mon chat éternue depuis hier matin

Renato16
Renato16

bonjour tous, je ne comprend pas ce qui ce passe mon chat éternue depuis hier. alors pensant au coriza, j'ai regardé son nez et ces yeux, tout est normal, le nez propre, les yeux idem... juste éternuer elle n'a rien d'autre. si je vois que lundi sa ne va pas mieux je prendrai rendez-vous chez le véto. que me conseillez-vous de faire? je vous remercie pour vos conseils...

137 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C est le coryza

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat peut attraper un rhume et s'en débarrasser tout seul, laisse toi un temps d'observation de 48h pour voir si ça passe.

Si dans les 48h ça empire ou qu'il n'y a pas d'amélioration il faudra l'amener chez le vétérinaire.

Citer
Renato16
Renato16

merci pour l'info, je pensais que le coriza provoquait automatiquement l'écoulement du nez et des yeux. je vai prendre rapidement rendez-vous chez le véto. j'oubliais comme elle éternuait souvent hier, j'ai diffusé a l'aide d'un diffuseur des huiles essentielles d'eucalyptus sa l'a soulagé un peu. encore merci pour m'avoir confirmé ce que je pensais je vai vite appeler le véto.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est vaccinée ?

Citer
Renato16
Renato16

possible que ce sois un rhume car effectivement l'eucalyptus sa la soulage. par contre, elle respire et tout normalement

Citer
Renato16
Renato16

oui, elle est vaxinée.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta chatte a pu attraper le coryza uniquement si elle a eu un contact avec des chats dehors, si elle est vaccinée tu n'as pas de soucis à te faire, elle va se débarrasser de la rhinite toute seule, ou si ça ne passe pas un petit traitement et se sera finis.

Il ne faut pas penser tout de suite au coryza.

Citer
Renato16
Renato16

en plus, elle n'a pas de contacts avec d'autre chats, elle ne sort pas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surveille la, si tu vois que ça empire, va voir le véto par sécurité. Mais je pense plutôt à un petit rhume.

Citer
Renato16
Renato16

c'est ce que je vai faire, je la surveille.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?