En fait, il faut prendre en compte que le jeu chez le chat, c'est de la prédation (ou du moins un simulacre de prédation) et l'attitude de chopper par le cou ou la nuque mais aussi le dos, est un classique. Le transport dans la gueule c'est aussi pour les proie et je pense qu'il faut s’orienter vers cette interprétation quand il balade des peluches mais l'attitude de mimétisme avec son père, qui pour lui n'était pas son père mais juste un chat reste envisageable, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour vous en dire plus ce sujet.
Quand notre loulou était encore là, il choppait parfois sa sœur au niveau de la nuque et elle venait régulièrement l'embêter quand il dormait et le choppait parfois à la gorge.
Si la femelle n'a pas de croutes aux endroits où il la mord il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour sa santé physique mais en effet ça pourrait la stresser à la longue.
Le "coussin léopard" doit lui être donné pendant ses moments d'excitation uniquement et rangé le reste du temps. S'il n'a plus d'effet sur lui, il existe d'autres jouets peluche à la menthe à chat et sinon vous pouvez tenter avec le même en neuf.
Idéalement, il faudrait que la femelle se rebiffe, si elle ne le fait pas vous et que vous trouvez que ça va trop loin, intervenez en douceur en donnant le kong au petit, s'il continue de s'en prendre à la femelle, vous isolez le petit avec le kong dans une pièce pendant 10 mn. Ne grondez pas le chaton, il ne fait rien de mal.
Mais en tous cas je ne pense pas que vous ayez à craindre qu'il ne la tue, c'est quelque chose de très rare entre chats (sauf sur les très jeunes chatons de la part de la mère ou d'un mâle).
Pour les séances de jeu essayez de voir s'il y a des horaires récurrents pour les attaques et de les placer à ce moment là. Le jeu doit être intense, il doit courir, sauter, grimper, se dépenser. Il faut aussi ne pas lui laisser attraper les jouet trop souvent (on ne gagne pas toujours à la chasse) mais une fois sur 3 ou 4 (dans une même séances). S'il se met sur le flanc, vous ralentissez le jeu, s'il se met à haleter vous stoppez le jeu. Finir le jeu par une petite collation (j'ai chassé, j'ai tué a proie, je la mange) est un moyen de l'amener à un moment de calme (j'ai chassé, j'ai mangé, je fais ma toilette, je dors).
Il y aura toujours des ratés, ce n'est pas une science exacte, mais ça nous a beaucoup aidé dans une situation analogue (sauf que les 2 chats avaient le même âge).