Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Help !! J'ai trouvé un chaton affaméNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour tout le monde j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai trouvé un chaton hier soir abandonné dans une boîte au bord de la route, je l'ai amené au vétérinaire ce matin, qui m'a dit qu'il aurait entre 2 et 3 semaine je lui donne 12 ml de lait maternisé 6 fois par jour comme indiqué sur la boîte mais il est vraiment très affamé et réclame en permanence, j'ai peur de trop lui en donner si je ne suis pas les instructions de la boîte. Puis je lui en donner plus ? Il boit vraiment très vite et pourrait boire le biberon entier si je ne l'arrêtai pas.
Si quelqu'un peut m'éclairer çà serait très gentil
Merci !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bravo pour ce sauvetage.

On ne limite pas les quantités pour un chaton (surtout si vous venez de le trouver, cela faisait peut être plusieurs heures qu'il n'avait pas mangé). Essayez juste de faire des mini pauses quand vous le nourrissez si vous trouvez qu'il boit vraiment vite.
Donc lait à volonté, puis croquettes à volonté quand il pourra en manger :)
Veillez à ce qu'il fasse bien ces besoins :)

Vous comptez le garder ? Encore bravo !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous pouvez augmenter les doses de 10% voir 20% soit environ 15 ml mais pas doubler la dose après il va avoir de sérieux problemes de digestion etc ..

C est quoi comme marque de lait et quel est son poids ?
Cordialement
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
C'est le lait Neobion TM, il fait 356 gr
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kirikiri a écrit:
« Bravo pour ce sauvetage.

On ne limite pas les quantités pour un chaton (surtout si vous venez de le trouver, cela faisait peut être plusieurs heures qu'il n'avait pas mangé). Essayez juste de faire des mini pauses quand vous le nourrissez si vous trouvez qu'il boit vraiment vite.
Donc lait à volonté, puis croquettes à volonté quand il pourra en manger :)
Veillez à ce qu'il fasse bien ces besoins :)

Vous comptez le garder ? Encore bravo ! »

Oui c'était impensable pour moi de le laisser, vous pensez qu'il peut boîre autant qu'il veut ?
Les avis s'inversent 😕
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ok
je maintiens 16 ml max et restez à 6 repas jours
s il dort mal, qu il est agité et qu il n a pas froid c est qu il a faim, dans ce cas il est peut être plus vieux avec un retard de croissance/poids alors montez à 18ml

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Courgette Et Canne A Pêche a écrit:
« Ok
je maintiens 16 ml max et restez à 6 repas jours
s il dort mal, qu il est agité et qu il n a pas froid c est qu il a faim, dans ce cas il est peut être plus vieux avec un retard de croissance/poids alors montez à 18ml

Cordialement »

Merci beaucoup je vais suivre vos conseil !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je me fierai à courgette et canne à pêche qui a l'air d'en connaître un rayon de plus que moi ^^
On lit partout qu'il ne faut pas rationner un chaton, mais c'est visiblement plus en croquettes qu'en lait ;)
Mettez le bien au chaud aussi :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui kirikiri,
pour les croquettes dans quelques semaines se sera à volonté mais la c est un tout petit bébé,
Il ne prend que du lait.
Il vaut mieux qu il ait un petit peu faim et réclame, plutot que de le gaver et qu il tombe malade.

Après il a peut être eu une journée agitée, ça va rentrer dans l ordre on compte sur toi Anaiss53 et tiens nous au courant

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Courgette Et Canne A Pêche a écrit:
« Oui kirikiri,
pour les croquettes dans quelques semaines se sera à volonté mais la c est un tout petit bébé,
Il ne prend que du lait.
Il vaut mieux qu il ait un petit peu faim et réclame, plutot que de le gaver et qu il tombe malade.

Après il a peut être eu une journée agitée, ça va rentrer dans l ordre on compte sur toi Anaiss53 et tiens nous au courant

Cordialement »

Merci pour vos conseil ma il mange des croquettes pour chatons et les dévore très bien il a fait une petite crotte parfaite on verra la suite demain je vous tient au courant.
Merci encore
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)