Sortir son chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz!!

Je voulais juste avoir un petit renseignement.

Les chats de race, en général, ne sortent pas même stérilisés. Mais n'en n'ont-ils pas besoin quand meme? Habituée aux chiens, je suis triste d'imaginer une vie sans extérieur pour mon pti loup... N'a-t-il pas besoin de prendre l'air de temps en temps? Même en harnais?

L'éleveuse chez qui je l'ai pris dit que ce n'est pas nécessaire et qu'ils n'en ressentent pas le besoin? Mais est-ce bien vrai quand même?

Je ne veux pas le sortir juste pour mon plaisir personnel donc...

Et vous, sortez-vous votre petite boule de poil?

Je précise que je suis en appartement sans balcon et qu'il adore contempler l'extérieur...

Merci par avance à tous ;-)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’avoue j'ai pas faire attention au critique sur zooplus.

Moi aussi les grilles empêche la fermeture des fenêtres mais ça ne me pose pas de problème de les laisser quand je suis absente car elles sont coincé avec la fermeture de la 1/2 porte donc impossible pour les loulous de l'enlever. Pareil j'ai tester le grillage en me suspendant dessus de tout mon poids, s'il me résiste il ne craint rien fasse a 11kg de poils.

C'est un peu encombrant lorsqu'elles sont défaite mais bon contre un mur ça se gere !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les filets de protection de Zooplus je m'en méfie, certaines critiques font flipper.

C'est un copain qui m'a bricolé la protection de la cuisine, mais avec la configuration des fenêtres je ne peux pas la laisser en continu car elle empêche la fermeture de la fenêtre. Donc, c'est gymnastique en été tous les jours quand je ne bosse pas, car pas question de laisser juste le grillage et la fenêtre ouverte quand je suis absente.

Joli Pinks ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi on m'a demandé 200 dollars pour sécuriser mes fenêtres avec des moustiquaires...c'est vraiment trop pour moi, en plus je suis seule et pas bricoleuse pour un sous, je vis enfermée et j’étouffe car il fait déjà 26 degrés ici...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fabrication maison

Après quand il n'y a pas de rebord c'est plus compliqué, il me semble que sur zooplus il existe des filets de protection après il faut trouve un système de fixation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui est top mais très couteux c'est l'installation (comme chez mes grands parents) de moustiquaires. On peut aérer sans avoir de petites bêtes et 0 dangers pour les chats!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, il faut que tu sécurises au moins une fenêtre (souvent celle de la cuisine à cause des odeurs de cuisine) de manière à pouvoir l'ouvrir. Mais si tu peux les sécuriser toutes c'est encore mieux. Moi je ne peux pas, rien que l'installation pour la cuisine a été une méga prise de tête, à cause de la configuration de mes fenêtres (il n'y a pas de rebords)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cet été, je vais voir surement pour sécuriser les fenêtres car j'aime pas restée enfermée contrairement aux chats lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai aussi sécurisé mes fenêtres avec des encadrements en bois recouvert un grillage qui me permet d'aéré sans risquer qu'un des loulous ne sortent. Pour ce qui est du chat de mes voisins il squatte mon balcon (balcon mitoyen avec une paroi pour séparer les 2 balcons) toute la journée mais je me suis renseigner et il est suivi par un veto, vacciné et castré donc pas de risque et en plus il est très copain avec mes chats ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi aussi j'ai peur quand j'ouvre une fenêtre. C'est ou je baisse les volets électriques ou je condamne la pièce à Harley le temps d'aérer.

D'autant plus que j'habitue au 3ème étage et j'aurais peur qu'il tombe même si on est dans les toîts et que le vide n'est donc pas immédiat. En plus le chat du voisin (qui lui a peut etre refilé le croyza...) s'y balade donc il ne faudrait pas qu'il tombe dessus!

En revanche, lui, adore son panier. Le harnais non mais bon... il joue avec ;-) On ne peut pas tout avoir!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je vais sécuriser mon balcon car ils adorent les mouches... Ils ne sortent pas mais au moins ils pourront pointer leurs patounes a m'air frais !!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?