Adopter un chat ne veut pas seulement dire le nourrir et le câliner. Non, en effet, il faut également veiller à son hygiène et… cette étape passe également par une manucure en bonne et due forme.
Car oui, couper les griffes de son poilu est essentiel, non seulement à sa vie, mais aussi et surtout à votre intérieur. Lui raboter permet en effet d’éviter les griffades préservant ainsi vos murs et vos canapés et limite également le risque de griffures lorsque celui-ci joue.
De plus, quand votre matou prend de l’âge, ses griffes ne se rétractent plus et rentrent dans ses coussinets. Aussi, il peine alors à se déplacer…
Certains propriétaires de chats appréhendent le moment du coupage de griffes par peur de faire mal à leur petit compagnon et de se faire griffer par la suite. Caroline Rousseau, vétérinaire à Evry, revient sur les bienfaits de ce geste qui devrait être anodin et explique comment celui-ci doit se dérouler.
Dans cette vidéo réalisée par Wamiz TV, la première chaîne vidéo entièrement dédiée aux animaux de compagnie, elle livre de précieux conseils à tous ceux qui se demandent pourquoi et surtout, comment couper correctement les griffes de son matou.