Sortir son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz!!

Je voulais juste avoir un petit renseignement.

Les chats de race, en général, ne sortent pas même stérilisés. Mais n'en n'ont-ils pas besoin quand meme? Habituée aux chiens, je suis triste d'imaginer une vie sans extérieur pour mon pti loup... N'a-t-il pas besoin de prendre l'air de temps en temps? Même en harnais?

L'éleveuse chez qui je l'ai pris dit que ce n'est pas nécessaire et qu'ils n'en ressentent pas le besoin? Mais est-ce bien vrai quand même?

Je ne veux pas le sortir juste pour mon plaisir personnel donc...

Et vous, sortez-vous votre petite boule de poil?

Je précise que je suis en appartement sans balcon et qu'il adore contempler l'extérieur...

Merci par avance à tous ;-)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Lolop,

Rassure-toi, un chat qui n'est jamais sorti n'éprouve pas de frustration à ne pas sortir, dès l'instant où il peut passer des heures à regarder dehors par la fenêtre. Ton éleveuse a parfaitement raison. En plus je crois que le chartreux est un chat qui est tout particulièrement "d'appartement".

Il faut juste qu'ils puissent se défouler et jouer :)

Utilisateur anonyme

Oh bah pour se défouler il le fait, le soir c'est partie de chasse avec les balles de Ping Pong et il adooore chasser les mouches qui rentrent quand j'aère... Les pauvres, elles n'ont aucune chance avec lui.

Ok alors... S'il n'en n'éprouve pas le besoin alors soit!

Merci Euqinorev ;-)

Utilisateur anonyme

Les miens adorent aller sur mon balcon (sous surveillance bien sur), au début je pensais comme toi qu'ils voulaient certainement sortir à l’extérieur mais rien que les sortir avec le harnais pour les emmener chez le veto les stress énormément.

J'ai peur aussi de les sortir et qu’après ils prennent l'habitude et tente de sortir par la fenêtre car j'habite au 4eme. Donc je ne préfère pas tenter le diable.

Utilisateur anonyme

Moi je vais sécuriser mon balcon car ils adorent les mouches... Ils ne sortent pas mais au moins ils pourront pointer leurs patounes a m'air frais !!

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi j'ai peur quand j'ouvre une fenêtre. C'est ou je baisse les volets électriques ou je condamne la pièce à Harley le temps d'aérer.

D'autant plus que j'habitue au 3ème étage et j'aurais peur qu'il tombe même si on est dans les toîts et que le vide n'est donc pas immédiat. En plus le chat du voisin (qui lui a peut etre refilé le croyza...) s'y balade donc il ne faudrait pas qu'il tombe dessus!

En revanche, lui, adore son panier. Le harnais non mais bon... il joue avec ;-) On ne peut pas tout avoir!!

Utilisateur anonyme

J'ai aussi sécurisé mes fenêtres avec des encadrements en bois recouvert un grillage qui me permet d'aéré sans risquer qu'un des loulous ne sortent. Pour ce qui est du chat de mes voisins il squatte mon balcon (balcon mitoyen avec une paroi pour séparer les 2 balcons) toute la journée mais je me suis renseigner et il est suivi par un veto, vacciné et castré donc pas de risque et en plus il est très copain avec mes chats ...

Utilisateur anonyme

Cet été, je vais voir surement pour sécuriser les fenêtres car j'aime pas restée enfermée contrairement aux chats lol

Utilisateur anonyme

Oui, il faut que tu sécurises au moins une fenêtre (souvent celle de la cuisine à cause des odeurs de cuisine) de manière à pouvoir l'ouvrir. Mais si tu peux les sécuriser toutes c'est encore mieux. Moi je ne peux pas, rien que l'installation pour la cuisine a été une méga prise de tête, à cause de la configuration de mes fenêtres (il n'y a pas de rebords)

Utilisateur anonyme

Ce qui est top mais très couteux c'est l'installation (comme chez mes grands parents) de moustiquaires. On peut aérer sans avoir de petites bêtes et 0 dangers pour les chats!

Utilisateur anonyme

Fabrication maison

Après quand il n'y a pas de rebord c'est plus compliqué, il me semble que sur zooplus il existe des filets de protection après il faut trouve un système de fixation