Besoin d'aide ... Maladie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes.

Je m'inquiete beaucoupa propos de mon chat ;

Je ne sais pa comment vous expliquer.

Mais c'est comme si mon chat , qui a 2 ans maintenant, s'etais totalement enlevé les poils sous le coup. On vois ca peu et parfois , il a d'enormes croutte la ou il n'y a plus d poils.

J'ai un chien de 15 ans qui est en train de se laisser mourir (elle fait des crise et est tres malade car vieille) et je pensais qu'il etais en empathie avec elle ,qui ressentai sa douleur et donc qu'il se faisait du mal lui meme.

Pensez vous comme moi ou le fait qu'il n'est plus du tout de poil sur une grande parti de son coup soit une maladie connu , ou un signe comme quoi il aurait des mythe , poux... ?

Aidez moi sil vous plait , c'est tout nouveau et je n'est pas encore pu aller chez le veto.

Je m'inquite vraiment et je ne sais pas quoi faire

jai essaye de lui faire plus de cali pourqu'il se sente aimé tout ca mais non cela continue.

Merci d'avance pour vos reponse.

23 réponses
Solebo

Bon alors le seul conseil est le suivant : VETO en urgence!!

Déjà pour ton pauvre chien qui meurt à petit feu apparemment,

et aussi pour ton chat... il faut absolument consulter.. il n'y a pas 36 solutions .

Utilisateur anonyme

Ben personne ne pourra te répondre car pour cela il faut un examen et seul un vétérinaire peut le faire.

Il faudra d'ailleurs probablement une biopsie.

Donc, le mieux, va chez le vétérinaire et ensuite, tiens-nous au courant.

Merci.

Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait, quel traitement à ta chienne ?

Alexianev

J'ai connu un chat qui faisait ça, c'était juste à cause du stress. Il faut tout de même aller voir le vétérinaire,autant pour ton chien que pour ton chat. Seul lui pourra te livrer le bon diagnostic.

Solebo

De + un chien sénior doit régulièrement faire un bilan, au moins 2 fois par an.. car avec l'âge il peut avoir pas mal de pathologies (diabète, problème cardiaque etc..) il ne faut pas laisser ton chien dans cet état..

Quand tu dis crise? c'est quoi épileptique?

Je ne pense pas que la chienne a un traitement apparemment

Utilisateur anonyme

Il faut emenner ton chat chez un veto! Ce que nous sommes pas. On peut pas te donner un diagnotisc comme ça.

Tu dit que ta chienne ce laisse mourir c'est à dire? Elle mange plus?? Si oui faut pas la laisser comme ça.

Utilisateur anonyme

Oula "emmener" et "diagnostic"

Utilisateur anonyme

Alors desole je fait un messge groupé

En ce qui concerne mon chat , vous dites qu'il peut s'agir e stress... C'est vrai qu'il est en trs bonne santé sinon il mange tres bien , saute tout ca. Je vois comme ca continue et apres je l'emmenerai au veto si cela empire alors. Merci

Et pour mon chien , nous avons deja ete chez l veto et il n'y a aucun traitement , elle fait des crise d'epilêpsie oui . La seule conclusion du veto a ete de l'heutanasier mais comprenez que cest une decisiontres dur a prendre. Nous ne trouvons pas encore le courage. Meme si nous savons quelle soufre

Alexianev

L'euthanasie est toujours une décision très dure à prendre. Dites-vous qu'en faisant ça, vous aller la rendre heureuse, elle ne souffrira plus. Et je pense que de votre côté, tout au fond de vous vous serez content de savoir qu'elle ne souffre plus. C'est horrible pour vous, mais ça l'est encore plus pour elle...

Utilisateur anonyme

AlexianeV a tout à fait raison - La décision est difficile à prendre, je suis passée par là, mais c'est égoïste de notre part de reculer.

Il ne faut pas attendre pour le chat -