Help !! J'ai trouvé un chaton affamé

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai trouvé un chaton hier soir abandonné dans une boîte au bord de la route, je l'ai amené au vétérinaire ce matin, qui m'a dit qu'il aurait entre 2 et 3 semaine je lui donne 12 ml de lait maternisé 6 fois par jour comme indiqué sur la boîte mais il est vraiment très affamé et réclame en permanence, j'ai peur de trop lui en donner si je ne suis pas les instructions de la boîte. Puis je lui en donner plus ? Il boit vraiment très vite et pourrait boire le biberon entier si je ne l'arrêtai pas.

Si quelqu'un peut m'éclairer çà serait très gentil

Merci !!

27 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bravo pour ce sauvetage.

On ne limite pas les quantités pour un chaton (surtout si vous venez de le trouver, cela faisait peut être plusieurs heures qu'il n'avait pas mangé). Essayez juste de faire des mini pauses quand vous le nourrissez si vous trouvez qu'il boit vraiment vite.

Donc lait à volonté, puis croquettes à volonté quand il pourra en manger :)

Veillez à ce qu'il fasse bien ces besoins :)

Vous comptez le garder ? Encore bravo !

Utilisateur anonyme

Vous pouvez augmenter les doses de 10% voir 20% soit environ 15 ml mais pas doubler la dose après il va avoir de sérieux problemes de digestion etc ..

C est quoi comme marque de lait et quel est son poids ?

Cordialement

Utilisateur anonyme

C'est le lait Neobion TM, il fait 356 gr

Utilisateur anonyme

Bravo pour ce sauvetage.

On ne limite pas les quantités pour un chaton (surtout si vous venez de le trouver, cela faisait peut être plusieurs heures qu'il n'avait pas mangé). Essayez juste de faire des mini pauses quand vous le nourrissez si vous trouvez qu'il boit vraiment vite.

Donc lait à volonté, puis croquettes à volonté quand il pourra en manger :)

Veillez à ce qu'il fasse bien ces besoins :)

Vous comptez le garder ? Encore bravo !

Oui c'était impensable pour moi de le laisser, vous pensez qu'il peut boîre autant qu'il veut ?

Les avis s'inversent 😕

Utilisateur anonyme

Ok

je maintiens 16 ml max et restez à 6 repas jours

s il dort mal, qu il est agité et qu il n a pas froid c est qu il a faim, dans ce cas il est peut être plus vieux avec un retard de croissance/poids alors montez à 18ml

Cordialement

Utilisateur anonyme

Ok

je maintiens 16 ml max et restez à 6 repas jours

s il dort mal, qu il est agité et qu il n a pas froid c est qu il a faim, dans ce cas il est peut être plus vieux avec un retard de croissance/poids alors montez à 18ml

Cordialement

Merci beaucoup je vais suivre vos conseil !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je me fierai à courgette et canne à pêche qui a l'air d'en connaître un rayon de plus que moi ^^

On lit partout qu'il ne faut pas rationner un chaton, mais c'est visiblement plus en croquettes qu'en lait ;)

Mettez le bien au chaud aussi :)

Utilisateur anonyme

Oui kirikiri,

pour les croquettes dans quelques semaines se sera à volonté mais la c est un tout petit bébé,

Il ne prend que du lait.

Il vaut mieux qu il ait un petit peu faim et réclame, plutot que de le gaver et qu il tombe malade.

Après il a peut être eu une journée agitée, ça va rentrer dans l ordre on compte sur toi Anaiss53 et tiens nous au courant

Cordialement

Utilisateur anonyme

Oui kirikiri,

pour les croquettes dans quelques semaines se sera à volonté mais la c est un tout petit bébé,

Il ne prend que du lait.

Il vaut mieux qu il ait un petit peu faim et réclame, plutot que de le gaver et qu il tombe malade.

Après il a peut être eu une journée agitée, ça va rentrer dans l ordre on compte sur toi Anaiss53 et tiens nous au courant

Cordialement

Merci pour vos conseil ma il mange des croquettes pour chatons et les dévore très bien il a fait une petite crotte parfaite on verra la suite demain je vous tient au courant.

Merci encore

Utilisateur anonyme

Un chaton commence à manger des croquettes vers 4 , 5 semaines ...

Il doit avoir un peu plus que 2 ou 3 semaines

Cdlt