Bonsoir Chaton-Adorables.
Un chat de race coûte très cher et doit être munis de papiers LOOF attestant son origine de chat pur race.
Si c'est simplement pour une question d'espace, je te conseille d'aller chercher ton nouveau petit compagnon à la S.P.A du coin ou dans un refuge. Des milliers d'adorables minets attendent inlassablement qu'une famille veulent bien d'eux. Certains sont euthanasiés avant d'y parvenir. Les bénévoles dans ce genre d'endroit seront te conseiller suivant les différentes personnalités des chats présents. De plus en faisant cela, tu sauveras deux vies : celle du chat que tu adopte et celle du chat qui pourra prendre sa place. C'est comme cela que j'ai rencontré Lilou, ma petite minette de 8 mois. Je vis dans un appartement de 34 m2 et elle y est très heureuse ! Les bénévoles de la S.P.A ont su m'orienter vers elle et depuis elle me fait complètement craquer. Je ne vois plus ma vie sans elle.
Si tu souhaite absolument investir dans un chat de race, tu peux consulter les différentes fiches ici :
http://wamiz.com/chats/race-chat
Une fois ton choix fait, tu pourras prendre contact avec un éleveur de ta région et discuter avec lui de la personnalité des chats qu'il te propose.
A bientôt !