Cagnotte pour ma puce victime d’un accident de voiture

Maylisb

Bonjour.

Ma petite chatte a subi un accident de voiture dimanche 19/04. Elle va donc devoir subir plusieurs rendez vous vétérinaires. Hier déjà : radio et échographie. Aujourd’hui : re radio et re échographie, anti inflammatoires et souture de sa plaie à l’intérieur de la cuisse. Et par la suite il faudrat contrôler, elle est en plus gestante donc suite au choc et à l’anesthésie qu’elle va subir, les petits risquent d’y passer donc en plus elle subirait une césarienne.

J’ai de quoi subvenir à ses besoins pour l’instant. Mais voilà, un petit coup de pouce est toujours bon à prendre.

J’aurai voulu vos avis sur les cagnottes, est ce fiable, quel site privilégié ect...

Merci par avance!

158 réponses
Maylisb

Super merci !

Je pensai pas avoir de si gros dons et j’avoue que pour la coup je trouve ça super gênant un tel don... mais je ne peux que remercier la personne c’est sur !!

Trifouillette

Si nous sommes sur ce forum c'est parce que nous avons toutes et tous un point en commun : "l'amour des animaux".

Comment va la p'tite puce aujourd'hui ? Tu nous fais un récit de ses moindres faits et gestes 👌 stp.

Maylisb

Bonjour !

Aujourd’hui mieux qu’hier. Mais madame est capricieuse et n’a qu’une envie : aller dehors. Il en est bien entendu hors de question, il ne faudrait pas que les points de souture sautent. Et elle n’arrêtait pas de lécher ses plaies, avec la véto on voulait éviter la collerette mais pas le choix là : je suis allée chez le veto en chercher une ce matin. Madame n’est pas contente mais c’est pour son bien !

Et elle marche, mieux et plus sereinement ! C’est pas encore ça mais je pense qu’on est sur la bonne voix. Doucement, mais sûrement...

Maylisb

Trifouillette

Ca se sont des bonnes nouvelles 👏

En tout cas ce sale type ne l'a pas ratée ... le chat d'une amie s'est fait renversé, quand je l'ai accompagnée chez son vétérinaire il m'a expliquée que l'animal apprend de ses erreurs quand la douleur est immédiate.

Il m'a donnée cet exemple : un chat se fait percuter, la douleur est immédiate et la l'animal fait une association, (voiture égal choc égal douleur) et beaucoup d'animaux deviennent plus prudent ou évitent tout simplement l'endroit où c'est arrivé ...

Par contre un animal mange quelque chose, il est malade quelques heures après, il n'y a pas d'association.

Est-ce vrai, je ne sais pas mais ce l'a été pour son chat.

Donc, on peut espérer que cette petite demoiselle, euh pardon, madame, évitera la rue ...

Maylisb

Oh oui ! Et d’après ma voisine, quand il a vu Dory, il a accéléré. Je ne comprendrai jamais !!

Oui c’est ce que je me dis. J’espère qu’elle a fait le lien. Car dans l’idéal je ne voudrai pas qu’elle ressorte dehors, mais je ne vais pas pouvoir l’empêcher pendant 6 mois c’est ça le problème. Elle y a été habituée et rentrait juste pour manger, dormir et avoir des papouilles.

Le pire c’est qu’on est à la campagne, il n’y a vraiment pas beaucoup de passage. Mais les gens roulent comme des dingues. Plusieurs chats se sont déjà fait écrasé à cet endroit !

Utilisateur anonyme

@ Maylisb

Elle est tout mimi ta puce avec sa jolie collerette , ma minette en avais pas une aussi jolie quand je l'ai faite stériliser ! 🤧🙂

Les gens sont fous cherche pas plus loin , sur le forum chien pareil il y a une cagnotte leetchi, pareil que toi la petite chienne c'est faite bien percutée par une voiture qui roulai à fond et personne c'est arrêté tu pense !

La petite chienne est mal en point , ça m'agace tous ces comportements débile !

Un accident ça arrive mais bon sang on s’arrête !!!!!!!!!!

Pour ta minette si vraiment elle veux sortit mais plus tard hein sors la avec un harnais et laisse , j'avais acheté un harnais chez le véto quand ma minette avais fait sa cascade du balcon , maintenant si elle veux prendre l'air elle le prends mais attaché !

Flute j'ai eu trop peur , du coup c'est ça ou rien du tout ! 😝

Bisous et câlins à ta petite capricieuse , elle est mimi tite mère !

Maylisb

Merci pour elle ! Après 8h avec madame s’y fait, même si j’ai pas pu m’empêcher de sourire quand elle s’est battue contre elle pour aller dans la litiere. Elle arrive à y aller toute seule c’est déjà un progrès.

C’est dingue quand même !! Je pense que ces personnes n’ont pas d’animaux et c’est bien dommage pour eux. En tout cas il a de la chance que je n’ai rien vue et que je n’ai pas pu prendre sa plaque sinon il ne s’en serait pas sorti comme ça.

C’est ce que je pensais, lui acheter un harnais. Plus tard Parcontre oui, mais j’ai peur qu’elle soit malheureuse en restant à l’intérieur, elle qui connaît l’extérieur « à volonté » depuis un peu plus de 6 mois. Mais bon, comme tu dis, on a eu peur aussi alors je prendrai pas le risque une nouvelle fois. Surtout que la, elle s’en tire vraiment pas trop mal. Notre 1er chat est décédé des suites d’un accident le 11 mars dernier et je n’en suis toujours pas totalement remise. Lui avait vraiment pas eu de chance, mâchoire explosée (oui oui c’est le bon therme) et langue presque quasiment coupée au fond de la bouche. Irréversible. Il était rentré au bout de 3 jours à le chercher partout, petit père est rentré nous dire au revoir je pense. On a dû se résoudre à le laisser partir, moi je ne l’ai vue qu’après car j’étais au boulot. Mais au moins, j’en garde une bonne image!

Enfin bon, je pourrai écrire des romans avec tout ce que j’ai à raconter !! Et encore, j’ai 2 chiens! Mais eux n’ont pas de soucis alors je vais pas me mettre à en parler sinon j’en aies pour la soirée !! 😁

Maylisb

Voilà comment madame me regarde quand je suis dehors... 😁