Sortir son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz!!

Je voulais juste avoir un petit renseignement.

Les chats de race, en général, ne sortent pas même stérilisés. Mais n'en n'ont-ils pas besoin quand meme? Habituée aux chiens, je suis triste d'imaginer une vie sans extérieur pour mon pti loup... N'a-t-il pas besoin de prendre l'air de temps en temps? Même en harnais?

L'éleveuse chez qui je l'ai pris dit que ce n'est pas nécessaire et qu'ils n'en ressentent pas le besoin? Mais est-ce bien vrai quand même?

Je ne veux pas le sortir juste pour mon plaisir personnel donc...

Et vous, sortez-vous votre petite boule de poil?

Je précise que je suis en appartement sans balcon et qu'il adore contempler l'extérieur...

Merci par avance à tous ;-)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Ah mais il est horrible ton post Dellys. Utile mais horrible. J'ai pas tenu la vidéo 10sec!

Quant à la photo juste après je n'ai même pas osé cliquer...

Oufff je n'ai pas de telles fenêtre...

Utilisateur anonyme

Mais bon merci quand même car mieux vaut prévenir que guérir ;)

Utilisateur anonyme

Tu sais Lolop je connais le problème de ces fenêtres depuis des années (une amie avait perdue une minette dans ces circonstances) mais jusqu'à présent je n'avais pas vu cette vidéo.

Oui, elle n'est pas facile à regarder mais il est utile que beaucoup la regardent et fassent passer le message.

Heureusement, comme tu dis que tu n'aies pas de telles fenêtres.

Utilisateur anonyme

Heureusement que ce jeune homme a grimpé! Ce chat serait peut être mort d'épuisement à force de se débattre! Et je n'ai pas cliqué sur le lien de la photo non plus!

Utilisateur anonyme

ah mais la je suis traumatisée!! J'ai toujours bien aimé ce système de fenêtre mais là c'est fini jamais jamais jamais!!!

Je lisais des commentaires c'est affreux j'ai cru que j'allais pleurer. Je suis très sensible quand il s'agit des animaux donc...

Utilisateur anonyme

Je n'ai vu ni la photo ni les commentaires et je crois que je ferais bien d'en rester là.

Utilisateur anonyme

Oh là là Dellys ta vidéo, j'ai eu les larmes, pauvre chat. Bravo à ce gentil monsieur d'être intervenu. Je sais le danger que représentent ces fenêtres voilà pourquoi je ne les mets jamais en oscillo-battant si je m'absente.

Utilisateur anonyme

Je viens de signer la pétition qui se trouve tout en bas des récits. Si cela peut faire changer les choses...

Utilisateur anonyme

Moi aussi Ninie j'en ai été toute retournée de voir ça.

C'est *** à dire mais quand j'ai vu le type sauver ce chat je l'ai embrassé en pensée.

Et tu vois, de voir cela me donne une idée : je vais mettre le lien sur la liste de conseils que je donne aux acquéreurs de mes chatons.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai dit "merci, merci monsieur !"quand je l'ai vu sauver ce chat.Très bonne idée Dellys de mettre ce lien. Il faut avertir les gens des dangers potentiels de ces fenêtres. Elles sont pratiques mais la vigilance est de mise quand on a un chat.