Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Comment entretenir l'aspect brillant du pelage du Persan ?

Lundi 10 Octobre 2016 |

L’atout charme des chats de race persane ? Leur toison, indéniablement. Mais pour qu’ils aient toujours un poil doux, brillant et soyeux, il faut en prendre soin.

Délicats et réservés, ces félins s’adaptent à toute famille désireuse d’adopter un compagnon fidèle «comme un chien», calme et câlin. Mais outre leur caractère incroyable, c’est bien souvent pour une autre raison que les Persans n’en finissent pas de séduire les Hommes : gâtés par la Nature, ces derniers sont en effet dotés d’une beauté incontestable. Majestueux comme pas deux grâce à leur magnifique pelage long et touffu, ils nécessitent toutefois beaucoup de soins de la part de leurs propriétaires.

Mais quand on aime, on ne compte pas. Oui, les aider à préserver leur belle allure aristocratique demande un travail quotidien mais sachez que le faire est essentiel aussi bien pour leur bien-être… que pour leur santé. Et pour cause : un poil brillant est bien souvent synonyme de bonne constitution !

Préserver le poil du Persan par le toilettage

La première chose à faire pour garantir et magnifier la majesté du pelage des Persans est de penser à les toiletter quotidiennement à l’aide d’une brosse en crin… un peu comme si vous deviez prendre soin d’une longue chevelure. Ainsi vous aurez la possibilité d’éviter toute formation de nœuds et enlèverez les poils morts sans jamais casser ceux qui sont sains.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que ces chats, comme tous les autres, sont des animaux très propres : ils s’occupent quotidiennement de leur hygiène personnelle de façon très rigoureuse en se nettoyant à grands coups de langue… les brosser chaque jour leur permet donc de limiter leur ingestion – involontaire – de poils.

De l’importance de l’alimentation pour maintenir la brillance du poil

Mais le brossage n’est pas l’unique façon de prendre soin de la robe des Persans. L’aspect brillant de cette dernière peut également être favorisé grâce à un régime alimentaire adapté à ses besoins. Vous n’êtes en effet pas sans savoir que les chats sont des carnivores stricts… ayant besoin de vitamines que l’on retrouve dans certaines céréales. Aussi, pour qu’ils aient un beau pelage sain et en santé, il est recommandé de leur donner une alimentation riche en protéines, hydrates de carbone et vitamine.

Les aliments à base de viande, poisson et céréales complètes sont donc les bienvenus pour garantir à vos chats un beau pelage brillant et dense à souhait !

A lire sur le même thème : Top 10 des plus beaux chats Persans du Web

 

Crédits photo : Shutterstock
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook