Je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérences et beaucoup d'imprécisions. Je résume ce que je comprends néanmoins.
En fait ta chatte n'est pas de race. Elle a des origines de chartreux mais n'a pas de pedigree. Elle est donc de type chartreux, c'est-à-dire une jolie gouttière. Elle n'a pas été saillie par un mâle choisi pour ses origines. C'est pour cela que tu ne connais pas la date d'accouplement. J'en déduis qu'elle a été saille par le premier matou venu ?
Est-ce très responsable ? Je te conseille de la faire tester FIV et FELV car il y a de sérieux risques qu'elle ait contracté une maladie.
Visiblement tu as reconnu les signes de sa gestation. Tu dis : "je me suis déjà renseigné auprès de vétérinaire mais j'ai envie de lire vos propres témoignages tout simplement ". Je ne comprends pas ? Un vétérinaire aurait été capable de te donner la date de mise-bas lors de son écho. Cette minette a-t-elle eu un vrai suivi de gestation chez un vétérinaire (echo à 3 semaines et radio à 60 jours) ? J'en doute ! Est-ce responsable ?
As-tu vermifugé cette minette au cours de cette gestation? As-tu prévu du lait maternisé avant l'arrivée des chatons ?
Je ne rentrerai pas dans le débat faut-il ou non faire reproduire un chat de gouttière ? Par contre, je trouve irresponsable de se lancer dans l'aventure d'une portée s'en s'être renseigné et sans réel suivi de gestation chez un vétérinaire.
Si tu cherches un minimum sur internet, tu trouveras toutes les étapes à suivre lorsqu'on se lance dans une telle aventure.
J'espère pour ta minette que tout se passera bien.