La période des mises bas est arrivée et bientôt, les chatons seront sevrés et prêts à être accueillis dans leur nouveau chez eux. Typhus, coryza, leucose, chlamydiose et rage sont autant de maux qui peuvent être néfastes pour nos amis félins. Il convient donc de les en protéger dès leur plus jeune âge par le biais de la vaccination. Et si le faire est très important voire même, nécessaire, il est vrai que cela représente un coût.
Il faut en effet compter entre 120 et 160 euros de soin pour un chaton nouvellement accueilli, révèle le docteur Caroline Rousseau, vétérinaire à Evry en collaboration l’hôpital vétérinaire Frégis Paris-Arcueil. Par ailleurs, il est également recommandé de laisser tranquille quelques heures un matou venant de recevoir un vaccin afin de s’assurer que celui-ci n’y fasse pas d’allergie (c’est rare, mais ça arrive).
Dans cette vidéo réalisée par WamizTV, la première chaîne vidéo entièrement dédiée aux animaux de compagnie, elle livre en effet de précieux renseignements à tous ceux qui sont concernés par le fait de faire vacciner leur jeune boule de poils adorée.
A lire sur le même thème : La vaccination du chat