Chatte en fin de gestation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude des forums mais je fais ce premier pas car j'ai besoin de personnes qui pourront, je l’espère, répondre a mes questions.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une chartreuse de 11 mois qui est en fin de gestation (je ne sais pas de quand date l'accouplement). Ses tétines sont bien gonflées et roses mais il n'y a pas encore de lait (du moins, je le crois) et son ventre est bien gros et de plus en plus affaissé. Depuis 2 semaines je sentais bien bouger les chatons, je les voyais même donner des coups rien qu'en regardant son ventre, mais depuis 3 jours un peu moins...

Un vétérinaire m'a dit de ne pas m’inquiéter mais c'est sa première portée et je ne peux m'en empêcher. Elle dort beaucoup et depuis deux jours mange énormément. Depuis le début de la semaine sa température tourne autour de 37.5 mais toujours rien ... Je peux apercevoir de temps en temps de petits résidus marron a sa vuvle et parfois apercevoir un tout petit peu de liquide transparent..

Pouvez vous me dire a peu près où elle en est et si c'est bon signe ?

Je vous remercie d'avance, j'ai pas mal visité les forums sans m'y inscrire donc je préviens d'avance : je ne veux pas de réflexions sur la stérilisation ni de leçons de moral. Je suis ici pour partager avec vous mes craintes et écouter vos témoignages en matière de mises à bas.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
145 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

bonjour, normalement ta chatte vas se cacher pour donner naissance a ces bebes,et normalement elle mangeras pâs ce jour la,et la temp decend a 37.n'ecoute pas les betises si tu est au chomage tu as pas le droit de faire des enfants,ou rmiste ou handicaper,pour certain il y as que le pedigrer qui permet de faire des petits,courage ça devrait bien se passer et si ils bougent moins c'est qu'il decendent et ont- moins de place tiens moi au courant

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

@ Dellys

En effet avec une température à 37°5, la mise-bas aurait dû avoir lieu dans les 24 à 48 heures. Perso, j'aurais couru chez le véto depuis longtemps. Une semaine, c'est inquiétant ! J'appréhende aussi pour la minette.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

En effet Lyly.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Ah et une chose encore importante au moins si je déménage à nouveau en appart un jour je ne verrais pas mon chat faire tout un cirque en miaulant à la porte pour sortir et de devoir l'abandonner...

Bon sur ce je quitte ce post car au fur et à mesure que je lis les réponses sa me révulse. :)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

"Bon, ton avis, tu sais où on se le met ?

Devine ...."

Mdrr c'est tout à fait sa dellys xD

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

"Vu qu'apparemment on a le droit de juger, moi je vais vous dire, à vous les personnes qui gardez des chats cloîtrés entre quatre murs : je trouve cela égoïste. Et ça ne m'étonne pas qu'ils n'en soient pas traumatisés puisqu'ils n'ont pas connu autre chose que la peinture de vos murs"

Mdrr dit ce que tu veux lulla je m'en fous aussi au moins le mien ne se fera pas écraser sur la route car oui j'ai une route très dangereuse juste en bas de chez moi.Il ne se fera pas empoisonner ni malmener par des trou duk dans la rue qui s'amusent à torturer des animaux.Ah oui et chose très importante il chopera pas de maladies et ne rentrera pas éborgné parce qu'il se sera battu.

J'en ai eu des chats qui sortaient pour info.

Bin oui c'est la nature dellys que veux tu...

Bon par contre les rapaces t'ont dit d'aller demander à un vétérinaire mdrr allez bon vent!

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Rooh bouh les vilaines que nous sommes!!!

Quand à garder nos chats à l'intérieur ce n'est pas de l'égoïsme, mais de l'amour!! Si toi tu t'en fou de voir un jour ta chatte baveuse, ou écrasé c'est ton problème, en ce qui me concerne impossible de supporter cette idée.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Racine, vu ce qu'elle décrit pour sa minette (température basse "depuis une semaine") j'ai peur que cela se passe très mal.

Elle la lulla, je m'en tape, c'est à la chatte que je pense .......

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

"Vu qu'apparemment on a le droit de juger, moi je vais vous dire, à vous les personnes qui gardez des chats cloîtrés entre quatre murs : je trouve cela égoïste"

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ma chérie, on va tous culpabiliser ! hi hi hi

Bon, ton avis, tu sais où on se le met ?

Devine ....

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

"Vous sautez sur la moindre personne qui a besoin de conseils concernant une gestation, ça s'est vu sur tous les forums que j'ai visité."

Mais ma cocotte, les renseignements et les conseils pour une gestation c'est "AVANT" qu'il faut les prendre mais bon, ton cerveau ramolli aura sûrement du mal à le comprendre ....

• 110 commentaires sur 145

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?