Bonjour !
Alors, pour répondre à vos question une par une :
- Les Power of Nature Meadowland Mix est ce qu'il se fait de mieux actuellement sur le marché de la croquette : Taux de glucides de 2%, 54% de protéines brutes, aucun sous-produit animal ou végétal... De loin meilleure aux croquettes Almo Nature
- Il ne faut surtout pas lui donner directement : votre chat est habitué à manger une alimentation riche en glucide. Passer directement des Almo aux Power of Nature perturbera très fortement sa flore intestinale, et lui procurera diarrhées et vomissements.
Ce que je vous conseille, c'est une transition en douceur, avec une marque de croquettes intermédiaire, comme par exemple :
Almo Nature ==> Feringa Adult (sans céréales et 28% de glucides contre environ 34% chez Almo)
Ensuite :
Feringa Adult ==> Porta 21 Feline Finest Sensible (Environ 10% de glucides)
Enfin :
Porta 21 Feline Finest Sensible ==> Power of Nature Meadowland Mix (2% de glucides)
Chaque transition doit se faire en douceur. Vous pouvez également acheter du FortiFlora en complément, pour renforcer sa flore intestinale et prévenir/éviter l'apparition de diarrhées. C'est une poudre probiotique à verser directement dans sa nourriture.
- Les Gourmet ne sont effectivement pas bonnes, puisque composés de sous-produits et céréales. Voici quelques très bonnes marques, pour tous les budget : Bozita, Animonda, GRAU sans céréales, Feringa, Applaws, Catz Finefood, Terra Faelis...
Ce qu'il faut regarder pour s'assurer que c'est une bonne marque : sans céréales, sous-produits animaux ou végétaux, sans conservateurs artificiels/colorant/exhausteur de goût
J'espère vous avoir éclairé :)
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "