très sauvage je me suis aussi attachée, elle me m'a pas quittée pendant seize années, elle trouvait toujours de bonnes cachettes, mais elle savait se faire comprendre, et aimait dormir sur le lit. en somme nous nous comprenions sans se parler. bon courage

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

bon pour commencer : un chat qui ronronne n'est pas toujours un bon signe car le chat ronronne pour se calmer aussi les chats ne sont pas tous pareil , quelques chats n'aiment pas se faire caresser ni même toucher et c'est tout a fait normal. le facteur de sociabilisation du chat quand il est jeune joue un role important dans son comportement avec les humains . aussi je ne sais pas pourquoi vous avez pris un chat assez ''vieux'' un chat de 4 mois s'habituera a votre présence plus rapidement qu'un chat qui un a 8 mois avec une vie faible en interaction avec les humains . pour ce chat vous êtes la source de la nourriture c'est tout , il ne vous fait nullement confiance, le chat n'a pas besoin de ''tout'' pour se sentir bien , tant qu'il a de la nourriture et un endroit chaud où dormir il ne donnera aucune importance aux humains même si cet humain lui donne de la nourriture .

votre chat est un vrai solitaire et vous ne pouvez pas changer son caractère .

" "kana" "
Mariouchka
64 ans retraitée

merci pr vos reponses, ms vs etes dur Kanarax. bien sur que l on ne peut changer son caractère ms un jour, j espère qu il sera plus attentionné et je ne desespère pas. Vs dites qu il est vieux à 8 mois ms c est encore un bebe.Merci àTitou 94 pour vos encouragements.

" mamoun "
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

au contraire je ne suis pas dur je suis réaliste , j'ai une croyance aveugle en ce que dit la science et les recherches car oui 8 mois il est vieux pour être adopter mais je vous souhaite bonne chance .

" "kana" "
Utilisateur anonyme

Mariouchka,

Ne désespérez pas. A titre d'exemple personnel, j'ai adopté un chat de deux ans qui errait dans la rue & qui n'avait aucun foyer depuis - je pense - sa naissance. Il a été très distant pendant plusieurs mois. Je l'ai laissé tranquille, à le nourrir & lui donner le petit confort dont il avait besoin .. jusqu'au jour où Monsieur est venu vers moi progressivement. Maintenant c'est un chat ouvert, joueur, & très câlin.

Courage.

Utilisateur anonyme

bon pour commencer : ............ je ne sais pas pourquoi vous avez pris un chat assez ''vieux'' un chat de 4 mois s'habituera a votre présence plus rapidement qu'un chat qui un a 8 mois avec une vie faible en interaction avec les humains . pour ce chat vous êtes la source de la nourriture c'est tout , il ne vous fait nullement confiance, le chat n'a pas besoin de ''tout'' pour se sentir bien , tant qu'il a de la nourriture et un endroit chaud où dormir il ne donnera aucune importance aux humains même si cet humain lui donne de la nourriture .

votre chat est un vrai solitaire et vous ne pouvez pas changer son caractère .

Vous affirmez des bêtises plus grosses que vous, mon pauvre.

Un chat, même âgé, recueilli, même tard, témoignera de la reconnaissance, à sa manière certes, à la main secourable qui l'a tiré du ruisseau et de l'errance.

Les associations de sauvetage d'animaux vous le diront.

Chloe90

Il faut parfois du temps pour que les chats s"apprivoisent". Mon second chat a passé des semaines cachés dans les recoins dans la maison.On ne le voyait pas car il venait manger quand nous n'étions pas là. Ensuite, il venait quand il entendait le bruit de sa gamelle. Aujourd'hui, c'est un chat hyper sociable et très câlin. Ne désespérez pas, un chat a besoin de temps et de patience. Mais il est vrai aussi que certains chats sont des solitaires, celà ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur maître ou qu'ils sont malheureux, simplement, ils aiment qu'on les laisse tranquilles. L'avenir vous dira à quel chat vous avez affaire.

Lulu Frnc

au contraire je ne suis pas dur je suis réaliste , j'ai une croyance aveugle en ce que dit la science et les recherches car oui 8 mois il est vieux pour être adopter mais je vous souhaite bonne chance .

Depuis quand un chat de 8 mois est trop vieux pour être adopté? N'importe quoi vraiment! Dans ce cas là laissons les chats adultes abandonnés de côté et n'adoptons que des chatons...

Un chat, quelque soit son âge, s'il est bien soigné, s'habituera et s'attachera à ses maîtres, même s'il est plus ou moins solitaire. Certains chats ont besoin de plus de contacts que d'autres.

Utilisateur anonyme

au contraire je ne suis pas dur je suis réaliste , j'ai une croyance aveugle en ce que dit la science et les recherches car oui 8 mois il est vieux pour être adopter mais je vous souhaite bonne chance .

Depuis quand un chat de 8 mois est trop vieux pour être adopté? N'importe quoi vraiment! Dans ce cas là laissons les chats adultes abandonnés de côté et n'adoptons que des chatons...

Un chat, quelque soit son âge, s'il est bien soigné, s'habituera et s'attachera à ses maîtres, même s'il est plus ou moins solitaire. Certains chats ont besoin de plus de contacts que d'autres.

Laisser couler .. Il est évident que cette personne se fie uniquement à des livres / des écrits qu'elle a lu (j'aimerais savoir lesquels d'ailleurs), & qu'elle n'a pas beaucoup d'expérience avec les animaux.

En revanche je suis d'accord avec le reste : dire qu'un chat de 8 mois est trop vieux pour être adopté, c'est condamné à laisser tout les autres dans les refuges.