quelle est la meilleure race pour un petit appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'habite seule un très petit appartement sous les combles. Pas de terrasse, seul accès vers les toits pour une ballade (pour le chat biensûr).

Quelle est la la race la plus appropriée pour ce genre de surface et pour un chat qui sera seul toute la journée, sauf les week-end.

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'arrive sur le site et cela m'a déjà donné des réponses à des questions. néanmoins

Je voudrais votre avis : j'ai récupéré il y a 2 mois ma chatte qui a vécu 14 ans en pleine campagne. Elle se retrouve maintenant dans un appart de 39 m2. Elle choyée et ne manque de rien néanmoins elle monte près des fenêtres, s'assoie et miaule pour sortir comme elle le faisait à la campagne et je sens que ça lui manque.

Que faire (je n'ai pas de balcon, que des toits à lui offrir et ça me fait peur)

faut-il attendre qu'elle oublie son existence précédente ou prévoir une "garde alternée" c'est à dire qu'elle retourne de temps en temps dans son milieu au risque de rendre le retour plus dur ???

je suis perplexe merci de votre aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sev, je ne savais pas que les chats siamois étaient frileux mais effectivement quand il fait très froid et que j'ouvre la porte pour aller sur la terrasse ma minette pose une patte dehors et revient illico à l'intérieur! D'ailleurs, elle est toujours collée au radiateur!

azuroca: ta chatte a eu l'habitude pendant toute sa vie de sortie, je comprends qu'elle soit malheureuse. Les autres wamiziens plus calés que moi te donneront leur avis!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà bravo Azuroca d'avoir pris en charge cette minette âgée.

Vu son âge je pense qu'il est plus raisonnable de la garder à l'intérieur.

J'ai peur qu'en lui faisant à nouveau goûter dehors cela soit, pour elle, encore plus difficile de revenir dans l'appartement.

Si elle ne fait que regarder dehors et juste miauler un peu, je pense donc que finalement elle supporte quand même une vie d'intérieur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je pense qu'un chat s'habitue à son environnement .. donc après je ne vois pas le problème, moi mon chat ne sort jamais dehors ( sauf brossage en été quelques instants et encore l'exterieur lui fait peur !! ) Juste faire attention, moi j'ai une femelle et avant d'être stérilisé à chaque chaleur elle cherchait à sortir, depuis la stérilisation plus rien ! donc tu as le choix ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses. C'est un peu ce que je pensais la laisser sortir risque de rendre le retour plus diffcile. Elle supporte bien sa nouvelle vie mais on voit qu'elle aimerait aller dehors. Elle est toujours caline et affectueuse mais je vais penser à

aménager mon appart . Si j'ai bien compris dégager des espaces en hauteur comme des dessus de meubles + arbre à chat mais est ce que ca sert de griffoir aussi ? est ce

qu'il y a des modèles à choisir de préférence ? merci pour vos précieux conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui les arbres à chat servent de griffoir aussi! Il y a tous les modèles possibles et imaginables! tu devrais faire un tour sur le site zooplus, tu pourras trouver ton bonheur, y'en a pour toutes les bourses! http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci à tous ça m'a donné plein d'idées et aussi soulevé des points ou des questions

qui ne m'étaient jamais venus à l'esprit ! comme dégager les dessus de meubles.... ça sera très bien pour ma minette et ...... aussi pour moi !!!!

Miss-Light
Miss-Light

Je conseille le Sacré de Birmanie, il est magnifique, calme et très affectueux, il ne demande pas à sortir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerai trouvée une race de chat qui s'adapte facilement a un appartement d'environ 50 m2,et qui aussi soient paresseux car je travaille toute la semaine sauf les weeks-end et je rentre le soir donc je ne veut pas que si j'ai un chat s'ennuie, mais je ne sais pas quelle race il faut prendre .Quelle race je pourrai prendre ?

Merci d'avance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerai trouvée une race de chat qui s'adapte facilement a un appartement d'environ 50 m2,et qui aussi soient paresseux car je travaille toute la semaine sauf les weeks-end et je rentre le soir donc je ne veut pas que si j'ai un chat s'ennuie, mais je ne sais pas quelle race il faut prendre .Quelle race je pourrai prendre ?

Merci d'avance.

tu aurai pu faire un nouveau post au lieu de remonter un vieux mais bon c'est pas si grave

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?