je repond au 1er et 2ème sujet...
1er***** votre chaton à 6 mois (+7mois=>13mois ...)
bref la morsure à la nuque n'est pas un jeu mais la technique des mâle pour immobiliser la femelle pendant l'accouplement... donc si jetais vous je ferais stériliser tout ce petit monde si ce n'est pas le cas...
2ème ***** une blessures a la gorge n'est pas du jeu... (ni a la nuque mais pas pour la même raison...)
ceci dit à 3mois à moins que votre chat soit psycocat y'a peu de chance que ce soit une tentative d'assassinat... si elle est sur le dos sous lui et qu'il mord à ce moment alors effectivement c'est juste du jeu je pense...
en revanche, si elle est sur ces pattes et que le chaton fait volontairement le tour de son cou pour atteindre la gorge alors la y'a pas jeu et si il y'a la moindre tentative de transport de trainage de chat par la gorge, alors separez les...
Mais ça m'étonnerait... une vidéo récente a remis certaines de mes convictions en question ou un chaton plus âgé taggresse un chaton de 3mois ... mais je pense quand même que dans votre situation, vos chatons sont en train de jouer...