Chat qui se cache et qui fuit après adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter aujourd'hui un chaton (femelle) qui vient d'avoir ses 2 mois donc sevrée..

Depuis que je l'ai sortie de sa cage ce matin et posée dans sa litière.. Elle fuit et se cache. Elle n'accepte pas les caresses et court dans tout l'appartement (salon et cuisine) pour ne pas qu'on l'attrape.

Est il possible qu'elle soit sauvage ? Ou est ce normal les premiers jours..?

Cela m'embête parce que je souhaite un chat plutôt câlin..:/

Merci d'avance pour vos réponses.

36 réponses
Utilisateur anonyme

"Que ce soit chiots ou chatons, il faut arrêté de croire que les mères inculquent toutes une "éducation" à leurs petits. Certaines les délaisse d'ailleurs dès la 6ème semaine.

D'ailleurs la majorité des éleveurs cèdent les petits dès les 8 semaines et cela ne veut pas pour autant dire qu'il y aura des problèmes de comportement par la suite; Ou que ce sont de mauvais éleveurs."

Bah si tu cautionnes ça...

Utilisateur anonyme

Tu en restes donc naïve de croire que les VRAIS éleveurs (pour reprendre tes mots), attendent les 3 mois révolu avant de vendre les petits. Il y a plein de points à prendre en compte pour juger de qui est bon éleveur ou pas!

Utilisateur anonyme

Non je ne suis pas naïve, si tu ne veux pas me croire tant pis ça ne m’empêchera pas de vivre.

Et je maintiens que l'on ne doit pas prendre un chaton avant 2 mois et demi/3 mois.

P'titefleur

Un chiot peut être céder à deux mois.

Un chaton ne doit être cédé avant ses trois mois autrement il y a des problèmes comportementaux.

Un bon éleveur ne les cèdent pas avant, ceux qui le font sont des marchands d'animaux et ceux ci sont bien plus nombreux que les bons éleveurs.

Utilisateur anonyme

A l'époque où je recueillais des chats, jamais je n'ai fait adoptér un chaton en dessous de 3 ou 4 mois. Non seuleument il y a l'éducation, mais il s'avère parfois que l'on peut avoir des surprises telle que souci de santé.

Utilisateur anonyme

Qu'en pensez-vous?

(et la faute, qu'elle aille se promener)