Refus de contact

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Voilà j'ai adopté un chaton male. il est avec nous depuis 1 mois il mange bien et il joue beaucoup mais il refuse les contacts. Je ne comprend pas. Son éleveuse décrive la race comme un chat chien mais là ce n'est pas le cas. Si vous avez un british aussi je veux bien des conseils.

Merci d'avance

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas vos sarcasme ....je demande simplement à d"autres propriétaires de british (se qui n'est visiblement pas votre cas ) des conseils d'éducation.

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas votre agressivité ???

Vous ne savez rien de moi .pourquoi juger les gens qui choisissent un chat de race ??

Je ne cherche pas un toutou comme vous dites. Je voudrais que mon chat se sente bien chez moi.

Aussi bien que mon Burmese que j'ai gardé 20 ans

Garder pour vous votre moralisme facile

Pourquoi faire des enfants ?Il y a tellement d'enfants

Qui nous attendent dans des orphelinats et peut-être que l'on pourrait les choisir sur photos. ..

Celtix

Je ne comprend pas votre agressivité ???

Vous ne savez rien de moi .pourquoi juger les gens qui choisissent un chat de race ??

Je ne cherche pas un toutou comme vous dites. Je voudrais que mon chat se sente bien chez moi.

Aussi bien que mon Burmese que j'ai gardé 20 ans

Garder pour vous votre moralisme facile

Pourquoi faire des enfants ?Il y a tellement d'enfants

Qui nous attendent dans des orphelinats et peut-être que l'on pourrait les choisir sur photos. ..

Je suis d'accord.

Après l'éleveuse à beau dire, cette race à ce caractère, des fois c'est vrai des fois non.. Des fois ils ne disent que ce que vous voulez entendre :/

C'est comme les humains, chacun à son caractère :) Mais je ne pense pas que vous ayez à vous inquiéter :)

Syouban

Bonjour,

Est-ce que du coup le chat souffre de ce manque de contact ? Vous dites que vous voulez qu'il se sente bien chez vous : le mieux à faire est donc de respecter son caractère. S'il n'aime pas le contact, soit, ça arrive, les chats ont mille et une façons de vous montrer de l'affection, les câlins n'en sont qu'une.

Avec le temps, il vous comprendra mieux et vous le comprendrez mieux. J'ai eu des chats très câlins et d'autres beaucoup moins. Pour autant, je sais que chacun d'entre eux était heureux et très attaché à nous. Parfois, il suffit d'un regard pour comprendre tout l'attachement qu'ils vous portent.

Chacun son caractère ^^ ce ne sont effectivement pas des êtres préprogrammés. Ma minette elle, adore jouer, par dessus tout. Les câlins par contre, non très peu pour elle. J'en ai pris mon parti, je joue beaucoup avec elle, et elle est très heureuse ainsi ;)

Greylox

Bonjour,

C'est le premier message (sur trois postés) où vous parlez du bien être de votre chat. C'est déjà un progrès :)

Votre chat n'est pas tendre ? Ce n'est pas un chien ? Et bien oui, c'est un chat. La plus grande majorité des chats ne sont pas des chiens. La plus grande majorité des chats n'aiment pas trop les contacts prolongés avec les humains... et je vais vous surprendre on peut les aimer malgré tout !

Vous êtes vous renseignée sur cette situation ? Vous avez peut être déjà lu qu'un chaton n'est pas câlin par nature ? Vous avez peut être aussi lu que plus vous cherchez à forcer le contact avec un chat plus il va vous éviter et que la meilleure manière de faire venir un chat vers vous est de l'ignorer ? Non ?

Vous raisonnez en race, nous raisonnons en individu. Vous raisonnez en promesses de vente, nous raisonnons en comportement animal.

Quant au moralisme facile que vous évoquez, il vous est distillé par une personne qui s'investit dans la cause animale, qui agit, qui recueil et qui éduque des animaux qui étaient à la rue... je ne pense pas qu'on puisse parler de facilité. La facilité est d'aller chez un marchand avec une fiche produit et de demander un animal qui soit conforme à cette fiche.

"Pourquoi faire des enfants ?Il y a tellement d'enfants Qui nous attendent dans des orphelinats et peut-être que l'on pourrait les choisir sur photos. .. " Il y a tant à dire sur cette phrase. Il arrive bien sûr que des enfants soient abandonnés, mais ce n'est pas comparable.

Parlons chiffres :

chaque année 500 à 600 enfants sont abandonnés en France

chaque année 100 000 (!) chats et chiens sont abandonnés, dont environ 60 000 jetés comme des déchets durant les vacances d'été par des personnes qui avaient fait pourtant la démarche de les acheter ou adopter.

A côté de ça, alors qu'il y a déjà tant à faire, il y a des particuliers qui font reproduire leurs animaux en dehors de tout contrôle pour se faire du fric, des éleveurs dont certains sont bien peu scrupuleux et absolument pas respectueux de leurs animaux.

Pendant ce temps là vous avez des bestioles qui n'ont pas demandé à naître ou à subir ça et qui croupissent dans des refuges en attente d'une hypothétique adoption ou d'une mort "à peu près humaine" et des gens qui se démènent avec peu pour les entretenir et essayer de les sauver.

Votre envolée lyrique ne prend pas. Soit vous avez une once d'humanité et vous acceptez qu'en effet, même si un peu rude, la réponse d'Howtocat est justifiée, soit vous laissez parler votre égo au risque de passer pour une personne qui ne fait que peu de cas du bien être animal (et y compris du sien).

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Votre chat n'est chez vous que depuis 1 mois, il n'a pas encore pris ses marques et c'est normal qu'il soit distant.

Certains ont besoin de plus de temps pour s'acclimater.

C'est au fil des mois que les relations avec lui se développeront.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

C’est un chat qui demande beaucoup d’attention même s’il garde un côté indépendant. Il faudra être présent pour lui et savoir lui consacrer du temps.

Finalement, c’est un chat qui n’a pas vraiment de défauts. Il a un comportement idéal.

Il a aussi besoin de temps pour s'adapter

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

J'ai un profond respect pour les personnes qui s'investissent pour La Défense des animaux mais il ne faut pas non plus tombé dans une forme d'intégrisme .je ne crois pas qu'il y ait d'un côté les gentils qui adoptent dans les refuges et les méchants qui choisissent un chat de race donc payant chez un éleveur sérieux .

Ceci étant dit j'ai eu plusieurs chats dans ma longue vie et je sais qu'ils sont indépendants et que c'est eux qui choisissent .en général c'est vous qui habitez chez votre chat et pas le contraire.mais là mon Loulou refusais tout contacts et me regardait avec des yeux tellement tristes que ça m'a interpellée .

Vous m'avez rassuré et je vais attendre que le jeune homme veuille bien de moi???

Jessicarabbit

Bonjour

Je vois que votre post date d'un an, mais j'ai moi aussi un chat mâle de race British Shorthair qui a maintenant 18 mois et je fais exactement le même constat que vous : il n'est pas agressif, viens miauler devant ma porte quand je suis dans une pièce, viens me réveiller le matin, recherche ma présence et adore jouer, mais recule dès que je veux le caresser et se débat lorsque je veux le porter. Avez-vous constaté un changement dans le comportement de votre Bristish ? Merci para avance.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nelson a maintenant 19 mois et il n'aime pas les câlins mais il est proche de nous a sa façon. J'ai depuis repris un autre british qui lui est très câlin .

Ils sont tellement beaux nos nounours que l'on a envie de les caresser 🤗😻