Chatte en fin de gestation

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude des forums mais je fais ce premier pas car j'ai besoin de personnes qui pourront, je l’espère, répondre a mes questions.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une chartreuse de 11 mois qui est en fin de gestation (je ne sais pas de quand date l'accouplement). Ses tétines sont bien gonflées et roses mais il n'y a pas encore de lait (du moins, je le crois) et son ventre est bien gros et de plus en plus affaissé. Depuis 2 semaines je sentais bien bouger les chatons, je les voyais même donner des coups rien qu'en regardant son ventre, mais depuis 3 jours un peu moins...

Un vétérinaire m'a dit de ne pas m’inquiéter mais c'est sa première portée et je ne peux m'en empêcher. Elle dort beaucoup et depuis deux jours mange énormément. Depuis le début de la semaine sa température tourne autour de 37.5 mais toujours rien ... Je peux apercevoir de temps en temps de petits résidus marron a sa vuvle et parfois apercevoir un tout petit peu de liquide transparent..

Pouvez vous me dire a peu près où elle en est et si c'est bon signe ?

Je vous remercie d'avance, j'ai pas mal visité les forums sans m'y inscrire donc je préviens d'avance : je ne veux pas de réflexions sur la stérilisation ni de leçons de moral. Je suis ici pour partager avec vous mes craintes et écouter vos témoignages en matière de mises à bas.

145 réponses
Utilisateur anonyme

ben le truc c'est que shany reste toujours dans le jardin avec son "copain" elle ne s'en va jamais et la nuit elle rentre dormir ( j'habite en campagne ) c'est pas comme sa elle ce promenait partout sans que je sache ou elle est , je la surveille souvent en plus .

Dellys tu a surment raison c'est bien pour sa que je sais plus ou donner de la tête , demain je fais quelque chose .

Utilisateur anonyme

Ok Lulla, tiens-nous au courant pour Shany :)

Utilisateur anonyme

sa marche , bonne soirée .

Utilisateur anonyme

Bonne soirée pour toi également et à plus.

Utilisateur anonyme

Des nouvelles de la future maman ?

Utilisateur anonyme

bonsoir , oui des nouvelles ! merci de demander , alors j'ai été faire une échographie aujourd'hui et donc on a pu voir 3 petits bout pour sur aprés l'écho peut rien certifié et ils ce portent trés bien donc ainsi que la maman qui ne présente aucun problème , la durée est fixé d'une semaine a peu prés et j'ai pu prévoir un rendez vous dans les semaines qui suivont la mis a bas pour la stérilisation voila voila , je vous tien au courant car le jour J sera la !

Utilisateur anonyme

quand *

Utilisateur anonyme

Bizarre qu'à ce stade de gestation on t'ai proposé une échographie non seulement c'est moins fiable quant au nombre de chatons mais en plus cela coûte plus cher qu'une radiographie.

Et qu'est ce que l'on te dit chez tes vétérinaires au sujet de cette température qui est basse depuis environ 10/11 jours si je compte bien et qui en plus ne remonte pas comme elle devrait le faire ?....

Et en plus on te dit qu'il faut attendre encore une semaine !

Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire ainsi qu'un deuxième qui était présent aussi mon dit que la radio était inutile et la ou j'habite c'est le même prix en plus . la j'ai pu voir leurs petits coeur battrent et leurs position même si le nombre n'est pas certain j'y retourne aprés la mis a bas pour la faire osculter une deuxieme fois . Pour la température c'est que c'est sa température normale . Oui encore une semaine car d'apres l'évolution du crâne et le comportement de la maman elle en est a 56 jours donc c'est approximatif , la suite a voir mais je suis rassuré .

Utilisateur anonyme

Ben chez mes vétérinaires ce n'est pas le même prix.

Et sur une échographie, vu les mouvements impossible de vraiment savoir le nombre alors que sur une radiographie c'est nettement plus facile.

Mes vétérinaires m'ont toujours dit un nombre qui s'est révélé exact à chaque fois.

Non, la température normale d'un chat se situe à 38°5.

Au fait, quand ta chatte a eu ses chaleurs tu n'as pas noté la date sur le calendrier ?