Attaque de puces !

Utilisateur anonyme

C est encore moi !

J'ai besoin d aide je viens de trouver une puce sur la minettes, et la grosse est pleines de crottes mais pas de puces en vu...

Jai lu pleins de choses sur internet mais je m y perd un peu....

Des conseilles svp !

En plus mes deux chattes ont un pelage foncé donc pour y voir quelque chose c est pas pratique....

Encore merci!

37 réponses
P'titefleur

Oui..... ou de l'homme à l'animal......une puce ça saute.....

et une puce peut transmettre à l'animal un ver qui est le ténia......

Coco33150

Ca je confirme "l'homme à l'animal" c'est comme ça que ma grosse en a choppé....

Lili R

J'ai trouvé cet article sur internet

Identification des Puces

Puce de l'homme◾Puce de l'homme- Les puces de l'homme ont évolué pour se spécialiser dans différents animaux, mais la puce de l'homme vivant sur les gens (et certains animaux possédant une peau proche) est maintenant rare dans ce pays. Exception: autour des exploitations agricoles, où les puces de l'homme peuvent vivre sur les porcs et être transmises aux humains. Les puces de l'homme piquent n'importe où sur le corps, et sont associées à des irritations lorsque les puces rampent sur la peau.

Puce du chat◾

Puce de l'animal domestique- Les puces de l'animal domestique piquent les êtres humains, mais ne vivent pas sur leur corps. Elles piquent les mains et le corps lors de la manipulation d'animaux domestiques ou de paniers d'animaux domestiques, mais le plus souvent, elles piquent les pieds et le bas des jambes. On trouve souvent plus de puces vivant dans les tapis et les paniers d'animaux domestiques que sur les animaux eux-mêmes; elles sautent dessus et piquent les gens lorsqu'ils s'approchent.

Utilisateur anonyme

Certaines personnes traitent le chat avec des pipettes et en plus ajoutent un collier antipuces...je ne pense pas que c'est conseillé. Et de plus un chat en liberté avec un collier..prend le risque de s'accrocher.Pour passer le peigne antipuce, mets ta main dans un sac transparent(a chaque passage avant de lever le peigne tu rabbat le sac), si puce il y a, elle aura moins de chance de se faire la belle. Tu verras si avec les produits du véto le chat supporte, Advantix parfois donne des allergies, sinon il y a le Frontline. En principe tu vas traiter maintenant, je me demande si tu devra encore le faire une deuxième fois, car la saison des puces se termine, il est vrai que "l'été" est toujours là... Mais de toute façon, dès le mois de mars-avril il faudra le faire, et régulièrement chaque mois.

P'titefleur

Le Frontline ne fait plus d'effet car les puces se sont adaptées à la molécule......

N'importe quel produit peut donner une allergie à un animal.....

et c'est advantage pour les chats .....n'en donnent pas plus que les autres ......

et surtout pas advantix (qui est pour les chiens)

Lili R

D'accord avec toi For You, les colliers pour les chats en liberté ce n'est pas rassurant, j'ai arrêté d'en mettre un au mien pour cette raison, j'avais peur qu'il reste coincé avec ce collier et en plus je ne voyais pas l'efficacité, moi je suis déçue de Frontline Combo je ne leur mets plus, je trouve qu'Avantix est plus performant, mon véto m'a conseillé d'alterner comme pour le vermifuge c'est la même chose il ne faut pas donner toujours la même marque

P'titefleur

Une fois je mets advantage et l'autre fois stronghold......à mes chats.

Coco33150

La j'ai mis Advantage au 2 poupoufs....

Utilisateur anonyme

Oui juste p'titefleur advantage c'est la molécule bayer pour chat. Advantix(bayer) absolument pour un chat.

Utilisateur anonyme

IMPORTANT et zut...oublié (pas) dans mon message précédent je recommence Advantage pour chat

Advantix pour chien, jamais pour chat.