Sexe de mon chaton ?

Bonjour, j’ai adopté ce chat comme étant un  mâle mais j’ai un gros doute, pour moi c’est une femelle. Peut m’importe son sexe c’est juste que j’aimerais savoir 

Sexe de mon chaton ?
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Trier par:
  • Yuna_la_ficelle
    Yuna_la_ficelle

D'après la première photo, à coup sûr, c'est une femelle! Chez les mâles, au niveau des parties génitales, ça fait vraiment un rond.

Chez une femelle, c'est comme ça en théorie :

Mais parfois, on dirait que c'est comme ça :

Il y a des touffes de poils sur les côtés comme sur votre chatte qui peuvent faire penser à des testicules mais en fait chez un mâle, c'est comme ça :

Les testicules sont entre l'anus et ce qui ressemble à un orifice rond, mais qui est le penis en fait.

Quand on a un mâle et une femelle devant soi, on ne peut pas se tromper. 

Blue_Cat
    Blue_Cat

Femelle. Sa vulve est un peu boursouflée comme souvent chez les jeunes femelles. 

Merci pour vos réponse , voici d’autres photos si ça peut aider à confirmer 

Pour moi aussi c'est une femelle

Neva
    Neva

Pour moi aussi c'est une femelle

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

D’après la photo, on distingue deux orifices espacés : l’anus (en haut) et, en dessous, une fente verticale qui pourrait correspondre à la vulve. L’espacement entre les deux est également un indice en faveur d’une femelle.

Cependant, le plus sûr reste de demander confirmation lors d’une consultation vétérinaire, par exemple à l’occasion de la primo-vaccination ou de l’identification.

Bien à vous,

Jeanne.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 5 commentaires sur 5

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?