Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

10 chats prêts à tout pour s’hydrater

Samedi 14 Octobre 2017 |

Plutôt que leur gamelle, certains chats préfèrent largement des endroits bien plus insolites et moins pratiques pour boire.

Le chat, originaire du désert, n’est pas un grand buveur. Cela ne signifie toutefois pas qu’il n’a pas besoin d’eau pour être en bonne santé, bien au contraire. Au quotidien, votre matou doit boire entre 40ml et 60ml par kilo de poids, voire même beaucoup plus (jusqu’à 100ml par kilo de poids) en période de fortes chaleurs.

Un manque d’hydratation peut entraîner des problèmes de santé graves, notamment sur le plan rénal et urinaire. A l’inverse, un chat qui boit plus qu’à l’accoutumée (plus de 100ml) et une augmentation du volume d’urines est souvent signe de maladie. Dans ce cas, une visite chez le vétérinaire s’impose.

Pour assurer son hydratation au quotidien, le chat doit avoir en permanence de l’eau propre et fraîche (ne pas à hésiter à la changer deux fois par jour) à disposition à un, voire même deux endroits du foyer.

Mais si certains semblent bouder leur gamelle, c’est pour mieux boire dans des sources beaucoup moins traditionnelles. La preuve en images !

Comme chez l’humain, l’alimentation du chat joue un rôle important dans l’hydratation et la quantité d’eau qu’il boira au cours de la journée dépend ainsi également de sa nourriture. Les croquettes ayant un taux d’humidité très faible (entre 10 et 15%), il lui est indispensable de puiser ailleurs ses ressources hydriques si elles représentent l’essentiel de son régime.

Un autre moyen de s’assurer que votre chat est suffisamment hydraté est donc de lui offrir une nourriture mixte mêlant croquettes et aliments humides (pâtées, bouchées, terrines, etc.). Ces derniers ont un taux d’humidité très élevé (entre 70 et 80%) et participent ainsi au bon équilibre de votre compagnon. 

100% complets et équilibrés, cuisinés avec des protéines animales de haute qualité et une sélection d’ingrédients sains, les sachets en sauce IAMS Delights affichent un taux d’humidité de 79,3% qui permettra à votre animal de rester hydraté tout en régalant ses papilles carnivores. Ils contiennent également de la taurine, bonne pour le cœur et les yeux, des minéraux pour des dents et des os solides et de la biotine et des vitamines pour un peau saine.

Le repas idéal pour un matou en bonne santé, même si cela ne l’empêchera pas d’aller laper au robinet ou dans la cuvette des toilettes si l’envie l’en prend !

A lire aussi : 10 trucs pour avoir un chat en bonne santé

Publi-communiqué

Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook