Je vais avoir une chatonne type chartreux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vais avoir une chatonne de type chartreux en mars et je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire pour bien acueillir le chaton, la nourriture... Des petits conseils ce sera super! Sachant que j'habite à Paris et que j'ai une maison!

Merci beaucoup à tous

j'attends avec impatience vos réponse

133 réponses
Utilisateur anonyme

vous savez gwash95 je ne peux pas tout savoir. si je suis sur wamiz c'est aussi pour apprendre des autres et non pas etre jugée sur une erreur que j'ai pu écrire. j'aime les animaux et malheureusement je ne peux avoir tous ceux que je voudrais. non je ne suis pas éleveuse mais j'aime toutes les races. j'ai longtemps fait du bénévolat dans une spa et je sais les dégats fait aux animaux. j'ai fait aussi 40 ans de travail social et je sais aussi les dégats fait aux humains.on ne devrait avoir à s'excuser publiquement pour une erreur sur un forum comme wamiz et surtout il faut savoir dire "je" avant de dire "nous". vous n'excusez pas loulou mais moi je trouve très courageux de sa part sa petite phrase . que je sache le monde ne nous ai pas tombé sur la tete parce que cette jeune fille a essayer de vous convaincre qu'elle avait acheté un chartreux mais certes il faut que cela serve à d'autres personnes, meme a moi, a se méfier des soits disants éléveurs et autres animaleries... bisous a tout le monde .

Utilisateur anonyme

Comme je disais hier par mail a une personne qui voulait faire saillir son Jack non confirmé:

Mettez vous a la place d'une personne qui éleve des jack russel (vabale pour toutes les races chiens/chats), vous faites tous les tests, vous séléctionnez les mâles pour vos femelles en prenant soin d'étudier les ascendants sur plusieurs générations, vous vous renseignez sur chacun des ascendants pour vous assurer qu'il n'y a aucune trace de soucis de comportement, de consanguinité, de maladies hériditaires, de tares. Vous faites des centaines de kilomètres pour faire saillir votre femelle, vous faites des concours pour valoriser vos chiens/chats, vous vous donnez donc tout le mal du monde pour prendre les dispositions pour préserver cette race, et vous voyez les acquéreurs de vos petits qui eux ne se soucient de rien, font des portées comme ça non LOF qui nuisent à la race et a la lignée et vous rendez compte que ce qu'ils font gache totalement tout le travail que vous avez fait, comment réagiriez-vous?

Utilisateur anonyme

Gwash, tu as tout compris !

Utilisateur anonyme

Cela dit, Gwash, pour deviser calmement en privé avec Anissa (Benameur) je peux te dire qu'il semblerait que cela soit quelqu'un d'ouvert d'esprit, qui ne demande qu'à comprendre nos propos.

C'est vrai que lorsqu'on est "côté acquéreurs" on ne pense pas à tous les coups tordus des vendeurs "marchands d'animaux".

Mais par l'information, comme tu l'as fait de façon si précise, tu as fait sûrement passer un message :)

Utilisateur anonyme

je dirais sans vouloir plaisanter que cela ressemble a faire de la contre façon..j'ai moi meme une petite femelle yorshire.je me suis déplacée chez l'éleveuse j'ai vu les ascendants de ma chienne, leurs papiers de pédigrée avec photos.par contre je n'ai pas inscrit haiko au lof car elle m'a dit que sa mère ne l'était pas. d'autre part cela m'était égal la chienne étant adorable. elle ne m'a rien caché et elle ne faisait saillir cette petite chienne que pour pouvoir la stériliser ensuite, ce qu'elle a fait d'ailleurs depuis. j'ai payer haiko une somme modique et comme elle avait été chez le véto à la suite d'une surdosage d'antalgique, cette éleveuse m'a remboursé la moitié des frais vétérinaire soit 250 euros. elle était désolée de ce qui était arrivé à haiko et depuis nous sommes toujours en relation.ce que vous dites sur des soits disants éleveurs est vrai mais pour l'argent que ne ferait-on pas ?????

Utilisateur anonyme

Anissa, tu es tombée sur une personne qui n'aurait pas du faire saillir sa femelle mais qui est quand même d'une certaine façon, sérieuse.

Tu as eu de la chance :)

Et tant mieux pour toi.

Et rester en relation c'est le mieux que l'on peut souhaiter pour un acquéreur mais également pour un éleveur.

Utilisateur anonyme

Avant d'avoir Gwash (que j'ai réserver en juillet 2012 mais que j'ai été chercher en Septembre pour la simple raison que c'est a partir de septembre que j'ai commencé a travailler de chez moi) durant ces deux mois j'ai étudié les ascendants, je suis remontée assez loin de chaque coté (maternelle et paternelle), ne serait-ce parce que ca m’intéressait de connaitre les ascendants de Gwash et connaitre un peu son histoire.

Anissa, oui c'est de la contre façon, et l'éleveuse (pardon, marchande de chiens) de ton chien s'est fait de l'argent sur le dos de sa chienne et elle devait de toute façon te rembourser les frais vétérinaires de ton chiot sinon tu pouvais te retourner contre elle.

Mais grace a ces gens qui ne font que du non LOF/croisé, dans quelques années, les chiens/chats LO(O)F deviendront aussi rares que de l'or car au jour d'aujourd'hui, les gens achetent des chiots/chatons LO(O)F mais ne les font pas confirmer ou alors ils les font reproduire avec des non LO(O)F, et les chiens/chats LO(O)F n'étant pas éternels, ils décèderont un jour (ainsi va la vie) et la race s'éteindra avec eux

Utilisateur anonyme

Oui, c'est sur mais... selon les différentes race de chats, ils peuvent être plus indépendant , plus agréssifs ! C'est comme les chiens, le caractère d'un Rottweiler n'est pas le même qu'un Caniche !

Utilisateur anonyme

A partir du moment ou un chaton a bien été sociabilisé par l'éleveur, qu'il reste chez lui (donc avec sa mère et ses frères et soeurs) jusqu'à l'âge minimum de 2 mois et demi et qu'il a une vie équilibrée chez ses nouveaux maîtres, JAMAIS un chat ne sera agressif (à moins d'avoir un problème comportemental du à une maladie).

Utilisateur anonyme

Oui je ne voyais pas trop le rapport moi non plus, mais je n'ai rien dit pour voir si j'étais la seule ou pas XD