Publicité

chat sixieme sens chat sixieme sens

Sixième sens des chats : mythe ou réalité ?

La rédaction

mis à jour le

« Un chat parcours des centaines de kilomètres pour retrouver ses maîtres » : voici un titre d’article qui n’étonne plus personne. Pourtant malgré les études menées par les spécialistes, aucune explication n’est donnée à ce jour sur ce soit disant sixième sens du chat.

La théorie la plus probable est celle de la boussole dans la tête : certains avancent que le chat s’oriente par rapport à un pôle magnétique, ce qui lui permettrait de connaître sa position actuelle et celle de son point de départ.

Néanmoins cela n’explique pas pourquoi le chat « devine » un certain nombre de choses comme le retour de son maître à la maison, ou l’état d’esprit dans lequel il se trouve. Certains n’hésitent pas à parler de télépathie entre le chat et son maître, d’autres parlent tout simplement d’horloge biologique. En fait le chat serait simplement réglé comme du papier à musique et le moindre changement lui semblerait suspect.

Et la prévision de certains événements comme un tremblement de terre ou une tornade ? Les uns voient dans le chat un détecteur des changements environnementaux plus perfectionné que le nôtre, d’autres pensent que la science n’est toujours pas en mesure de comprendre le phénomène.

La science est loin d’avoir tout résolu. Alors sixième sens ou simple merveille de la nature, ce qui est sûr c’est que le chat mettra ses dons à votre service !

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Moi, je crois en la télépathie. D'ailleurs, une étude a prouvé que le chien pouvait avoir une liaison télépathique avec son maître.
    Les chercheurs ont positionné une caméra près de la porte d'entrée, et le maître est ensuite parti. Cette sortie était improvisée, le maître n'avait pas encore décidé de quand il rentrerait, donc l'hypothèse de "l'horloge biologique" est éliminée.
    Au moment où le maître à PENSE à revenir, le chien est venu se mettre devant la porte.
    Et n'oublions pas les aborigènes d'Australie, capables de communiquer entre eux par télépathie. Pourquoi ça ne marcherait pas entre chien et maître ? Ou chat et maître ?
    =)
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?