Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Marque croquetteNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Courgette Et Canne A Pêche a écrit:
« "Croquettes parfaite ..." faut le dire vite quand même vous ne trouverez pas de croquette sans glucides , c est techniquement nécessaire pour donner' la forme à la croquette mais sur le plan alimentaire le glucide n a rien à faire dans l alimentation d un chat c est limite nocif et la cause principale des diabètes constatés Le taux d humidité n est que de 10% il faudrait que le chat boive 2 à 3 bol d eau pour un bol de croquette ce n est jamais le cas et c'est ce qui engendre tous les problemes de calcul renaux et autres struvites. Cordialement »



Effectivement, c'était pour hyperboliser, j'en ai trouvé avec 1.6%

Catz Finefood Purrr poulet
70 % de poulet (composés de cœur, viande, foie, estomacs, cous), 28,8 % de bouillon, 1 % de minéraux, 0,2 % d’huile de noix de macadamia.
vitamine D3 (200 UI/kg), taurine (1 500 mg/kg), zinc sous forme de sulfate de zinc monohydraté (15 mg/kg), manganèse sous forme de sulfate de manganèse (II) monohydraté (3 mg/kg), iode sous forme d’iodate de calcium anhydre (0,75 mg/kg), calcium (0,2-0,3 %), phosphore (0,15-0,25 %), sodium (0,2-0,3 %), magnesium (0,03-0,04 %), potassium (0,7-1,5 %).
protéines brutes : 10.2 %
graisses brutes : 5.6 %
fibres brutes : 0.3 %
cendres brutes : 2.4%
humidité : 80.0 %
glucides : 1.6%
calcium : 0.2%
phosphore : 0.16%
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui mais' la vous trichez ce n est plus une croquette,
et sur le coup je suis d'accord très peu de glucides 80 % d humidité le tout'avec une proteine d origine animal essentiellement c est effectivement beaucoup mieux que n importe quelle croquette

( je suis passé par la il y a deux ans et pour finir j ai abandonné toutes ces bouffes industrielles et je donne du cru, c est un autre sport ;-)))

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Franchement le cru c'est le top ... mais comment faire quand on a un rythme irrégulier ? J'ai parfois des absences de 12h alors que d'autres jours je travaille a la maison :/ Bon, quand je serai à la retraite j'aurais plus d'excuses ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kirikiri a écrit:
« Franchement le cru c'est le top ... mais comment faire quand on a un rythme irrégulier ? J'ai parfois des absences de 12h alors que d'autres jours je travaille a la maison :/ Bon, quand je serai à la retraite j'aurais plus d'excuses ^^ »


Mes chats mangent deux fois par jour vers 7h00 et vers 20h00 ( sauf le we, c est quand je me lève)
Des fois si je suis la le midi je leur donne un petit repas, mais c est prit sur la portion du soir.
Si je rentre tard , ça arrive , de temps en temps, ben ils attendent et si c est vraiment très tard ça leur arrive de sauter un repas.
En fait tout est question d habitude, ils ne sont pas à attendre , ils savent que ça va arriver.


Cdlt
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Courgette Et Canne A Pêche a écrit:
«
Kirikiri a écrit:
« Franchement le cru c'est le top ... mais comment faire quand on a un rythme irrégulier ? J'ai parfois des absences de 12h alors que d'autres jours je travaille a la maison :/ Bon, quand je serai à la retraite j'aurais plus d'excuses ^^ »
Mes chats mangent deux fois par jour vers 7h00 et vers 20h00 ( sauf le we, c est quand je me lève) Des fois si je suis la le midi je leur donne un petit repas, mais c est prit sur la portion du soir. Si je rentre tard , ça arrive , de temps en temps, ben ils attendent et si c est vraiment très tard ça leur arrive de sauter un repas. En fait tout est question d habitude, ils ne sont pas à attendre , ils savent que ça va arriver. Cdlt »


J'ai vu que le chat mangeais plusieurs fois par jour, auquel cas ils peuvent développer du stress, ça pose pas de problème le full cru à ce niveau ?

Sinon je pense que je vais adopter une alimentation mix pour éviter les maladies urinaire et rénale.

Concernant les croquettes les marques qui ressortent le plus avec les meilleurs compositions sont :
- Orijen (faire attention à bien les prendre depuis le canada, pas des USA, la composition n'est pas la même, celle des USA est plus laxiste et moins cher. Dommage que le taux de glucide soit de 20% mais bon)
- Power of nature.
- Wildcate.

Un ptit blog bien intéressant également : http://sensibilisationdeschats.blogspot.com/p/croqu
ettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html


Pour la pâté je vais m'y pencher !

p.s: Effectivement je m'étais trompé sur les Catz Finefood Purrr poulet, même si au niveau humide la composition reste proche du parfait.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
"/" J'ai vu que le chat mangeais plusieurs fois par jour, auquel cas ils peuvent développer du stress, ça pose pas de problème le full cru à ce niveau ? "/"

Non pas plus que ça, a l état sauvage le chat ne mange pas toute la journée, il mange quand il chasse c est à dire plutot le matin ou/et le soir, quand la lumière du jour change.
Le fait de grignoter toute la journée est une option pour les croquettes qui sont très lourdes et longues à digerer ,du coup pour certains, il vaut mieux que le chat mange par petites doses toute la journée, même si cela a l inconvénient de luî faire fonctionner le système digestif en permanence.

Si vous vous intéressez de très près au sujet du cru, voir vous vous "convertissez" je peux vous assurer que vous allez tout entendre , mais vraiment tout, et en particuliers beaucoup d idée reçues..

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Courgette

Comment vous vous approvisionnez ?

Et que conseillez vous pour bien se renseigner ? J'ai fouiné (vite fait) sur le net a plusieurs reprises, mais j'ai jamais trouvé qqch de bien précis.

Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, en qui concerne les orijen, j'avais testé car effectivement elle sont souvent recommandées, mais elles sont disponibles sur peu de site et souvent en rupture de stock, et surtout je les trouve trop petites ( on dirait des croquettes pour chaton)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kirikiri a écrit:
« @Courgette Comment vous vous approvisionnez ? Et que conseillez vous pour bien se renseigner ? J'ai fouiné (vite fait) sur le net a plusieurs reprises, mais j'ai jamais trouvé qqch de bien précis. Merci ! »


Bonjour KiriKiri,
J achete en supermarché au rayon "humain" . Tant qu à faire, je ne veux pas donner dans des solutions industrielles toutes faites pour les chiens/chats et dont l origine pourrait être douteuses.
( a l origine c est aussi ce qui m'a poussé au cru c est le côté nébuleux sur les sources d ingrédients mis en jeu dans les croquettes et pâtées)

D'un point de vue pratique, j achete par periode de 21 jours, c est lié à la place dans le compartiment congel de mon frigo, et aussi parce que c est acceptable en quantité de boulot ( env 2 h) .
Pour 2 chats, je prépare 21 boîtes équilibrées à congeler ( soit 1 boîtes par jour) , soit environ 5 kg de viande, os charnu, foie, abats.
Je complète également de temps à autre par des repas de poissons
Et ça me coûte environ 50-60 € pour ces 21 jrs

Pour bien se renseigner , je pense qu'il faut passer un peu de temps sur les groupes Facebook dédiés. Il faut faire un tri car il y des groupes de vrais "taigneux" qui en font plutot un lutte anti-croquette , d autres se transforment en vraies boucheries ...
Il faut bien faire attention beaucoup de ces groupes répondent à l essentiel au cas du chien qui a un niveau de tolérance élevé, mais moins bien au chat qui est en général un "petit délicat"

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Courgette Et Canne A Pêche a écrit:
«
Kirikiri a écrit:
« @Courgette Comment vous vous approvisionnez ? Et que conseillez vous pour bien se renseigner ? J'ai fouiné (vite fait) sur le net a plusieurs reprises, mais j'ai jamais trouvé qqch de bien précis. Merci ! »
Bonjour KiriKiri, J achete en supermarché au rayon "humain" . Tant qu à faire, je ne veux pas donner dans des solutions industrielles toutes faites pour les chiens/chats et dont l origine pourrait être douteuses. ( a l origine c est aussi ce qui m'a poussé au cru c est le côté nébuleux sur les sources d ingrédients mis en jeu dans les croquettes et pâtées) D'un point de vue pratique, j achete par periode de 21 jours, c est lié à la place dans le compartiment congel de mon frigo, et aussi parce que c est acceptable en quantité de boulot ( env 2 h) . Pour 2 chats, je prépare 21 boîtes équilibrées à congeler ( soit 1 boîtes par jour) , soit environ 5 kg de viande, os charnu, foie, abats. Je complète également de temps à autre par des repas de poissons Et ça me coûte environ 50-60 € pour ces 21 jrs Pour bien se renseigner , je pense qu'il faut passer un peu de temps sur les groupes Facebook dédiés. Il faut faire un tri car il y des groupes de vrais "taigneux" qui en font plutot un lutte anti-croquette , d autres se transforment en vraies boucheries ... Il faut bien faire attention beaucoup de ces groupes répondent à l essentiel au cas du chien qui a un niveau de tolérance élevé, mais moins bien au chat qui est en général un "petit délicat" Cordialement »



Merci je vais explorer tout ceci !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)