Chatte en fin de gestation

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude des forums mais je fais ce premier pas car j'ai besoin de personnes qui pourront, je l’espère, répondre a mes questions.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une chartreuse de 11 mois qui est en fin de gestation (je ne sais pas de quand date l'accouplement). Ses tétines sont bien gonflées et roses mais il n'y a pas encore de lait (du moins, je le crois) et son ventre est bien gros et de plus en plus affaissé. Depuis 2 semaines je sentais bien bouger les chatons, je les voyais même donner des coups rien qu'en regardant son ventre, mais depuis 3 jours un peu moins...

Un vétérinaire m'a dit de ne pas m’inquiéter mais c'est sa première portée et je ne peux m'en empêcher. Elle dort beaucoup et depuis deux jours mange énormément. Depuis le début de la semaine sa température tourne autour de 37.5 mais toujours rien ... Je peux apercevoir de temps en temps de petits résidus marron a sa vuvle et parfois apercevoir un tout petit peu de liquide transparent..

Pouvez vous me dire a peu près où elle en est et si c'est bon signe ?

Je vous remercie d'avance, j'ai pas mal visité les forums sans m'y inscrire donc je préviens d'avance : je ne veux pas de réflexions sur la stérilisation ni de leçons de moral. Je suis ici pour partager avec vous mes craintes et écouter vos témoignages en matière de mises à bas.

145 réponses
Utilisateur anonyme

Tu penses en garder un?

Utilisateur anonyme

Les poids sont bons.

Pèse les tous les jours à la même heure pour vérifier qu'ils prennent bien 10 grammes en moyenne.

Dis, tes chatons blancs sont-ils vraiment tout blancs ou ont-ils le bord des oreilles très légèrement colorés ?

Utilisateur anonyme

Oui, j'en garde un pour sûr. Même si j'aimerais tous les garder, je sais que ce n'est pas raisonnable et possible. Mais je suis certaine que là où ils vont être, ce sera parfait, ils seront biens. Je les confie à des amis proches donc je ne me fais pas de soucis.

Utilisateur anonyme

Dellys : Oui je ferais attention au poids des chatons. Et je ne vois pas de tâches colorées sur leurs oreilles, elles sont toutes roses avec un peu de poils blancs.

Utilisateur anonyme

Donc, si tu as des chatons vraiment blancs (ont-ils une tâche de couleur sur le haut du crâne ?) cela veut donc dire que le père est blanc.

A moins que tu aies des chatons colourpoint (couleur des Siamois) cela voudrait donc dire que ta Chartreuse n'est pas pure.

laissons grandir les chatons et on verra s'ils gardent leur couleur blanche.

Utilisateur anonyme

J'adore les chatons tout blanc! Avec un peu de chance, l'un d'entre eux aura les yeux vairons! C'est trop beau! J'espère que nous mettra des photos bientôt et que tu ne vas pas nous oublier lol

Utilisateur anonyme

Non je ne vois pas de tâches sur leur tête. Mais, effectivement, on verra bien d'ici quelques semaines!

Ganache, je mettrais des photos régulièrement et je ne vous oublierais pas.

Utilisateur anonyme

Tu sais Ganache, les yeux vairons ce n'est pas si courant que ça.

Utilisateur anonyme

Oui, on a hâte de voir les photos des petits et de leur maman.

Utilisateur anonyme

Oui je sais, dommage, parce que c'est vraiment beau!

Dellys: le blanc est une couleur récessive? Pourquoi il y a peu de chats tout blanc?