C est bien de regarder autre chose que les sempiternelles croquettes, mais sur sally et cie par exemple , faites attention aux teneurs en lipides de ces produits qui sont explosives.
Sur la cuisse de poulet on dépasse les 30 %
sur le lapin entier plus 40%
( pas de compo-analyse sur les cailles ....?)
Par conséquent la teneur en protéine est faible, ce qui oblige le chat à manger plus ( donc de gras aussi)
On vous vend surtout du gras, c'est tout le problème des animaux d élevages qui sont littéralement engraissés
Il est bon à la préparation d écarter tout ce gras ( pas d'en ajouter : j ai vu de l'huile de coco )
=> il ne faut pas chercher à satisfaire un taux de calories consommées par jour mais bien un taux de protéines, c'est ce qui va rassasier un carnivore strict. Il lui faut son quota d'acides aminés que son organisme ne sait pas produire.
(Comparez au besoin au maquereau, qui n'est jamais d élevage , la teneur en MG n'atteint pas 10% donc lyophilisé le taux de protéines dépasse les 75% )
Attention au vocabulaire : ex à propos de la cuisse
" Sachet de 250 g (correspondant à environ 1 kg de viande crue et fraiche)"
-> C'est faux il n y pas d os dans la viande crue et fraiche, et les os sont tout autant important dans l'aliment pour l'apport en calcium ou phosphore, ce genre d équivalence est complètement hasardeuse.
( je lis nul part que l aliment est complet, une cuisse a elle seule ne l est pas , j oublie la lyophilisation et l eau)
@Grumeau
Quand on en est au stade de donner une bonne bouffe à un chat, il y a longtemps qu'on a renoncé aux plats tout préparés surgelés ou à la conservation des restes au freezer voir sur plusieurs années ( parce quand c est bon il n'y a pas de reste ;-) ), le freezer est donc dispo.
Je nourris au cru deux chats, je refais le plein toutes les 3 semaines dès le 3-ème jour, il y a de la place pour la bière des têtes en l'air.
Cdlt