Meilleurs sites d'annonces pour trouver un chartreux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je souhaite adopter très prochainement un chaton Chartreux !

Comme la plupart d'entre nous j'imagine, je fais mes recherches sur Le Bon Coin mais peut-être connaissez-vous de meilleurs sites d'annonces pour des chatons ?

Je le cherche en région parisienne ou en Normandie. Peut-être connaissez-vous de bonnes adresses ou tout simplement quelqu'un qui a eu une portée récemment ?

Merci à tous et meilleurs vœux pour cette année 2014 ! 👋

36 réponses
Utilisateur anonyme

Et pourquoi tu ne contactes pas un éleveur ? Il n'y a que chez eux que tu trouveras un vrai chartreux.

Utilisateur anonyme

Merci Ange- pour ta réponse. J'ai un budget assez serré, c'est pour ça que je cherche plutôt à passer par des particuliers 🤦

J'ai vu des annonces pour des chatons à 300-400€ en moyenne par particulier, alors qu'en élevage c'est aux alentours de 700€ je crois 😯

Utilisateur anonyme

Particulier = chat de gouttière qui ressemble vaguement à un chartreux, de plus ça encourage les particuliers à faire des portées et remplir les refuges uniquement pour se faire de l'argent ...

Bien souvent les chatons ne sont pas sociabilisés, ce qui fait des chatons mal dans leur peau, sevrés trop tôt avec des problèmes comportementaux et parfois même des chatons en mauvaise santé. Sachant qu'un chaton n'est sevré qu'à 3 mois !

Enfin bref si tu veux un vrai chartreux LOOF, en bonne santé, sociabilisé et sans problème, mettre un peu plus d'argent t'évitera bien des soucis et des pertes d'argent plus tard.

A toi de choisir ...

Utilisateur anonyme

Si tu veux un type chartreux tu ferais mieux de contacter des associations ou faire le tour des refuges de ta région.

http://www.secondechance.org/refuge

http://www.rescue-forum.com/

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils et pour ces liens !

Utilisateur anonyme

si c'est à 300-400 euros ils n'on pas fait correctement leur boulot car il faut compter la vermifugation à 10-15 euros tout les 15 jours a partir de trois semaines ,le pucage éléctronique, les vaccins, les aliments spécial pour la chatte gestante et pour les chatons jusqu'à 3 mois environ, et j'en passe!

et le prix de tout ça tourne autour des 600 euros ...

Au final pas beaucoup de bénéfice pour les éleveurs!

Utilisateur anonyme

surtout fait le bon choix

P'titefleur

Alors si tu trouves un chartreux a 300/400 € ce ne sera sûrement pas un chartreux mais un chat qui ressemble donc au final un gouttière et tu te feras avoir car un gouttière à ce prix c'est une honte.

et dis toi que si ton chat n'est pas LOOF (d'ou le prix) c'est un chat de gouttière.

Utilisateur anonyme

il faut plutôt adopter pour les sauver de l'eutanasie

Utilisateur anonyme

Malheureusement, les chats sur les sites ne sont PAS des chartreux; Ils y ressemblent, certe, mais ne sont pas LOOF. Si tu veux un chat de race, adresse toi à un éleveurs ou auprès d'un refuge.