Sortir son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz!!

Je voulais juste avoir un petit renseignement.

Les chats de race, en général, ne sortent pas même stérilisés. Mais n'en n'ont-ils pas besoin quand meme? Habituée aux chiens, je suis triste d'imaginer une vie sans extérieur pour mon pti loup... N'a-t-il pas besoin de prendre l'air de temps en temps? Même en harnais?

L'éleveuse chez qui je l'ai pris dit que ce n'est pas nécessaire et qu'ils n'en ressentent pas le besoin? Mais est-ce bien vrai quand même?

Je ne veux pas le sortir juste pour mon plaisir personnel donc...

Et vous, sortez-vous votre petite boule de poil?

Je précise que je suis en appartement sans balcon et qu'il adore contempler l'extérieur...

Merci par avance à tous ;-)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Moi on m'a demandé 200 dollars pour sécuriser mes fenêtres avec des moustiquaires...c'est vraiment trop pour moi, en plus je suis seule et pas bricoleuse pour un sous, je vis enfermée et j’étouffe car il fait déjà 26 degrés ici...

Utilisateur anonyme

Les filets de protection de Zooplus je m'en méfie, certaines critiques font flipper.

C'est un copain qui m'a bricolé la protection de la cuisine, mais avec la configuration des fenêtres je ne peux pas la laisser en continu car elle empêche la fermeture de la fenêtre. Donc, c'est gymnastique en été tous les jours quand je ne bosse pas, car pas question de laisser juste le grillage et la fenêtre ouverte quand je suis absente.

Joli Pinks ! :)

Utilisateur anonyme

J’avoue j'ai pas faire attention au critique sur zooplus.

Moi aussi les grilles empêche la fermeture des fenêtres mais ça ne me pose pas de problème de les laisser quand je suis absente car elles sont coincé avec la fermeture de la 1/2 porte donc impossible pour les loulous de l'enlever. Pareil j'ai tester le grillage en me suspendant dessus de tout mon poids, s'il me résiste il ne craint rien fasse a 11kg de poils.

C'est un peu encombrant lorsqu'elles sont défaite mais bon contre un mur ça se gere !!!!

Utilisateur anonyme

Ah c'est bien vos idées de petit grillage. Moi je trouve que les filets de zooplus ont des carreaux plutôt grands...

Moi c''est juste 3 fenêtres donc ça devrait aller. Je vous mettrais des photos cet été... :) Car là, pas besoin encore snifff :(

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vu ce fil.

Bon, mon expérience : j'ai eu des chats de gouttière et actuellement j'ai des chats de race et je peux t'assurer qu'à partir du moment ou les chats n'ont pas été habitués à sortir, aucun problème ils vivent très bien une vie en intérieur, pourvu qu'ils aient de quoi jouer et un arbre à chat à côté d'une fenêtre (sécurisée).

Utilisateur anonyme

"Les filets de protection de Zooplus je m'en méfie, certaines critiques font flipper."

Euqi, c'est quoi les critiques sur Zooplus ?

Utilisateur anonyme

Je rejoins les avis précédents. Un chat qui n'a jamais connu "le dehors" n'éprouve pas de frustration à rester à l'intérieur. L'essentiel est qu'il puisse jouer, faire ses griffes sur un arbre à chat, etc.

Pour les fenêtres, les miennes ne sont pas sécurisées. Alors l'été, je ferme les volets pour ouvrir en grand ou je mets les fenêtres en oscillo-battant, mais seulement lorsque je suis là, car je peux surveiller. Il y a hélas des chats qui sont décédés en restant coincés dans l'ouverture, alors prudence.

Utilisateur anonyme

Ouh la la, heureusement que tu préviens Ninie au sujet des fenêtres oscillo-battant car combien de chats sont décédés étranglés avec ce type de fenêtres !

Utilisateur anonyme

http://www.chatmania.fr/dangers_pour_nos_chats/fenetre_oscillo_battante.php

Utilisateur anonyme

Je viens de voir la vidéo dans le lien, pour moi très dur à regarder, j'ai failli arrêter, heureusement cela se termine bien.