Adoption de kitty agée de 6 ans, au bout de 48h, reste cachée, ne mange pas et ne boit pasct

Poulette60

Bonjour, j ai adopté Kitty à une dame qui n etait plus en mesure de s en occuper suite à hospitalisation.. kitty est une femellebde 6 ans qui a toujours vécu au même endroit et avec la même personne. Quand, je l ai rencontrée, Kitty était plutot sociable, pas craintive tant que sa maitresse était présente.. cependant maintenant depuis 48h chez moi, elle se cache, cloitrée, ne s alimente pas, ne boit pas, et refuse tout contact...je ne peux même pas approcher ma main, je suis un peu démunie. Ayant toujours eut des chats, c est la première fois que je suis confrontée à cela... je ne sais que faire...

13 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle se laisse faire, alors oui, il n'y a pas de question à vous poser ! Plus vite elle prendra confiance en vous et plus vite elle vivra sa vie de chat telle que vous l'entendez !

S'il y avait eu une réticence, je vous aurais conseillé d'attendre qu'elle vienne d'elle même mais dans votre situation, je pense que vous pouvez la manipuler sans risque au moins pour qu'elle s'habitue à vous.

Ne la gardez pas non plus prisonnière de vos câlins trop longtemps, mais vous pouvez la prendre plus souvent et ne placez pas sa gamelle trop loin de sa cachette mais pas non plus dans la cachette.

Si c'est depuis hier soir, il n'y a vraiment rien de surprenant, c'est juste un nouveau monde pour elle et elle va sortir à mon avis assez rapidement car les chats qui acceptent d'être pris dans les bras sont des chats qui l'ont déjà été auparavant.

Ici, c'est juste qu'elle ne vous connait pas encore mais je pense que cela va venir très vite. Jespere que vous êtes en vacance plutôt qu'en week-end car cela faciliterait évidemment le contact mais je ne vois rien de problématique.

Si toutefois, d'ici mercredi les choses ne vont pas mieux, effectivement vous pourrez vous inquiéter.

N'hésitez pas à nous donner l'évolution de la situation sur ce post ou bien créez en un nouveau pour elle et pour réserver ce post à celle qui l'a créé même s'il elle ne donne pas de nouvelles pour le moment.

Bruxelloise

Chouette ! J'ai réussi à la sortir de sa cachette ! J'ai essayé de gagner sa confiance en lui parlant doucement et en la caressant. Après une demie-heure, elle est restée sur mes genoux, je l'ai déposée après quelques caresse et elle est revenue d'elle-même. Du coup, elle ne me quitte plus. Par contre, elle est encore méfiante vis-à-vis de mon mari et de mon fils, mais je pense que petit à petit, cela ira !

" Bruxelloise "
Utilisateur anonyme

Super je pense qu'il n'y a pas de soucis a se faire!