Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Accueil d'un nouveau compagnonEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 ans
J'ai moi- même eu des chats non sociables, et très jaloux et pourtant j'ai toujours réussi à ramener d'autres animaux chez moi...à la maison il y a maintenant 2 chiens et 4 chats et tout le monde vit en parfaite harmonie!
Il faut simplement leur laisser le temps de se faire l'un à l'autre, les présenter mais ne jamais les "forcer" ! Le dernier arrivé, surtout si tu prends un chaton', ira de lui même vers ton chat pour chercher un contact...ça risque de "souffler" un petit peu au début mais c'est normal, ce sera un grand changement pour lui...et au final c'est que du bonheur!
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Tout à fait Angélique bonne réflexion!!!!
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
je suis plus de l'avis de Sofia ! les animaux s'y font à la longue, soit ils sont potes soit il cohabite sans trop chercher (je parle des chats) les chiens eux sont toujours potes, héhé c'est pas le même comportement
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Même avis que Sofia et caro, si on ne les force pas et qu'on respecte une période d'adaptation, les chats, même recueillis adultes, deviennent copains ou cohabitent sans se quereller.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Cela fait 1ans que j'envisage de prendre un second chat. Pourquoi dis tu cela ?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Ce dernier posting était pour angelique1 , desolé.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Sofia, ton message me conforte dans mon idée. Je vous remercie. Ce que je cherche principalement c'est qu'elle ait un compagnon de jeu; bien sûr je joue régulièrement avec elle, mais un autre chat , comme elle, serait mieux je pense.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Oui tout à fait!
Au départ nous n'avions qu'un chat à la maison,un maine coon adorable et nous avons très vite remarqué qu'il s'ennuyait tout seul même si l'on passait bcp de tps avec lui...
Du coup, il sortait dans le village et après 6 ans...il s'est fait renversé par une voiture! Nous avons culpabilisé...depuis nous avons tjs eu au moins deux chats à la maison..nous les avons tous adoptés donc ils sont arrivés adultes et se sont habitués les uns aux autres petit à petit!
Lara, la première a été adoptée il y a 12 maintenant, et Aston, le petit dernier est arrivé il y a deux ans...ils s'entendent bien! évidemment il a fallu une période d'adaptation plus ou moins longue...ça dépend du petit dernier aussi..mais au final, nous n'avons plus de soucis de cohabitation et en plus ils restent tous à la maison ou dans la cour mais ne vont pas plus loin!
Donc je pense vraiment que tu n'as pas à t'inquiéter Daphnee... l'acclimatation se fera d'elle même!
Bonne soirée!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
ohh désolé pour ton maine !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
je dit sa par ce que il y en a ils disent "j'en veut encore un autre(chiens ou chats)", et non peu etre pas les moyens pour un deuxiemes en + pour deux ces plus de travaille et si les personne sont telement pressé, ils peuvent acheter en animalerie etc... mais si tu as tous prevue depuis un ans et que tu as bien refléchie sa va.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)