Adoption de kitty agée de 6 ans, au bout de 48h, reste cachée, ne mange pas et ne boit pasct

Poulette60
Poulette60

Bonjour, j ai adopté Kitty à une dame qui n etait plus en mesure de s en occuper suite à hospitalisation.. kitty est une femellebde 6 ans qui a toujours vécu au même endroit et avec la même personne. Quand, je l ai rencontrée, Kitty était plutot sociable, pas craintive tant que sa maitresse était présente.. cependant maintenant depuis 48h chez moi, elle se cache, cloitrée, ne s alimente pas, ne boit pas, et refuse tout contact...je ne peux même pas approcher ma main, je suis un peu démunie. Ayant toujours eut des chats, c est la première fois que je suis confrontée à cela... je ne sais que faire...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui si vous savez la nourriture que la dame lui donnait, essayez ou plutôt donnez lui la même chose au moins au debut, ca m'étonnerait qu'elle se laisse mourir de faim mais ça va forcément l'aider à se sentir mieux car entre le déménagement et le changement d'humain ça fait bcp de bouleversements... et si vous avez d'autres chats ou autres animaux, ne lui imposez pas de contact.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Cette mémère doit être en panique émotionnelle totale, la pauvre. Avez-vous la possibilité de l'enfermer dans une seule pièce calme, sans passage, avec tout son nécessaire (litière loin de la nourriture) ?

L'urgence est qu'elle boive, mange et fasse ses besoins. L'adaptation à son nouvel humain est secondaire dans ce cas. Je pense qu'il serait préférable de ne pas rentrer dans la pièce, même pour la rassurer, car ce serait probablement contre productif actuellement.

Il aurait été bon qu'elle garde un vêtement avec l'odeur de son ancienne maîtresse et quelques affaires de chat à son odeur (panier, doudou etc.).

La chatte vit un gros gros stress actuellement. Il me semble que la solitude dans une pièce pourrait l'apaiser un peu. Cette méthode semble parfois 'cruelle' aux humains, mais le chat ne fonctionne pas comme un humain.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon premier chat, titi, quand je l'ai adopter à quasiment 2ans, est resté planqué plus de 15jours dans un placard penderie.... il ne sortait que pour manger la nuit. Je l'entendait "chanter" et il a fini par sortir et est devenu hyper possessif! Il me suivait partout et parfois sur plus d'un km a pied.

Laissez lui du temps et surtout n'ouvrez pas l'extérieur tant quelle n'a pas pris ses repères...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?