Help !! J'ai trouvé un chaton affamé

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai trouvé un chaton hier soir abandonné dans une boîte au bord de la route, je l'ai amené au vétérinaire ce matin, qui m'a dit qu'il aurait entre 2 et 3 semaine je lui donne 12 ml de lait maternisé 6 fois par jour comme indiqué sur la boîte mais il est vraiment très affamé et réclame en permanence, j'ai peur de trop lui en donner si je ne suis pas les instructions de la boîte. Puis je lui en donner plus ? Il boit vraiment très vite et pourrait boire le biberon entier si je ne l'arrêtai pas.

Si quelqu'un peut m'éclairer çà serait très gentil

Merci !!

27 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Il est vraiment mignon ce petit bout, tout éveillé :)

Le fait qu'il boive beaucoup peut être dû au fait qu'il commence à manger des croquettes (lesquelles sont peut être riches en sel ?).

Ca peut aussi être synonyme d'une suffisance rénale mais c'est peu probable sur votre petit à cet âge là (vérifiez qu'il urine normalement, est ce qu'il miaule quand il est dans sa litière ? --> synonyme de douleur).

À surveiller quand même !

C'est la première fois que vous avez un chat ? (Juste pour savoir ^^)

Édit : +1 pour la pâtée, ça va bien l'hydrater en plus.

Utilisateur anonyme

Hello Anais

Oui c est normal, les croquettes c est sec très sec ...

Vu la photo il a bien plus de 3 semaines, il faut l inciter à manger plus de croquettes en fait les biberons il va tout le temps en demander.

Avant chaque biberon, il faut lui proposer des croquettes que aurez humidifié, imbibé avec le lait pour chaton

Si vous avez un peu de moyen il faudraît songer à une pâtée, Ce serait bien pour rattraper sa croissance, c est beaucoup plus digeste et moins problématique que les croquettes pour la digestion.

Cordialement

D'accord merci pour votre message mais le soucis c'est que il y a un mois j'ai trouvé 3 chatons dans un contenaire à poubelle ( oui je les collectionne en ce moment lol) je l'ai ai eux aussi nourri au biberon puis je leurs ai donner de la pâtée, ce qui les a rendu malade ( grosse grosse diarrhée liquide) je suis donc parti sur les croquettes humidifier et plus aucun soucis donc çà me fait un peu peur de lui en donner sachant qu'il a l'air plus fragile que les autres que j'ai trouvé qui avait entre 3et 4 semaines

Utilisateur anonyme

Hello Anais

Oui c est normal, les croquettes c est sec très sec ...

Vu la photo il a bien plus de 3 semaines, il faut l inciter à manger plus de croquettes en fait les biberons il va tout le temps en demander.

Avant chaque biberon, il faut lui proposer des croquettes que aurez humidifié, imbibé avec le lait pour chaton

Si vous avez un peu de moyen il faudraît songer à une pâtée, Ce serait bien pour rattraper sa croissance, c est beaucoup plus digeste et moins problématique que les croquettes pour la digestion.

Cordialement

D'accord merci pour votre message mais le soucis c'est que il y a un mois j'ai trouvé 3 chatons dans un contenaire à poubelle ( oui je les collectionne en ce moment lol) je l'ai ai eux aussi nourri au biberon puis je leurs ai donner de la pâtée, ce qui les a rendu malade ( grosse grosse diarrhée liquide) je suis donc parti sur les croquettes humidifier et plus aucun soucis donc çà me fait un peu peur de lui en donner sachant qu'il a l'air plus fragile que les autres que j'ai trouvé qui avait entre 3et 4 semaines

Utilisateur anonyme

Hello Anais

Oui c est normal, les croquettes c est sec très sec ...

Vu la photo il a bien plus de 3 semaines, il faut l inciter à manger plus de croquettes en fait les biberons il va tout le temps en demander.

Avant chaque biberon, il faut lui proposer des croquettes que aurez humidifié, imbibé avec le lait pour chaton

Si vous avez un peu de moyen il faudraît songer à une pâtée, Ce serait bien pour rattraper sa croissance, c est beaucoup plus digeste et moins problématique que les croquettes pour la digestion.

Cordialement

D'accord merci pour votre message mais le soucis c'est que il y a un mois j'ai trouvé 3 chatons dans un contenaire à poubelle ( oui je les collectionne en ce moment lol) je l'ai ai eux aussi nourri au biberon puis je leurs ai donner de la pâtée, ce qui les a rendu malade ( grosse grosse diarrhée liquide) je suis donc parti sur les croquettes humidifier et plus aucun soucis donc çà me fait un peu peur de lui en donner sachant qu'il a l'air plus fragile que les autres que j'ai trouvé qui avait entre 3et 4 semaines

Utilisateur anonyme

Il est vraiment mignon ce petit bout, tout éveillé :)

Le fait qu'il boive beaucoup peut être dû au fait qu'il commence à manger des croquettes (lesquelles sont peut être riches en sel ?).

Ca peut aussi être synonyme d'une suffisance rénale mais c'est peu probable sur votre petit à cet âge là (vérifiez qu'il urine normalement, est ce qu'il miaule quand il est dans sa litière ? --> synonyme de douleur).

À surveiller quand même !

C'est la première fois que vous avez un chat ? (Juste pour savoir ^^)

Édit : +1 pour la pâtée, ça va bien l'hydrater en plus.

Non il ne montre aucun signe de douleur quand il fait pipi, peut étre le sel des croquettes oui, et bien non il a un mois et demi j'ai trouvé 3 chatons enfermés dans un contenaire à poubelle que j'ai réussi à sauver grâce au biberons, et justement quand j'ai voulu passer à la pâtée çà les a rendu très malade donc mauvaise expérience avec la pâtée :/

Utilisateur anonyme

Ok,

Il ne faut pas prendre n importe quelle marque de pâtée, beaucoup sont de très mauvaises factures avec beaucoup de sous produits et à cet âge ça ne pardonne pas.

C est le cas de tout ce que vous trouverez en supermarché et animalerie à quelque rares exception.

Il faut commander sur le net comme chez Zooplus, qui offre des gammes sans céréales, relativement correcte et à des prix respectables

Par exemple animonda carny, mac, granatapet, Greenwood...

Cordialement

Utilisateur anonyme

Ok,

Il ne faut pas prendre n importe quelle marque de pâtée, beaucoup sont de très mauvaises factures avec beaucoup de sous produits et à cet âge ça ne pardonne pas.

C est le cas de tout ce que vous trouverez en supermarché et animalerie à quelque rares exception.

Il faut commander sur le net comme chez Zooplus, qui offre des gammes sans céréales, relativement correcte et à des prix respectables

Par exemple animonda carny, mac, granatapet, Greenwood...

Cordialement

Oui j'avais pris friskies. :/