quelle est la meilleure race pour un petit appartement

Utilisateur anonyme

J'habite seule un très petit appartement sous les combles. Pas de terrasse, seul accès vers les toits pour une ballade (pour le chat biensûr).

Quelle est la la race la plus appropriée pour ce genre de surface et pour un chat qui sera seul toute la journée, sauf les week-end.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Je te déconseille très très fortement de laisser sortir ton futur chat sur les toits à moins que cela ne te gène pas de ramasser très rapidement un chat mort ....

Peux-tu dire la surface de ton appartement ?

As-tu déjà eu des chats ?

Personnellement je suis contre les chats seuls, car contrairement à ce que "beaucoup" pensent, un chat seul s'ennuie.

Pour moi, à part certaines races, style Bengal, il n'y a pas vraiment de races qui ne peux rester en appartement.

Pour moi, tous les chats, qu'ils soient de race ou de gouttière peuvent vivre en appartement à partir du moment ou ils n'ont jamais connu la vie en extérieur.

Utilisateur anonyme

un chat habitue tout petit a un appartement sans sortir ne sera pas malheureux moi mon premier chat ne pouvais sortir ( hlm) et il était heureux quand meme car caresses jeux et amour c'est ce qu'il te demande en plus de sa gamelle de croquettes et de l'eau fraiche et propre ....

Lareveuz

IL y a beaucoup de chats qui arrivent à s'habituer en appartement. Et un conseil va voir les associations et refuges, c'est pleins de chats qui souhaite trouver une famille. Tu trouvera bien ton bonheur la bas, les chats sont habitués à rester enfermés, alors pour eux un appartement c'est le bonheur ^^.

Utilisateur anonyme

Tout dépend Sevv ce qu'on appelle "petits appartements", s'il s'agit de 25 m2 je suis d'accord mais s'il s'agit de 35/40 m2, aucun problème pour un Abyssin, Somali, Maine Coon et Norvégien et Sibérien.

Le principal étant qu'ils aient un arbre à chats, des jouets, de l'attention, des caresses et de la présence.

Ils n'ont pas "besoin" d'un grand espace.

J'ai notamment eu une Norvégienne et en ai une également actuellement et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème.

Je suis actuellement dans un 65m2 (avec loggia sécurisée) et tout va bien mais je sais

que si j'étais restée dans mon 39 m2 mes Norvégiennes auraient été aussi heureuses.

D'ailleurs ce qui m'énerve c'est que cette idée de sorties impératives pour ces chats est souvent invoquée dans certains magazines et c'est faux, totalement faux.

Par contre, vrai que certaines races sont plus calmes, telles Persans, Exotics shorthair, British.

Célineo

J'ai eut Éclair (Norvégien) dans un studio, mais tout dépends de l'espace 3D. Au final, il y avait une mezzanine, avec un promontoire où il faisait la sieste, plusieurs cachettes et un certains nombres d'équipements. Maintenant, on a changé d'appartement et on est dans bien plus grand mais je ne le trouve pas davantage épanoui.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Hi hi hi, Céline m'a devancé.

Comme elle donc je dis que tout dépend l'espace.

Par exemple, certains 2 pièces sont vraiment petits et d'autres de dimension respectables.

Oui Sevv, comme toi j'aime le port de tête des Norvégiens (comme s'ils savaient qu'ils sont beaux).

Ce sont des chats qui aiment escalader, donc ne pas s'étonner de les retrouver régulièrement au-dessus des armoires.

Idem avec les Rex Devon d'ailleurs.

Le mien s'amuse à monter tout en haut de ma chambre pont et à me défier du regard.

Et il adore quand je lui dis "espèce de ptit ***", il me fait des petits yeux car il sait que je l'adore que cette expression est finalement pleine de douceur et de complicité.

Utilisateur anonyme

LOL Dellys pour le espèce de pti *** ! Chez moi c'est plutôt gogol ou andouillette va !

Nena, j'ai un grand studio (42m2) avec une mezzanine qui ne sert qu'à ma fiby !

C'est comme son grand arbre à chat. La télé est dessous et elle "chope" la tête des gens qui ose y passer hihi (d'où le "espèce de gogol va!").

Après j'avoue que j'ai plusieurs pièces, cuisine séparée, dressing, entrée, sdb et ma minette gouttière n'a pas l'air de s'en plaindre. Lors de ses "1/4 d'heure de folie" elle fonce de la cuisine à la mezzanine et ça à l'air de l'éclater de monter à l'échelle

super vite en essayant de ne pas se gameller. Même si des fois elle se rattrape de justesse avec 2 pattes (là c'est le espèce d'andouille...). Mais c'est vrai que la mienne n'a jamais vécu dehors et dans les spa normalement ils te disent si c'est un "chat à jardin" ou pas.

Utilisateur anonyme

Mais tu as combien de m2 ?

Utilisateur anonyme

moi j'ai deux chat de gouttiere dans un appart de 60 m2 ! ils sont tres épanoui il ont tout se qu'il faut arbre a chat plein de jouets et je suis presente en se mnt car je suis au chomage mais avant je travaillé et ca se passé bien ! parcontre j'en ai prit un deuxieme car ma minette de 3 mois au debut nous fessait plein de betisse et je pense qu'elle se senté seule quand j'etait pas la !depuis que son petit frere est la plus de betisses et il s'entendre tres bien depuis le premier jours il y a pas eu de grachouille ni rien ! en meme temps je pense qu'il pense a jouer ensemble car le petit male avait 3 mois et ma minette 3 mois et demi !!!

Utilisateur anonyme

un chat quelque soit la race; sauf le bengale est trés heureux en appartement ,pourvu qu il est a sa disposition pas mal de jeux divers, et aussi un maitre pas trop absent .

si tu es souvent absente il vaut mieux en avoir deux ,car ils se tiennent compagnie.

le persan est un chat qui adore la vie en appartement,il n aime pas trop le dehors,la chasse ne l attire pas beaucoup.

le persan avec sa robe somptueuse est fait pour l appartement.