Chat qui se cache et qui fuit après adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter aujourd'hui un chaton (femelle) qui vient d'avoir ses 2 mois donc sevrée..

Depuis que je l'ai sortie de sa cage ce matin et posée dans sa litière.. Elle fuit et se cache. Elle n'accepte pas les caresses et court dans tout l'appartement (salon et cuisine) pour ne pas qu'on l'attrape.

Est il possible qu'elle soit sauvage ? Ou est ce normal les premiers jours..?

Cela m'embête parce que je souhaite un chat plutôt câlin..:/

Merci d'avance pour vos réponses.

36 réponses
Utilisateur anonyme

Souvent on pense qu'un chaton parce qu'il est sevré il est adoptable ce qui est une rreur.

Le particulier content de s'en débarasser sait qu'il sera adopté bien que sa mère n'est pas fini son éducation. Il y a toujours une personne qui craquera et souvent on fait croire que le chaton sera endormi.

Utilisateur anonyme

Malheureusement, la loi permet trop tôt.

P'titefleur

Tu dis avoir adopté un chartreux.....un bon éleveur qui donne ses chatons à deux mois...c'est assez bizarre...

As tu les papiers de ton chat ?

Etait il vacciné ? pucé vermifugé et traité anti puces ?

Est il de race pure LOOF ? le coût d'un chaton Chartreux est aux alentours de 800€.

Utilisateur anonyme

Que ce soit chiots ou chatons, il faut arrêté de croire que les mères inculquent toutes une "éducation" à leurs petits. Certaines les délaisse d'ailleurs dès la 6ème semaine.

D'ailleurs la majorité des éleveurs cèdent les petits dès les 8 semaines et cela ne veut pas pour autant dire qu'il y aura des problèmes de comportement par la suite; Ou que ce sont de mauvais éleveurs.

Utilisateur anonyme

Bonjour,, bien que l'éducation du chaton n'étais pas terminer devient sa " maman " par substitution, et surtout laisse lui du temps, il va certes ce cacher et te repousser mais avec le temps il va devenir accro a toi.

Je parle avec expérience j'ai eu mon bébé il avais un moi je m'en suis occupée il refuser tout contact donc impossible de le nourrir au biberons, il se cacher en permanence.

Au bout d'une semaine il a vue qu'il valais mieux être mon ami que mon ennemie il a commencer a venir dans mon lit je le couvrais de caresse de bisous et de friandise et depuis nous sommes inséparables ;)

Utilisateur anonyme

Olive1 sur ça tu fais une énorme erreur, les professionnels ne cèdent pas leurs chatons avant 3 mois justement.

Même la période de rejet est une partie de l'éducation.

Utilisateur anonyme

Ange- non je ne fais pas d'erreurs, je sais comment ça se passe dans la réalité. Que ce soit chiots ou chatons, la plupart sont vendu dès leurs deux mois! Je ne dis pas c'est bien ou pas, mais ça se passe comme ça dans la majorité des élevages.

Utilisateur anonyme

Les VRAIS éleveurs ne cèdent pas leurs chatons avant 3 mois.

Il faut arrêter de cautionner les gens et les pseudos éleveurs qui vendent/donnent à 2 mois et même avant.

Il faut informer les gens que l'on ne doit pas prendre un chaton avant ses 2 mois et demi/3 mois.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs beaucoup de gens veulent adopter un animal le plus jeune possible; et ça les éleveurs le savent et le prennent également en compte, car une portée par rarement dès le premier jour ou celle-ci peut être cédée; mais sur plusieurs jours ou semaines; plus l'animal grandit et moins il a de chance d'être adopté, c'est à dire que peut d'éleveurs prennent le risque de livrer un chiot ou chaton après les 3 mois au risque de l'avoir encore sur les bras...

Utilisateur anonyme

Et ce n'est pas une question d'être VRAIS éleveurs ou pas! Et parler de la réalité, n'est en aucuns cas cautionner un acte quel qu'il soit, mais ne pas être crédule...