Alimentation chaton

CLOE

Bonjour, cela fait 2 jours que j’ai adopté un chaton. Il a deux mois et demi. Il miaule ++++, il va pourtant a la litiere, de quoi boire, jouer, il est très calin et ronronne. Au niveau de la nourriture, nous avons décidé de lui donner des croquettes Royal Canin kitten 15gr 3 x par jour. Mais il semble avoir faim et cela semble être la raison de ses miaulements (cherche à manger notre nourriture, tourne autour de sa gamelle, mange très vite la portion qu’on lui sert) , j’ai alors contacté l’ancienne propriétaire qui m’a dit qu’elle mettait a dispo une gamelle toujours remplie. Mais nous avons peur qu’il mange trop en faisant cela… car chez la dame il y a avait- la maman + ses frères pour la même gamelle… que faire ? Mettre une gamelle remplie a dispo au risque de ne pas pouvoir quantifier son alimentation ? Ou persévérer ?

25 réponses
Zertakoez

Bonjour à tous

La bière a effectivement son importance surtout si le chat vient ronronner sur mes genoux pendant que je sirote!

Juste un mot pour Courgette, une cuisse de poulet crue ou lyophilisée a exactement la même composition : on lui a juste retiré l'eau. 250 grammes de cuisses lyophilisées c'est exactement la même chose qu'un kilo de cuisses crues (peau, os et ligaments compris), et c'est bon pour le chat.

Vous dites "les teneurs en lipides de ces produits qui sont explosives", or C'EST FAUX lorsqu'on parle du chat. En effet, à la différence de l'être humain qui tire son énergie des sucres (glucides), le chat lui ne tire son énergie que des protéines et du gras animal. Les glucides, fibres, sucres, amidon, ils ne assimile pas.

Un chat, dans la nature mange environ 46% de matière grasse, 52% de protéines, et 2% de glucides (le contenu de l'estomac de la souris ou de l'oiseau) cf le site "ma vie de chat.net". Tiens, comme c'est bizarre, c'est exactement la composition de la cuisse de poulet de chez Sally!

Maintenant, si pour une raison quelconque vous voulez mettre votre chat au régime, alternez avec du poisson (10% de lipides) ou du filet de dinde lyophilisé (90% de protéines et 5% de gras) !

J'ajoute que le poulet est particulièrement riche en taurine et acides aminés, mais le poisson, les coeurs et foies de volaille, c'est aussi plein de bonnes chose pour nos petits fauves.

A la votre !

Utilisateur anonyme

La cuisse ce n est pas que c est bon ou mauvais pour un chat, mais donnée seule ce n est pas équilibré d un point de vue nutritionnel, vos propos son une invitation à donner n importe quoi n importe comment.

J ai posé la question de savoir si c était un aliment complet et visiblement vous n y répondez pas probablement parce que ca ne l est pas. Mais ce n est pas ce qui doit empêcher votre petit commerce

Pour votre culture une viande passablement grasse comme une entrecôte de bœuf contient 25g de protéines pour 11 gr de Matières grasses soit deux fois plus de protéines que de matières grasses.

Un chat qui mange des proies de type souris ou oiseau est plutôt dans un rapport 3 voir 4.

il est parfaitement impossible qu'un chat, dans la nature mange environ 46% de matière grasse pour 52% de protéines il faudrait qu'il "dégote" des proies particulièrement obèses de type confit de canard et encore il serait en dessous de ces chiffres, il faudrait qu'il recrache un peu de protéines.

( Comprenez qu'a vouloir faire adhérer la nature à la composition de votre mixture vous fait raconter n'importe quoi)

Pour les 2% de glucides trouvé dans l estomac des proies, ne vous faites pas berner par ce genre de discours venu du lobby de le croquette, il faudrait encore que la proie vienne de manger et justement des aliments contenant un max de glucides.

Plus simplement le foie de la proie contient du glycogène et ca doit bien faire un petit pour cent des glucides tant espéré , pas la peine de se noyer dans des balivernes de veto-nutritionnistes

" le poulet est particulièrement riche en taurine et acides aminés"

La taurine il y en a dans n importe quel muscle frais , je doute qu'elle résiste à la lyophilisation dans la mesure ou vous retirez l eau , elle va surement s'oxyder au contact de l air ???

(mais est ce important pour un aliment qui n est pas complet)

Des acides aminés il y en a dans toutes les protéines !!! dans toutes les viandes , donc certainement dans la cuisse de poulet .... c'est ce qui me fait dire que vous ne comprenez pas trop ce que vous écrivez ( comme tout commercial, l important c est de convaincre pour vendre le reste est facultatif)

Le foie contient "plein de bonnes choses" , oui justement et un certain nombre de vitamines ou de minéraux qu'il n y a pas dans vos cuisses de poulet , et qui fait que ce n est pas équilibré

Le cœur est un muscle c est un peu comme la cuisse ...

Cordialement

Utilisateur anonyme

Pffft comme me répond souvent Yuna !

Sinon, la fille de mes voisins avait une question sérieuse : si tu lyophilise un maquereaux, et que après tu le jettes dans l'eau est ce qu'il peut repartir en courant après ? (en nageant, elle a 5ans...)

Blue_Cat

@Lebronzé

Tu parles du maquereau 'Dodo la saumure' ? Le complice de Strauss Khan ? Parce que lui, il nage très bien en eaux troubles.

Utilisateur anonyme

Celui, la il faut mieux pas le remettre à l'eau, c'est un nuisible !

Ou bien le rejeter a l'eau avec son boulet de bagnard a marée basse et attendre que....

J'arrête là parce que j'ai reussi a me faire virer a vie de twitter après avoir tenu ce genre de propos, même Trump il est banni que 2ans 😂. Tout ca parce que jai parlé de tenailles, d'alcool a 90C°, de chalumeau et accessoirement d'un service 3pieces (marc du trou, keith raniere, ce genre là quoi...), bref, c'est Twitter on a le droit de comploter si on veut mais pas de dire prout...