Accueil d'un nouveau compagnon

Utilisateur anonyme

Mon chat ne s'entend avec aucun autre animal. J'aimerai essayer de la sociabiliser en accueillant un nouveau compagnon (chien ou chat).

Pouvez vous me faire part de votre avis et de vos conseils.

Merci à tous

23 réponses
Utilisateur anonyme

J pense que c'est une bonne idée mais il faut impérativement que tu prenne un bébé. Il risque d'y avoir des bagarre au début mais il faut que tu les laisse faire pr que chaqu'un trouve sa place, évidemment en surveillant pr pouvoir intervenir si sa part trop loin.

Maellev

si jetai toi je prendrai un chaton

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Merci pour ton excellent conseil Ninis.

Utilisateur anonyme

C'est décidé. Accueil d'un deuxième chat début septembre.

Maellev

je suis contente pour toi =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

c'est très bien! Quand on a recueilli Aleksey mon chaton, mon Saint-Bernard était très insociable (en humain, il aurait été misanthrope). Depuis, il a maigrit, adore faire des courses poursuites à mon chat, aime se battre avec lui. Ils s'adorent, c'est juste leur façon de s'aimer.

Je t'encourage vivement un chaton!^^

Mure 69

Oui à mon avis, il faut prendre un chaton car ton chat s'habituera plus vite qu'avec un chat adulte, vu que c'est lui qui sera dominant vu son âge...il va éduquer en quelque sorte le chaton....(:

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseil :-)

Utilisateur anonyme

Ouai mais avant d'en prendre un il faut beaucoup refléchir.

Utilisateur anonyme

J'ai moi- même eu des chats non sociables, et très jaloux et pourtant j'ai toujours réussi à ramener d'autres animaux chez moi...à la maison il y a maintenant 2 chiens et 4 chats et tout le monde vit en parfaite harmonie!

Il faut simplement leur laisser le temps de se faire l'un à l'autre, les présenter mais ne jamais les "forcer" ! Le dernier arrivé, surtout si tu prends un chaton', ira de lui même vers ton chat pour chercher un contact...ça risque de "souffler" un petit peu au début mais c'est normal, ce sera un grand changement pour lui...et au final c'est que du bonheur!