comportement agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce week end j'ai invité des amis chez moi nous etions donc une dizaine. mon gipsy n'a pas été gentil. dès que quelqu'un voulai le carésser il le mordait ou le griffait. meme quand moi je l'ai pris dans mes bras j'ai voulu le carésser il m'a mordu super fort j'en ai des traces sur la main! je ne l'avait jamais vu comme ca. il était enervé et il avait les yeux bien rond! depuis cette soirée il est super calme. est-ce que c'est parce qu'il n'a pas l'habitude de voir autant de monde? je ne voudrais pas que ca se produise a chaque fois que j'invites des gens chez moi! dans quelques jours ma soeur va venir passer un week end chez moi avec ses enfants et j'ai peur qu'il soit agressif avec eux aussi.

28 réponses
Utilisateur anonyme

ba si c'est au telephone ca devrait aller !!! lol

Utilisateur anonyme

"Je ne sais pas pourquoi ils sont si réticents à castrer un chat à 5 mois."

Ben c'est pourtant une chose que font maintenant beaucoup de vétérinaires à des chatons de 3 mois, voire moins, notamment pour les chatons d'éleveurs.

La seule chose que veulent les vétérinaires : que le chaton fasse au moins 1 kg.

Utilisateur anonyme

"et si je dis qu'il commence a uriner partout alor que c'est pas vrai? il va voir que j'ai menti ou pas???"

Tu t'en fous ce qu'il pense, ce n'est pas lui qui va supporter les odeurs de mâle entier si ton chat pisse partout.

Utilisateur anonyme

"Mais on connaît toutes quelqu'un qui peut donner des cours, n'est-ce pas ? Looool"

Euh, je ne vois pas du tout de qui tu veux parler !

Mdrrrrrrrrrrrrrr

Ne serait-elle pas en même temps morte et vivante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je voudrais soumettre un fait curieux à l'avis de tous.

Le 24 mars, ma chatte maine coon de 2 ans, jusque là une crème de chat, un amour de chat a subitement "pété les plombs".

Nous la laissions sortir avec un harnais et une laisse très longue qui lui permettait de se promener dans le jardin en toute sécurité (nous habitons en ville). Seul inconvénient de ce système, elle s'emmêlait régulièrement autour d'un arbre ou un autre (c'est à dire qu'elle faisait un ou deux tours autour d'un arbre ou d'un arbuste, étant ainsi limitée dans ses mouvements mais JAMAIS serrée au cou). Nous étions souvent à la fenêtre pour surveiller et, dès que nous la voyions coincée, nous allions la décoincer, quitte à la prendre dans nos bras pour détacher la laisse du harnais et la dérouler.

Ce samedi, donc, ma fille de 15 ans est allée décoincer la chatte. Elle l'a prise dans ses bras, a détaché la laisse du harnais... et la chatte s'est mise à miauler très plaintivement (comme lorsqu'elle est en voiture, par exemple). Ma fille a laché la chatte et s'est baissé pour lui rattacher la laisse sur le harnais. La chatte a, d'un seul coup, émis un miaulement comme lorsque deux chats se battent et s'est littéralement jeté sur ma fille en visant le cou pour mordre. Elle n'a échappé aux morsures à la gorge que parce qu'elle a réussie à la repousser mais n'a pas échappé aux lacérations des griffes sur la poitrine et sur les épaules. Elle a ainsi été chargée par la chatte deux fois consécutives. Après la deuxième attaque, elle a réussie à hurler pour m'appeller au secours. En voyant la chatte et ma fille, je me suis mise devant ma fille qui a couru dans la maison. La chatte a couru derrière ma fille pour continuer, certainement, à l'agresser. En effet, une fois la porte de la maison fermée, ma fille s'étant enfermée dans la cuisine, la chatte restait derrière la porte de la cuisine en feulant, miaulant et grondant dès que ma fille apparaissait dans l'encadrement de la porte. Moi-même, j'ai eu toutes les peines du monde à entrer dans la cuisine car la chatte me crachait et me feulait dessus dès que j'approchais de la porte.

Finalement, mon mari a réussi est rentré, a réussi à attraper la chatte et à la mettre dans sa cage de transport. Elle s'est littéralement jetée sur les barreaux de la cage en HURLANT.

Utilisateur anonyme

Suite du message de nounoune

(Elle s'est littéralement jetée sur les barreaux de la cage en HURLANT

Sédatée par le vétérinaire pour examens (tous normaux), lorsque nous l'avons ramenée le soir, elle continuait à gronder au moindre mouvement des uns ou des autres, feulant même de temps en temps. Durant deux semaines, elle est restée très agressive, très énervée et très excitable et, depuis, même si elle est plus calme, on sent bien que son comportement n'est plus le même.

Hors, j'ai appris il y a deux jours qu'une amie, qui possède, enfin plutôt, qui possédait un chat, elle aussi, a été sauvagement attaquée par lui. Au point qu'elle a dû aller à l'hôpital pour y être recousue tant les morsures étaient profondes. Quand au chat, il a dû être euthanasié car personne n'a jamais pu le calmer.

L'ATTAQUE A EU LIEU QUASIMENT LE MEME JOUR A 3 KMS DE DISTANCE. La seule différence, c'est qu' il s'agissait d'un chat d'appartement, qui ne sortait jamais.

Les deux animaux étaient pucés avec des puces électroniques.

Ma question est la suivante : y a t-il eu d'autres cas d'attaques en eure et loir ? et plus précisément dans la région de Chartres ?

Les puces peuvent-elles avoir été influencés par une onde, ou le passage d'un satellite, ou... ??

J'ai conscience que ma question et ma théorie sur les ondes, satellites, et compagnie peuvent être ridicule mais.... deux attaque le même jour et à quelques kilomètres et dans des conditions quasiment identiques (deux chats qui "pètent les plombs" sans aucune raison et deviennent aussi sauvage !) cela vaut peut-être le coup de creuser la question ?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, pardon ce mail est très long.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nounoune

Utilisateur anonyme

Je peux me tromper mais je ne pense pas que les puces électroniques y soient pour quelque chose.

Je pencherais plus pour un problème neurologique.

Il y a 20 ans j'ai cédé sur une portée de 5 chatons, un mâle et une femelle Somali, deux ont du être euthanasiés vers l'âge de 18 mois car ils ont pété un plomb sans aucune raison.

(je tiens à préciser que leur mère n'a jamais rien eu et que, bien sûr, elle a été stérilisée, je ne voulais pas reproduire le problème même si je ne savais pas si le problème venait d'elle ou du mâle. J'ai su des années plus tard que vraisemblablement cela venait de la lignée de ma minette).

A l'époque j'avais prévenu une autre dame à qui j'avais cédé une soeur de la portée qui n'avait elle, aucun problème mais qui était amenée à reproduire en conseillant à la personne de la faire stériliser.

Elle ne m'a pas écouté et j'ai su qu'un mâle avait commencé à avoir un comportement un peu bizarre.

Je ne sais pas la suite de l'histoire car le chat s'est échappé de chez ses propriétaires.

Et autre histoire, j'ai connu une éleveuse de Chartreux en région parisienne qui, il y a 2 ans eu du faire euthanasier sa minette car elle était devenue très agressive et j'ai d'ailleurs été témoin une fois d'une attaque et c'était très impressionnant.

Utilisateur anonyme

J'aurais tendance à penser comme Dellys, si c'était un problème de puce et d'ondes ta minette serait ensuite redevenue comme avant, si son comportement a changé c'est probablement un problème neurologique, ton véto n'a rien dit par rapport à ça ? D'autant que les Maine Coon sont des chats particulièrement pacifiques.