Pour l'instant la grande n'a pas de croûtes et elle n'est pas non plus trop traumatisée par le petit puisque des fois c'est elle qui vient le chercher mais je voudrais éviter qu'il l'embête de trop... C'est une chatte très peureuse qui en plus a eu quelques soucis de santé (un œil en moins à cause d'une tumeur du coup elle voit pas toujours arriver le chaton quand il est du mauvais côté ), on aurait jamais cru qu'elle accepte aussi bien un chaton donc maintenant que c'est fait ça me fait de la peine de voir le petit l'embêter
Bonjour👌
Cessez de vous inquiéter car vous avez la réponse à vos angoisses : " on aurait jamais cru qu'elle accepte aussi bien un chaton".
Elle l'a accepté, donc vous devez accepter leurs relations de félins : le chaton se fait éduquer par la grande qui le remet à sa place comme le fait une mère chatte. Quand il va trop loin à son goût elle hurle pour lui faire comprendre qu'il doit cesser, ou bien elle fuit.
Mais elle l'aime puisque qu'elle va aussi vers lui pour jouer quand elle le décide, chacun son tour.
Ne vous en mêlez plus, ne surprotégez pas votre minouche, elle se débrouille très bien toute seule.
Quand mes chats s'engueulent, je crie plus fort qu'eux et ils cessent.🙅 sinon je laisse faire.
Votre ado turbulent se calmera peu à peu en vieillissant et dans quelques mois ils dormiront ensemble.👍
Liza