mon chat éternue depuis hier matin

Renato16

bonjour tous, je ne comprend pas ce qui ce passe mon chat éternue depuis hier. alors pensant au coriza, j'ai regardé son nez et ces yeux, tout est normal, le nez propre, les yeux idem... juste éternuer elle n'a rien d'autre. si je vois que lundi sa ne va pas mieux je prendrai rendez-vous chez le véto. que me conseillez-vous de faire? je vous remercie pour vos conseils...

137 réponses
P'titefleur

Selena tu dis : "C est le coryza" ....es tu véto pour dire cela ?

Car même nous, avec nos années d'expérience.....nous ne sommes pas aussi pessimiste....

Si lundi pas d'amélioration...va voir le véto....

Essais de lui prendre sa température.

Renato16

c'est ce que je vai faire, j'attend jusque lundi pour voir comment elle va réagir. la elle dort

P'titefleur

Renato : met de la vaseline sur l'embout du thermomètre, si tu n'en n'as pas met un peu de beurre.

Utilisateur anonyme

Il est tt à fait possible qu'un chat éternue ou ait les coins des yeux un peu sales sans que ce soit forcément le Coryza. Certes c'est une maladie emmerdante, mais il ne faut pas non plus en faire une psychose. Mon Gatsby éternue souvent, par raffales, et n'a jamais eu le Coryza, il est juste très sensible à la poussière. L'un des bébés arrivés chez moi en accueil jeudi avait les yeux qui coulaient hier, nettoyés avec du sérum phy spécial chat hier et depuis tt est nickel.

Bien évidemment il faut rester super vigilant, et pouvoir réagir rapidement en cas de vrai souci (chat chaud et amorphe, yeux coulants et éternuements, pas d'appétit).

Renato16

je vai essayer la vaseline alors pour le termomètre. pour les yeux et le nez, rien ne coule, et elle mange toujours autan qu'avant. je vai encore mettre un peu d'eucalyptus sa l'aide bienaussi. elle a surement un rhume ce qui ne me surprendrais pas avec les changements brusques de température.

Utilisateur anonyme

Elle a les symptomes du coryza tout simplement

P'titefleur

Selena : arrête de dire n'importe quoi !! tu ne t'y connais pas vraiment.

Sais tu au moins ce qu'est le coryza....as tu déjà vu un chat avec ?

Renato16

rebonjour, je viens de voir que pour soulager un chat on peux faire des inalations, en attendant le véto pensez-vous que c'est une bonne astuce? moi perso je n'ai jamais fais et je ne sais dailleur pas comment leur faire. on dit de placer le chat dans sa cage de transport avec un bol d'eau bouillante tout près de la cage et un produit spécial pour inalation mais je ne possède pas ce produit. la elle c'est un peu réveillée et a encore eu une grande crise d'éternuments. ce qui est étrange sa respiration n'est pas bruillante rien.

Utilisateur anonyme

Oui j ai deja vu un chat avec le coryza

P'titefleur

Non, tu ne fais rien sans l'avis du véto.....