Accueil d'un nouveau compagnon
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Même avis que Sofia et caro, si on ne les force pas et qu'on respecte une période d'adaptation, les chats, même recueillis adultes, deviennent copains ou cohabitent sans se quereller.
je suis plus de l'avis de Sofia ! les animaux s'y font à la longue, soit ils sont potes soit il cohabite sans trop chercher (je parle des chats) les chiens eux sont toujours potes, héhé c'est pas le même comportement
Tout à fait Angélique bonne réflexion!!!!
J'ai moi- même eu des chats non sociables, et très jaloux et pourtant j'ai toujours réussi à ramener d'autres animaux chez moi...à la maison il y a maintenant 2 chiens et 4 chats et tout le monde vit en parfaite harmonie!
Il faut simplement leur laisser le temps de se faire l'un à l'autre, les présenter mais ne jamais les "forcer" ! Le dernier arrivé, surtout si tu prends un chaton', ira de lui même vers ton chat pour chercher un contact...ça risque de "souffler" un petit peu au début mais c'est normal, ce sera un grand changement pour lui...et au final c'est que du bonheur!
Ouai mais avant d'en prendre un il faut beaucoup refléchir.
Merci à tous pour vos conseil :-)
Oui à mon avis, il faut prendre un chaton car ton chat s'habituera plus vite qu'avec un chat adulte, vu que c'est lui qui sera dominant vu son âge...il va éduquer en quelque sorte le chaton....(:
c'est très bien! Quand on a recueilli Aleksey mon chaton, mon Saint-Bernard était très insociable (en humain, il aurait été misanthrope). Depuis, il a maigrit, adore faire des courses poursuites à mon chat, aime se battre avec lui. Ils s'adorent, c'est juste leur façon de s'aimer.
Je t'encourage vivement un chaton!^^
je suis contente pour toi =)
C'est décidé. Accueil d'un deuxième chat début septembre.