Excrément douche

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai deux chatons chartreux depuis 1 mois. Ils ont 4 mois les 2 et sont de la même portée. Ce sont des frères et ils jouent bien ensemble.

J'ai une caisse à la salle de bain, que je nettoie deux fois par jour, et j'enlève le sable une fois par semaine pour le nettoyage complet. J'utilise de la litière de silice.

Depuis samedi, l'un des chatons fait son "caca" dans la douche, mais il urine dans la caisse quand même. C'est toujours le même qui fait ça. Pourtant je suis assez maniaque avec l'hygiène pour mes chats, mais je n'arrive pas comprendre pourquoi il urine dans la caisse et fais son caca ailleurs ?

Je sais que l'on compte une caisse par chat normalement mais on m'avait informé que chatons ça pouvait bien allé une caisse. Et pourquoi du jour au lendemain surtout c'est étrange.

Pour ceux qui auraient des conseils, ça serait top. Voici ce que j'ai essayé, mettre du répulsif dans la douche, lavande, citronelle......absolument pas fonctionnel.

Merci d'avance pour votre aide.

25 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Peut-être cette vidéo vous aidera :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=uMsolGF7sGI]

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Je réitère ma suggestion laisse un fond d eau dans la douche des que tu ne t en sers plus. Si tu n as pas moyen de fermer la bonde de la douche, pose dessus un sac en plastique étanche rempli d eau ou de sable pour la couvrir, ensuite fait couler un peu d eau dans la douche. À maintenir minimum 15 jrs.

Utilisateur anonyme

Ben le soucis de l'eau c'est qu'ils aiment ça. Hier soir pendant que j'étais en train de préparer la 2ème caisse, ils ont rien trouvé de mieux que d'ouvrir le robinet à la salle de bain. Et j'ai eu deux chats complètement mouillé, mais ils en avaient complètement rien à faire, ils étaient content dans l'eau, aucune craintes.....donc en laissant de l'eau ce qui se passe c'est qui'ils jouent avec puis ben me tapisse le sol de l'appartement d'eau...

Utilisateur anonyme

Mort de rire effectivement vu sous cet angle ce n est peut être pas la bonne solution...

il faut essayer quelque chose sur lequel il n aime pas marcher j ai entendu parler du papier film alu... mais vous allez peut être déplacer le problème de la douche à un autre endroit.

Peut être essayer de lui mettre la litiere ( juste le tiroir) dans la douche voir si il y va. Si oui procéder à un déplacement progressif vers l'extérieur..

En tout cas ce serait un très bon candidat pour le litter kwitter ...

( Combien avez vous de chat en tout ?)

Utilisateur anonyme

J'en ai 2 de chats, et au début ils faisaient les deux dans la même caisse. Là ils ont gentiment 5 mois, et depuis deux semaine que l'un d'eux fait ça. Après je préfère 100 fois qu'il fasse ça dans la douche que sous un lit ou sous le canapé. Donc si je le prend sur le fait, je le reprend par le col, avec une main sous les pattes et je le dépose dans la caisse et je dois le faire 4-5 fois pour qu'il le fasse dans la caisse.

Evidemment en jouréne je bosse et je ne peux pas le corriger sur ce point là. Mais c'est assez déconcertant. J'ai un rdv chez le véterinaire pour un contrôle, je vais lui demander également des conseils.

Utilisateur anonyme

On est bien d accord mieux vaut que ce soit la douche.

Pour moi, ce qui le gêne c est la caisse qui est fermée ça doit le stresser parce qu il ne peut pas fuir.

A travers le jeu avec son frère il a du retenir qu il ne faut pas se bloquer dans pareil cul de sac.

Je ne pense pas que la correction fonctionnera, en fait il finit par faire dans la caisse parce qu il ne peut plus se retenir. Mais tant qu il pourra aller dans la douche il essaiera.

Que fait il si vous mettez la caisse ouverte dans la douche.

C est peut être un problème avec son frère qui l'attend à la sortie de la caisse, juste pour jouer mais ça l aggace, il faut les observer.

Utilisateur anonyme

Bon alors ce matin juste après ma douche, celui qui fait dans la douche je le vois aller au toilette et je me suis dis que j'allais voir ce qu'il faisait. Il voulait aller dans la douche, j'ai dis un NON assez sèchement en claquant des doigts et il est allé dans la caisse.....on dirait que c'est de la provocation. Il me fait rire au final, c'est rien de grave, mais un peu chiant car l'urine même nettoyé dans la douche avec le caca ça sent un peu....et maniaque de nature ça aide pas.

Par contre hier soir et ce matin son frère l'a chaque fois donné un petit coup de patte en sortant. Donc ce soir je vais nettoyer mes deux caisse, remettre de la silice car c'est pas ça qui pose problème et mettre les deux caisse ouverte.

Utilisateur anonyme

Bon ben je désespère.....voici les points que j'ai fait mais absolument rien ne change :

1) ajouter une autre caisse

2) changer le type de litière sur l'une d'elle

3) enlever les capots et laissé que la caisse

4) mis sur une prise de courant un feliway

Chaque fois que je le surprend en train de vouloir faire dans la douche, il ne fait pas, et va pourtant dans la caisse. Mais là je sais plus trop quoi tester, car j'ai pourtant nettoyer les caisse à la javel, mis des repulsifs dans la douche, il s'en fout royal.

encore des idées ?

Iris57

bonsoir,

le bac dans la douche comme suggéré plus haut? changer de pièce un des deux bacs?

Utilisateur anonyme

Essayez de bloquer l accès à la douche en mettant un grillage, un plexiglass, je sens que la caisse dans la douche ne vous emballe pas. Il y aurait bien l hypothèse d un manque d épaisseur de litiere dans la caisse mais apparement il se moque d enterrer son forfait.

En passant évitez en cas d accident de nettoyer la douche devant lui.

Cordialement