Besoin d'aide ... Maladie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes.

Je m'inquiete beaucoupa propos de mon chat ;

Je ne sais pa comment vous expliquer.

Mais c'est comme si mon chat , qui a 2 ans maintenant, s'etais totalement enlevé les poils sous le coup. On vois ca peu et parfois , il a d'enormes croutte la ou il n'y a plus d poils.

J'ai un chien de 15 ans qui est en train de se laisser mourir (elle fait des crise et est tres malade car vieille) et je pensais qu'il etais en empathie avec elle ,qui ressentai sa douleur et donc qu'il se faisait du mal lui meme.

Pensez vous comme moi ou le fait qu'il n'est plus du tout de poil sur une grande parti de son coup soit une maladie connu , ou un signe comme quoi il aurait des mythe , poux... ?

Aidez moi sil vous plait , c'est tout nouveau et je n'est pas encore pu aller chez le veto.

Je m'inquite vraiment et je ne sais pas quoi faire

jai essaye de lui faire plus de cali pourqu'il se sente aimé tout ca mais non cela continue.

Merci d'avance pour vos reponse.

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton chat a des dépilations elles ne partiront pas par l'opération du Saint-Esprit.

Donc, si tu ne veux pas que cela s'aggrave, je te conseille d'aller chez le vétérinaire sans tarder.

Quant à ta chienne je suis plus qu'étonnée de ce que tu nous dis.

Cela ne serait quand même pas le premier chien qui est épileptique.

Et au moins un traitement existe.

Je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'une Norvégienne que j'ai cédé à un jeune couple a fait des crises d'épilepsie et a été de suite en traitement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre que la chienne n'ai pas de traitement -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais c'est ce que je me dis egalement mais je ne suis pas la seule a prendre cette decision...

Et pour mon chat vous n'avez pas rencontre le meme problme ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et qu'est-ce que tu attends donc pour ta chienne pour aller voir un autre vétérinaire ?

Ne tarde pas, plus tu vas rapidement, plus vite elle sera soignée et plus vite elle sera soulagée.

Quant au problème de ton chat, les causes de dépilation sont tellement variées qu'il nous est impossible de te donner une cause.

Déjà un vétérinaire pourra te dire après examen les causes possibles mais je pense qu'il aura besoin de faire une biopsie pour parfaire son diagnostic.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ton chien c'est votre décision, c'est sûr.

Pour le chat parcontre, surtout s'il sort, il peut avoir la gale ou la teigne qui sont transmissibles aux humains, donc vite véto. Ca peut être plein d'autres causes aussi, mais je rejoins les autres, ca ne partira pas tout seul alors va chez le véto !

Solebo
Solebo

Donc pour le chien,

Il y a des traitements pour calmer les crises, c'est certain, je suis également très surprise que ton vétérinaire n'est rien donné!!

il faudrait aller le voir également pour ton chien , ne serais ce que pour le soulager un peu puisque tu dis qu'il souffre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas qu'on puisse laisser un animal souffrir -

Le véto c'est vrai à un coût mais on doit être responsable de nos animaux -

Ou dans ce cas ne pas en prendre -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est dur mais l'euthanasie permettra à ton chien de ne plus souffrir et vous non plus car vous la voyez souffrir aussi et ça vous fait mal au coeur ...

Pour le chat : véto pour un examen

Donne nous des nouvelles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Mon chien est en train de mourir et souffre beaucoup et mon chat s'arrache les poils et a des croûtes, vous pourriez faire des incantations devant votre écran pour qu'ils guérissent sans que j'aille voir le véto ? Merci."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste effarant Sevv... :(

Je précise que mes parents ont eu un chien à la fois épilepique et cardiaque ; il avait un traitement à vie et il s'est doucement éteint à l'âge de 18 ans, après avoir eu une superbe vie.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?