Attaque de puces !

Utilisateur anonyme

C est encore moi !

J'ai besoin d aide je viens de trouver une puce sur la minettes, et la grosse est pleines de crottes mais pas de puces en vu...

Jai lu pleins de choses sur internet mais je m y perd un peu....

Des conseilles svp !

En plus mes deux chattes ont un pelage foncé donc pour y voir quelque chose c est pas pratique....

Encore merci!

37 réponses
Coco33150

Kirane, j'ai emmené ma grosse chez le véto car elle avait perdu pas de poils et son poli était tout moche, résultat dermite cuite à des piqûres de puces, et apparemment elles sont particulièrement virulentes.

Le véto lui fait une injection d'anti-inflamatoires + advantage + piloderm.

Coco33150

J'ai une copine son chichi pareil pleins de crottes de puces....

Utilisateur anonyme

Achète des pipettes d'anti puces Advantage chez le vétérinaire, et aussi un traitement pour l'habitat ParaStop, lave tes draps, les coins dodo, les plaids, les coussins pour être tranquille à 100%.

P'titefleur

Pour ne pas voir de puces.....c'est très simple tous les mois ou un mois et demi....pipettes anti puces.....une fois advantage puis la fois suivante stronghold.......

et il faut brosser les chats......et les peigner avec un peigne à poux.......et là on récupère les puces...si il y en a !!!!!

Utilisateur anonyme

Ok merci pour les noms de produits, je vais chercher ca cet aprem.

Il faut prendre ca forcement chez le veto ou on en trouve en jardinerie?

Coco33150

Prends les chez le véto !!!!

P'titefleur

Il faut prendre les marques que l'on a cité et chez le véto.....

les marques que l'on trouve en animalerie ne font pas d'effets......

Utilisateur anonyme

traite tes chats avec advantage pipettes =), si tu en as trop dans ton environnement tu devra traiter ta maison avec des fumigenes

Utilisateur anonyme

P'titefleur à raison, prendre des pipettes chez le véto ou en pharmacie. Attention toutefois ne jamais utiliser de pipette pour chiens sur un chat. Petit truc pour savoir si elle a des oeufs de puces: préparer une petite coupelle avec un peu d'eau, passer le peigne antipuces sur le chat, retirer ce qui s'y trouve avec les doigts et mettre dans l'eau, si certains petits points ce colorent, ce sont des oeufs de puces. Un chat est souvent plus infesté qu'un chien, ceci vient du fait qu'il "balade" partout, d'où l'importance de le traiter régulièrement.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils je vais passer chez le veto, j espere qu il fait la marque advantage ! Il faut egalement que j achete un peigne pour les puces car jai juste une brosse classique.

Encore merci pour votre aide !