Accueil d'un nouveau compagnon

Utilisateur anonyme

Mon chat ne s'entend avec aucun autre animal. J'aimerai essayer de la sociabiliser en accueillant un nouveau compagnon (chien ou chat).

Pouvez vous me faire part de votre avis et de vos conseils.

Merci à tous

23 réponses
Mure 69

Tout à fait Angélique bonne réflexion!!!!

Utilisateur anonyme

je suis plus de l'avis de Sofia ! les animaux s'y font à la longue, soit ils sont potes soit il cohabite sans trop chercher (je parle des chats) les chiens eux sont toujours potes, héhé c'est pas le même comportement

Tigron

Même avis que Sofia et caro, si on ne les force pas et qu'on respecte une période d'adaptation, les chats, même recueillis adultes, deviennent copains ou cohabitent sans se quereller.

Utilisateur anonyme

Cela fait 1ans que j'envisage de prendre un second chat. Pourquoi dis tu cela ?

Utilisateur anonyme

Ce dernier posting était pour angelique1 , desolé.

Utilisateur anonyme

Sofia, ton message me conforte dans mon idée. Je vous remercie. Ce que je cherche principalement c'est qu'elle ait un compagnon de jeu; bien sûr je joue régulièrement avec elle, mais un autre chat , comme elle, serait mieux je pense.

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait!

Au départ nous n'avions qu'un chat à la maison,un maine coon adorable et nous avons très vite remarqué qu'il s'ennuyait tout seul même si l'on passait bcp de tps avec lui...

Du coup, il sortait dans le village et après 6 ans...il s'est fait renversé par une voiture! Nous avons culpabilisé...depuis nous avons tjs eu au moins deux chats à la maison..nous les avons tous adoptés donc ils sont arrivés adultes et se sont habitués les uns aux autres petit à petit!

Lara, la première a été adoptée il y a 12 maintenant, et Aston, le petit dernier est arrivé il y a deux ans...ils s'entendent bien! évidemment il a fallu une période d'adaptation plus ou moins longue...ça dépend du petit dernier aussi..mais au final, nous n'avons plus de soucis de cohabitation et en plus ils restent tous à la maison ou dans la cour mais ne vont pas plus loin!

Donc je pense vraiment que tu n'as pas à t'inquiéter Daphnee... l'acclimatation se fera d'elle même!

Bonne soirée!

Utilisateur anonyme

ohh désolé pour ton maine !

Utilisateur anonyme

je dit sa par ce que il y en a ils disent "j'en veut encore un autre(chiens ou chats)", et non peu etre pas les moyens pour un deuxiemes en + pour deux ces plus de travaille et si les personne sont telement pressé, ils peuvent acheter en animalerie etc... mais si tu as tous prevue depuis un ans et que tu as bien refléchie sa va.

Utilisateur anonyme

Moui je ne suis pas tout à fait d'accord... deux chats ne représentent pas plus de travail, plus de frais oui! Mais un chat reste indépendant...à l'inverse d'un chien!

Alors deux chiens, plus de travail effectivement et je parle en connaissance de cause, en revanche..pour les chats, si ce n'est qu'il y en a un de plus à nourrir et brosser...certes à câliner aussi mais ça ce n'est pas du travail!

Par contre, tu as tout à fait raison angelique, quand tu parles des gens qui agissent sur un coup de tête et qui foncent en animalerie, pour satisfaire leur caprice et au final, qqes mois plus le tard, le petit chaton devient grand, n'est plus aussi mignon et hopla direction la spa! Donc, je suis tout à fait d'accord avec toi, l'adoption d'un autre chat doit être réfléchie!

Bonne journée à tous!