Help !! J'ai trouvé un chaton affamé

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai trouvé un chaton hier soir abandonné dans une boîte au bord de la route, je l'ai amené au vétérinaire ce matin, qui m'a dit qu'il aurait entre 2 et 3 semaine je lui donne 12 ml de lait maternisé 6 fois par jour comme indiqué sur la boîte mais il est vraiment très affamé et réclame en permanence, j'ai peur de trop lui en donner si je ne suis pas les instructions de la boîte. Puis je lui en donner plus ? Il boit vraiment très vite et pourrait boire le biberon entier si je ne l'arrêtai pas.

Si quelqu'un peut m'éclairer çà serait très gentil

Merci !!

27 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le chat se porte bien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, le chat se porte bien ?

Bonjour oui il se porte bien mais est très nerveux, il recherche toujours à entre contre mon visage et me mord beaucoup je pense que c'est la faim je ne sais pas. En tout cas je n'ai jamais vu un chaton aussi affamé je ne sais pas comment le satisfaire

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Vous pouvez peut être appeler votre veto pour lui demander son avis et qu'il vous guide (en lui précisant qu'il commence aussi à manger les croquettes s'il n'avait pas connaissance de cette donnée - votre chaton doit effectivement avoir plutot 4-5 semaines que 2-3 s'il commence à s'y intéresser et s'il fait ses besoins seul).

Pour l'agressivité, je vous conseille de fouiller un peu sur le forum pour trouver des débuts de solutions. Malheureusement, c'est très fréquent sur un chaton séparé de sa mère avant 3 mois, le sevrage comportemental n'est pas assuré.

Tenez nous au courant !

20pattes57

Pensez à le vermifuger. Le véto vous conseillera sur la dose mais il existe des vermifuges "Spécial chaton". Pour le mordillage, ne jouez surtout pas avec vos mains et utilisez n'importe quel substitut : ficelle, boule de papier alu, canne à pêche. Dernièrement, j'ai accueilli un tout jeune. Je lui ai donné un chien en peluche en polaire poils mi-longs. Il tête régulièrement son doudou et cela le calme.

Bravo pour votre implication.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez peut être appeler votre veto pour lui demander son avis et qu'il vous guide (en lui précisant qu'il commence aussi à manger les croquettes s'il n'avait pas connaissance de cette donnée - votre chaton doit effectivement avoir plutot 4-5 semaines que 2-3 s'il commence à s'y intéresser et s'il fait ses besoins seul).

Pour l'agressivité, je vous conseille de fouiller un peu sur le forum pour trouver des débuts de solutions. Malheureusement, c'est très fréquent sur un chaton séparé de sa mère avant 3 mois, le sevrage comportemental n'est pas assuré.

Tenez nous au courant !

Quand je les amène au veto hier elle m'a dit il a 1mois et c'est quand j'ai dis son poids qu'elle a changer d'avis, oui il va dans la litière tout seul

Utilisateur anonyme

Pensez à le vermifuger. Le véto vous conseillera sur la dose mais il existe des vermifuges "Spécial chaton". Pour le mordillage, ne jouez surtout pas avec vos mains et utilisez n'importe quel substitut : ficelle, boule de papier alu, canne à pêche. Dernièrement, j'ai accueilli un tout jeune. Je lui ai donné un chien en peluche en polaire poils mi-longs. Il tête régulièrement son doudou et cela le calme.

Bravo pour votre implication.

Merci pour votre astuce je vais assayer

Utilisateur anonyme

Voici une petite photo du petit bout

Utilisateur anonyme

Il n'arrête pas d'aller boire dans la gamelle d'eau, c'est normal ?

Utilisateur anonyme

Hello Anais

Oui c est normal, les croquettes c est sec très sec ...

Vu la photo il a bien plus de 3 semaines, il faut l inciter à manger plus de croquettes en fait les biberons il va tout le temps en demander.

Avant chaque biberon, il faut lui proposer des croquettes que aurez humidifié, imbibé avec le lait pour chaton

Si vous avez un peu de moyen il faudraît songer à une pâtée, Ce serait bien pour rattraper sa croissance, c est beaucoup plus digeste et moins problématique que les croquettes pour la digestion.

Cordialement