Bonjour à tous !
Avec mon chéri nous avons adopté un chat il y a 4 mois et demi, Opal, à l'âge de 5 mois.Il est venu d'un pays Européen.
Il était très timide et très peureux au début puis il s'est adapté même si les calins étaient quand meme assez rares.
Mon copain a toute de suite voulu lui apprendre à jouer, à le mettre devant sa nourriture pour lui montrer ou c'était, lui faire des calins malgré tout... Il est vrai qu'il était beaucoup sur son dos, il était tellement content de l'avoir, de plus il est souvent là car il travaille de la maison !
Mais bien sûr il a aussi voulu lui apprendre à ne pas faire de bêtises, et pour ça il le prenait par le cou, petit tape sur le nez, et de temps en temps il augmentait la voix. Je lui ai bien sur dit d'arrêter car cela ne servait à rien... Nous l'avons fait castrer il y a 3 mois, et depuis Opal ne fait que cracher et grogne dès que mon copain l'approche ou dit son prénom, mais bizzarement 5 minutes après il peut se mettre à ronronner si il lui fait des calins ! Quand mon copain essaye de le prendre dans ses bras ou quand il lui dit de ne pas faire une bêtise, il lui est déjà arrivé de se faire caca dessus de peur... Je ne sais plus quoi penser, ni faire pour que tout cela cesse! Mon copain est aussi très frustré quand le chat lui crache dessus, du coup il l'embête ou lui montre qu'il n'est pas content... ! A savoir que c'est aussi un chat qui tombe souvent malade (petite fièvre, yeux qui coulent...).
Que faire pour que la situation s'arrange entre les deux ? Car avec moi il n'y a aucun souci.
MERCI 3