Excrément douche

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai deux chatons chartreux depuis 1 mois. Ils ont 4 mois les 2 et sont de la même portée. Ce sont des frères et ils jouent bien ensemble.

J'ai une caisse à la salle de bain, que je nettoie deux fois par jour, et j'enlève le sable une fois par semaine pour le nettoyage complet. J'utilise de la litière de silice.

Depuis samedi, l'un des chatons fait son "caca" dans la douche, mais il urine dans la caisse quand même. C'est toujours le même qui fait ça. Pourtant je suis assez maniaque avec l'hygiène pour mes chats, mais je n'arrive pas comprendre pourquoi il urine dans la caisse et fais son caca ailleurs ?

Je sais que l'on compte une caisse par chat normalement mais on m'avait informé que chatons ça pouvait bien allé une caisse. Et pourquoi du jour au lendemain surtout c'est étrange.

Pour ceux qui auraient des conseils, ça serait top. Voici ce que j'ai essayé, mettre du répulsif dans la douche, lavande, citronelle......absolument pas fonctionnel.

Merci d'avance pour votre aide.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors testé la caisse dans la douche hier soir, il a réussi à faire a côté...il vise bien ce coquin :-)

Quand je nettoie la douche je ferme toujours la porte, sinon ils viennent faire holiday on ice dans la douche et mettent de l'eau partout.

Changer de pièce un bac, je ne peux pas, enfin seul pièce ok c'est la salle de bain, autre pièce ou je vie c'est pas tant tant cool. Sinon j'ai testé les deux caisses sans les capots, et rien ne change. Par contre ce qui me surprend, c'est que quand je le vois, et que je le prend sur le fait, ben il me regarde et va dans la caisse.

J'ai remarqué hier sans le capot, que il apprécie pas la texture, enfin c'est un peu collant et il secoue ses pattes et était hésitant dans la caisse. Bon pourtant l'agglomérant était non concluant aussi.

Au tout tout début avec une seule caisse j'avais du Catsan.....je vais retester ça tant qu'à faire dans une caisse, voir si il préfère de la litière low cost :-)

Ce soir également rdv vétérinaire, je verrais les conseils données également.

Utilisateur anonyme

Bon alors toujours la cata avec ce chat.

Mercredi j'ai une comportementaliste qui vient à la maison voir comment il se comporte, mais je me demande bien ce qu'elle va pouvoir faire ou me dire.

Utilisateur anonyme

Au fait savez-vous ce qu'elle va faire ? Car elle m'a demandé que tous les animaux soient présents et toutes les personnes vivantes dans le foyer. Mais ayant juste jamais vécu et fait ce genre de démarche j'ai de la peine a imaginer ce qu'elle va faire, et comment elle va lui faire comprendre si visiblement il en a pas envie.

Utilisateur anonyme

Bonjour, comment s'est passé votre rendez-vous? Avez vous reçu des conseils intéressants?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors la dame a pu venir et elle m'a donné quelques conseils, comme mettre la caisse en face de la porte d'entrée de la salle de bain, ce qui n'a évidemment rien changé. Sinon qu'il faudrait mettre la 2ème caisse, ailleurs. Je l'ai laissé dans le hall d'entré, mais non plus, il ne va pas vers, et encore moins mettre une patte à l'intérieur.

Sinon elle m'a parlé d'autres choses, comme c'est des chats d'appartement de leur installer des parcours sur le mur, bon ça c'est pas le fond du problème. Car je joue tous les soirs 1h de temps avec, donc la journée ils dorment et le soir ils font un peu les fou quand je rentre.

Par contre toujours zéro solution, il sent la caisse, le pourtour et non il n'y rentre pas. Le seul moyen qu'il y rentre, c'est quand je le prend sur le fait et que je dis NON assez sèchement, là il va dans la caisse.

Elle m'a conseillé d'acheter un grand bac, assez haut afin qu'ils évitent de me sortir le sable, et d'y mettre de l'agglomérant. Elle me dit que ça doit être la texture qu'il n'aime pas. Pourtant il a fait dans la même caisse que son frère pendant 1 mois et demi.

Enfin si vous avez d'autres idée, je serai preneur, car je passe la serpillère parfois jusqu'à 3 fois durant la journée, le matin avant d partir au boulot, le soir en rentrant et avant de dormir.....on dirait qu'il est content de me faire des mosaiques avec ses pattes et son urine :-)